Oglaf, Tome 2 par Cyrielle Evrard

Le vrai sexe de la vraie vie
par Cyrielle Evrard

Cy c’est le diminutif feignasse de Cyrielle. Son bac en poche, elle décide ENFIN de faire ce qu’elle aime. Après un BTS Graphisme et un Cycle supérieur d’illustration écourté, elle se lance dans le grand bain. Pendant presque 3 ans, elle officiera chez madmoiZelle, où elle développera sa passion pour le strip et créera sa première rubrique de fesses : Les dessins de Cy (prine). Elle y parlera sexualité en dehors du prisme du porno, dessinera des histoires pas sexistes, pas hétérocentrées, pas vulgaires et déculpabilisatrices. Elle n’a pas la prétention de montrer LE sexe, mais plus un échantillon DES sexualités. Bref, du vrai sexe de la vraie vie !

Parade
par Fred

Bandes dessinées. Douze histoires à la fois délirantes et sages tant par le scénario que par le graphisme.

Cases-pixels
par Julien Baudry

Depuis trois décennies la bande dessinée accomplit sa transition numérique comme les autres médias contemporains. Mais qu’est-ce que la bande dessinée numérique ? Quels nouveaux modes de création, de diffusion et de publication la définissent ? Comment expliquer la relative confidentialité de ce nouveau média, qui n’en finit plus de s’émanciper de son aînée imprimée ? Pour la première fois, cet ouvrage d’historien retrace les aventures de la bande dessinée dans le contexte de la culture numérique, des années 1980 à nos jours. En se concentrant sur la production française, il étudie la diversité des pratiques professionnelles et amateures, il présente la variété des œuvres et des acteurs, et il rend visible une bande dessinée numérique que l’on réduit trop souvent aux créations expérimentales ou à la numérisation des albums imprimés. En définissant les grandes étapes historiques de cette transformation, et en proposant une présentation des œuvres les plus marquantes, il permet de découvrir la variété d’une production foisonnante et de mieux comprendre la nature d’une transformation qui se joue sous nos yeux. Destiné aux amateurs de culture graphique comme aux professionnels du numérique, aux enseignants, aux chercheurs, aux journalistes comme aux simples curieux, ce livre offre au lecteur une voie simple pour découvrir un objet culturel du xxie siècle, stimulant, dynamique et riche de potentialités.


Cloîtrée
par Xavier Duvet

Un nouveau volume de Xavier Duvet, le ” maître ” de la bande dessinée érotico-fétichiste ! USA, fin de la Deuxième Guerre mondiale, Geneviève une quarantenaire partage un meublé avec Suzy, une jeune fille aux moeurs légères et de 20 ans sa cadette. Lassée des petits boulots et d’être manipulée par les hommes, elle décide de prendre son destin en main… ou plutôt celui de Suzy, qui fera une parfaite “racoleuse”. Mais on ne s’improvise pas maquerelle du jour au lendemain, c’est toute une préparation… surtout celle de Suzy qui va subir sa domination. Cet album, très vintage où les bas nylon à coutures côtoient les dessous old fashion des années 40, s’intègre dans la fameuse Saga Duvet (le monde érotico-fétichiste de Xavier Duvet). Dans la même veine que Le Journal d’une soubrette, cette oeuvre en noir et blanc offre 64 pages incluant de nombreux bonus.

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Catégorie