Os X Mavericks – L’essentiel (Mon Mac & Moi T. 85) par Mark L CHAMBERS

MacBook Pro, Air Retina pour les Nuls
par Mark L CHAMBERS

Le must pour prendre en main de manière efficace et rapide votre portable Mac !

Le must pour prendre en main de manière efficace et rapide votre portable Mac !

Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l’utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants (Air, Pro et Retina) en spécifiant leurs caractéristiques propres.
Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s’y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s’amusant… ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d’exploitation Mac, OS X Yosemite.


Coffret des enquêtes de Riley Paige : Sans laisser de traces (t. 1) et Réaction en chaîne (t. 2)
par Blake Pierce

Un coffret des deux premiers tomes des enquêtes de Riley Paige : SANS LAISSER DE TRACES (t. 1) et RÉACTION EN CHAÎNE (t. 2). Les deux best-sellers de Blake Pierce, plébiscités par les lecteurs, sont réunis pour la première fois dans le même ebook !

Dans SANS LAISSER DE TRACES, des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l’amplitude de l’affaire. Un tueur en série rôde et passe à l’acte de plus en plus souvent. Ils savent qu’un seul agent pourra mener l’enquête : l’agent spécial Riley Paige. Mais Riley est en arrêt maladie, secouée psychologiquement par sa dernière affaire. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte. Son enquête la conduit dans l’univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu’emprunte l’esprit du tueur. A mesure qu’elle avance, elle comprend que le tueur dont elle suit la trace est encore plus malade qu’elle ne l’avait imaginé.

Mais, quand Riley Paige accepte une affaire, elle n’abandonne jamais. Son enquête l’obsède et la mène dans les tréfonds de sa propre mémoire. La frontière entre le chasseur et la proie se brouille. Au terme d’une série de rebondissements, son instinct la conduit vers une fin que même Riley n’aurait pu imaginée.

Dans RÉACTION EN CHAÎNE,  des femmes sont retrouvées mortes dans l’état de New York, leurs corps suspendus par des chaînes. Quand le FBI est appelé en renfort, ils n’hésitent pas une seule seconde devant la nature étrange des meurtres – et l’absence de pistes crédibles. Ils savent qu’un seul agent pourra résoudre l’enquête : l’agent spécial Riley Paige. Secouée par sa précédente affaire, Riley hésite. Elle est convaincue qu’un tueur en série la harcèle. Cependant, elle sait que sa capacité à pénétrer les esprits malades et sa nature obsessive seront nécessaires pour venir à bout de l’enquête. Elle ne peut tout simplement pas refuser – même si cela doit la pousser dans ses derniers retranchements.

Sombre thrillers psychologiques au suspense insoutenable, cette nouvelle série et son personnage principal attachant vous pousseront à lire jusqu’à tard dans la nuit.

Le tome 3 des enquêtes de Riley Paige est également disponible.

 


Sous le charme du milliardaire
par Miranda Lee

Lorsqu’elle apprend qu’elle devra se rendre à un mariage avec Ben De Silva, le P-DG du groupe qui vient de la licencier, Jess peine à réprimer sa colère. Comment cet homme qu’elle déteste, et qui l’a privée de l’emploi qu’elle aimait tant, ose-t-il solliciter sa compagnie ? Heureusement, ce week-end impromptu lui laisse plusieurs jours pour faire changer d’avis le bel Américain au sujet de la restructuration de son entreprise… ou pour succomber à son charme torride et tout oublier entre ses bras.

Hard rock, heavy metal, metal
par Fabien Hein

Le terme générique metal est le fruit d’une histoire musicale née il y a plus d’une trentaine d’années. Il désigne une multitude de genres et de sous genres musicaux issus de l’appariement du hard rock et du heavy metal et résulte d’une agrégation sémantique consécutive de l’érosion et de l’interpénétration de ces termes au cours des années 80. Leurs modèles canoniques, respectivement représentés par les groupes Led Zeppelin et Black Sabbath. se sont progressivement dilués sous l’effet d’une filiation particulièrement effervescente et féconde : black, thrash, doom, progressive, crossover, death, hardcore, gothic, sludge, néo, etc. Ce livre retrace tout d’abord l’histoire de cette multitude de genres. Il présente ensuite une vision élargie de son environnement culturel ou l’on voit se dessiner une pluralité de rapports d’influence avec d’autres disciplines artistiques telles que la littérature, le cinéma, la bande dessinée, la photographie ou l’art graphique. Si un certain nombre d’éléments permettent de penser que le metal tend à se démocratiser et à être reconnu pour sa valeur artistique et culturelle, il n’en est pas moins l’objet d’un certain nombre de critiques, résultant de représentations sociales quelquefois très négatives. Lui est ainsi reproché d’avoir des propensions au machisme, à la violence, au satanisme, à inciter au suicide ou encore de nourrir des accointances avec l’extrême droite. Fondés ou non, ces griefs et leurs conséquences seront analysés et discutés. Après ce tour d’horizon, l’auteur propose de recentrer le regard sur la manière dont la France a été traversée par ce phénomène. L’occasion d’aborder la constitution du monde du metal français à travers ses groupes, ses labels, ses concerts et festivals ou ses médias spécialisés. L’observation s’affinera encore davantage par la description des conditions de la pratique d’un échantillon d’amateurs de metal. Une démarche permettant de mettre en lumière l’attachement individuel ou collectif au metal, tout en dégageant les implications artistiques, économiques, affectives ou sociales qui leur sont indissociables. En situant ses analyses tour à tour à un niveau international, national, puis local, cet ouvrage dresse concrètement le premier portrait sociologique du monde du metal hexagonal.


Chemin faisant
par Joseph Sitruk, Claude Askolovitch, Bertrand Dicale

La religion est trop souvent réduite aujourd’hui à des idées abstraites ou à des conduites irrationnelles. Il est rare qu’elle prenne le visage d’un homme dont la croyance s’ancre dans une doctrine profondément enracinée. C’est un itinéraire que nous propose ici Joseph Sitruk : celui d’un jeune garçon, élevé dans la douceur tunisienne, arrivé en France à l’âge de quatorze ans et que rien ne destinait à occuper les plus hautes fonctions de la communauté juive de France. Dans la famille Sitruk, on louait plus facilement les valeurs de la République que les vertus du judaïsme. Le judaïsme que le jeune rabbin rejoint au début des années soixante a d’abord le visage du scoutisme et de la jeunesse. Son militantisme et son enthousiasme feront le reste : l’engagement, le choix pour l’étude et le sacerdoce. Homme de réflexion et d’action, Joseph Sitruk retrace son passage à la tête des communautés de Strasbourg et de Marseille, évoque, sans détours, sa rencontre tardive avec l’antisémitisme ou ses relations avec les hommes politiques ; l’affection filiale pour Gaston Defferre, les rapports, plus distants, avec François Mitterrand puis Jacques Chirac. Le cheminement auquel il nous convie est en même temps le combat quotidien pour l’affirmation de ses convictions religieuses, la certitude que le judaïsme conserve la capacité de répondre aux problèmes de notre temps et d’assurer à notre société un avenir plus fraternel.

Catégorie