Op Art (Dover Design Coloring Books) (Paperback) – Common par

Leonardo : Journal of International Society for the Arts, Sciences and Technology
par

International journal of contemporary visual artists.

Colorier Vos Propres Tableaux de Monet
par Marty Noble, Claude Monet

The Impressionist master gets a proper tribute in this special French edition of a bestselling coloring book. Thirty delicate illustrations re-create such masterpieces as "Un coin du studio" (1861);"""Jardin en fleurs" (1866); "Regate a Sainte-Adresse" (1867); "Le pont d’Argenteuil" (1874); "Le Bassin aux ""nympheas "(1899). Captions are in French only.

Le livre sur le livre
par Paul Otlet

Le ‘Traité de documentation. Le livre sur le livre’ est publié à Bruxelles en 1934 par Paul Otlet (1868-1944). Connu pour être le père des sciences de l’information modernes, Paul Otlet fonde le Mundaneum en 1895 avec Henri La Fontaine (Prix Nobel de la paix en 1913). Son traité est la synthèse du travail qu’il réalise au sein de cette vaste entreprise destinée à rassembler, à classer et à partager toutes les connaissances du monde. Dans cet ouvrage novateur, il expose ses idées futuristes et visionnaires sur l’information envisagée en fonction de ses différents supports, son organisation et ses modes de circulation. Se basant sur les technologies en cours ou en projet à son époque, telles que la radio, le téléphone ou la télévision, il imagine une sorte de cerveau mécanique qui intègre du son et de l’image, permette de combiner les informations et de les partager grâce à leur mise en réseau. Ce texte qui fait encore référence se montre précurseur de l’informatique et d’Internet.

Le Cambodge contemporain
par Christine Le Bonte

Les accords de paix signés en 1991 après vingt années de guerre marquent le début de la période de reconstruction et d’une grande espérance pour le Cambodge. Pourtant malgré l’espoir que représente la perspective imminente du procès des khmers rouges et une croissance économique de 10% au cours de la dernière décennie, l’avenir du Cambodge reste sombre (la corruption, le clientélisme, la faiblesse des institutions, le manque de perspectives pour des entrepreneurs).

” Je ne parlerai qu’à ma juge “. Voyage au coeur de la justice des enfants
par Catherine Sultan

En revenant sur plus de vingt ans d’évolution d’une pratique et d’une forme de justice très particulières, Catherine Sultan lève le voile sur les scènes de vie qui se déroulent entre les murs de son cabinet de juge des enfants, dans des pages qu’on lit avec stupeur et empathie. Sa parole s’appuie certes sur son expérience, mais aussi sur son engagement militant et personnel. Elle montre, par l’exemple, que souscrire à une idéologie frileuse et sécuritaire compromet l’efficacité d’un traitement raisonné et sans complaisance. Remettant les pendules à l’heure, elle nous convainc qu’une société qui croit à son avenir doit d’abord miser sur chacun de ses enfants, et qu’il est urgent, après dix ans de régression, de poser aujourd’hui un autre regard sur les jeunes.

Face à un sujet aussi crucial et sensible, il faut maintenant renouer avec des politiques lucides et réalistes, qui auront le courage d’aller à contre-courant de l’air du temps. La société change, la place de l’enfant au sein de la famille a aussi connu une forte mutation. Mais le rapport de responsabilité des adultes à l’égard de l’enfance doit, lui, rester immuable.

Catherine Sultan est juge des enfants depuis 1988, d’abord à Douai, puis Évry, Paris et Créteil. Détachée comme enseignante à l’École nationale de la magistrature de 1995 à 2000, elle est présidente du tribunal pour enfants de Créteil depuis 2007 et présidente de l’Association française des magistrats de la jeunesse et de la famille (de 2007 à 2012).


Catégorie