Ovnis. Attention Danger ! par Bernard Bidault

Ovnis : attention danger !
par Bernard Bidault

Les ovnis représentent-ils un danger pour l’humanité ? Bernard Bidault l’affirme dans ce livre qui est le panorama de cinquante années de recherches, d’analyses et d’hypothèses sur le phénomène le plus mystérieux des temps modernes. Brisant le mur du silence et de l’incrédulité, il lève le voile sur des cas aussi troublants qu’inquiétants : enlèvements d’êtres humains, mutilations de bétail, manipulations mentales, expériences à caractère médical traumatisantes effectuées sur des adultes et même des enfants, disparitions définitives de voitures, d’avions, de bateaux… Ce livre foisonne de témoignages ahurissants qui prouvent la réalité de ces faits.

Les mystères du phénomène ovni
par Franck Maurin

Faites-vous votre propre idée sur le mystère ovni grâce à cet ouvrage richement documenté.

Des centaines de milliers de témoignages décrivent des événements aériens mystérieux dans le monde entier. Des rapports scientifiques, statistiques et militaires concluent que si la majorité des observations s’avère explicable, ce n’est pas le cas, en revanche, pour une proportion significative.

Le mystère ovni passionne depuis la nuit des temps. À quand remonte-t-il exactement ? Des gravures d’êtres étranges ont été découvertes dans les cavernes qui abritaient nos plus vieux ancêtres. Des manifestations aérospatiales sont relatées dans les textes antiques. À partir du XIXe siècle, des vagues d’ovnis sont massivement observées sur plusieurs continents.

Les performances de ces phénomènes apparaissent en net décalage avec celles de l’aéronautique civile et militaire. Visites extraterrestres ? Si d’autres êtres interfèrent avec l’humanité, l’analyse de leurs modes opératoires permet-elle de deviner leurs intentions ? Quelles seraient les conséquences d’un contact avec des intelligences potentiellement très éloignées de nos concepts ? Autant de questions et bien d’autres encore, auxquelles l’ufologue Franck Maurin apporte des réponses selon une approche encyclopédique.

Cet ouvrage documenté, très complet, présente de nouveaux éclairages sur cette énigme complexe.

Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, l’auteur retrace l’histoire des ovnis à travers les siècles.

EXTRAIT

Un objet volant non identifié est un phénomène aérien dont l’origine ou la nature ne peuvent être clairement établies. Les termes MOC (mystérieux objets célestes) ou UFO (unidentified flying object) en anglais sont aussi couramment utilisés. Le terme « ufologue1 » désigne les personnes étudiant ces manifestations. La dénomination « soucoupe volante », popularisée à partir de 1947 par la presse américaine, peut être considérée comme impropre puisqu’elle suggère une forme présupposée d’engin. Le GEIPAN 2 préfère les nommer « PAN » (phénomène aérospatial non identifié) car ils ne correspondent pas forcément à des preuves d’objets matérialisés.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né en 1970, Franck Maurin est diplômé d’école de commerce et de gestion (Inseec Bordeaux) et d’un Master 2 marketing (université de Toulouse).
Il se passionne depuis de nombreuses années pour l’énigme du phénomène ovni. Ufologue, romancier et conférencier, ses investigations se basent sur des études historiques, aéronautiques, militaires, psychologiques ainsi que sur l’univers de la science-fiction.


La conspiration des élites n’est plus une théorie
par C. Faydit

Cet ouvrage riche d’informations sérieuses et crédibles révèle une conspiration si monstrueuse qui n’a d’égal que l’ignorance des masses sur lesquelles elle s’appuie afin de mener à bien son objectif d’installation d’un Nouvel Ordre Mondial totalitaire “satanique” sur le monde. Ce n’est plus de l’ordre d’une simple théorie ridiculisée, mais une constatation avérée. C’est au plus grand des Présidents américains, J.F Kennedy, que nous devons une déclaration fantastique méconnue et “hors normes” prononcée le 27 avril 1961, dénonçant sans détours cet abominable complot contre l’intégrité les peuples. En effet, une petite clique de banquiers et d’élites “illuminées” veulent dominer Dieu, le monde et nos lois naturelles par des mots tels que démocratie, liberté, progrès, humanisme…Le complot est réel et bien pire que ce que vous pourriez imaginer car ils privent aussi l’homme de sa légitime évolution par un détournement de programmes secrets industriels développés depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec le concours d’entités extraterrestres invasives. Mon ancien métier de contrôleur aérien militaire m’en a apporté la conviction. Ce livre-document vous propulsera vers un voyage inattendu, difficile et parfois à la limite du soutenable. Ce n’est qu’à partir de la re-connaissance de nos véritables origines, subtilement étouffées par les pouvoirs religieux, que l’homme conservera une chance de mettre un terme à cette manipuation politique et économique infâme, faisant de nous tous, pauvres humains, un troupeau d’esclaves dociles et ignorants à la merci d’une sombre minorité élitiste richissime. Notre survie est à présent engagée et la seule issue possible pour l’humanité restera la dénonciation ou l’asservissement.

Ovni
par François Parmentier

Un livre sur la désinformation et les objets volants non identifiés (OVNI) ? Quelle idée étrange et, pour tout dire, suspecte ! Car s’il y avait réellement des objets inconnus dans nos cieux, cela se saurait, c’est bien connu. Et pourtant… Si le scepticisme est de rigueur, la question est loin d’être fantaisiste. Elle a été prise très au sérieux par les États-Unis dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale et intéresse de nombreux pays. À l’inverse, les opinions convenues et les théories abstraites, souvent fumeuses, dominent en France, reléguant le sujet au grand bazar de l’irrationnel. Serions-nous plus raisonnables que nos voisins étrangers ? On aimerait le croire, mais François Parmentier démontre que cette exception française relève de l’ignorance, de l’aveuglement et, surtout, de la désinformation. Documents à l’appui, il explique en quoi les OVNI sont un sujet sensible et un enjeu stratégique faisant l’objet d’une formidable guerre de l’information, à laquelle la France n’est pas préparée. Derrière le miroir du ridicule se cache un monde insoupçonné de stratégies d’influence et de manœuvres psychologiques, que dévoile ce livre, et que le lecteur pourra aborder grâce au sérieux et à la précision de sa documentation.

Ovni : les mécanismes d’une désinformation
par Pierre Guérin

Parallèlement à sa carrière d’astrophysicien à l’Institut d’astrophysique du CNRS à Paris, Pierre Guérin étudie depuis un demi-siècle le dossier des objets volants non identifiés. Il a rencontré les premiers protagonistes des polémiques suscitées par ce phénomène controversé et a mené, sur le terrain, plusieurs enquêtes. Par la suite, il a été nommé « conseiller scientifique extérieur » au Gepan, un groupe d’étude sur les OVNIS créé au sein du Centre national d’études spatiales. Puis, il a conduit une analyse scientifique des photographies d’un disque volant prises en France en 1952. Grâce à ses recherches, il a établi sa propre conviction : les OVNIS n’ont rien d’une supercherie. Si les élites sociales s’en gaussent, c’est d’abord en raison d’une désinformation systématique dont elles sont à la fois l’objet et l’acteur. À partir d’une relecture des cas les plus troublants, toujours inexpliqués, Pierre Guérin s’applique à montrer ce qu’est réellement une preuve en matière scientifique et comment les contradicteurs s’en prennent à la réalité pour nier des faits qui les gênent.

Catégorie