Perfect World – T1. Top Game Promotional Posters par Bryan Lee O’Malley

Perfect Edition
par Bryan Lee O’Malley

La nouvelle copine de Scott Pilgrim, Ramona Flowers, a rendu sa vie un petit peu compliquée. Elle a sept ex-petits amis maléfiques, et ils se présentent un par un pour défier Scott… qui doit aussi faire face à Envy Adams, son ancien amour, revenue pour piétiner les restes de son coeur avec son groupe d’art-rock, les Clash at Demonhead. Mais pire que tout. Ramona veut maintenant qu’il trouve un BOULOT !

Life is Strange –
par Emma Vieceli

Max et Chloé se sont enfuie et ont laissé derrière elles Arcadia Bay et ses habitants après la catastrophe qui a ravagé la ville. Ensemble, elles tentent de recommencer leur vie, de se faire de nouveaux amis. Mais est-il réellement possible de tout laisser derrière soi ? Max a-t-elle fait le bon choix ?

Bienvenue au paradis !
par Eddie Pittman

Bien que cela ne soit pas son véritable prénom, celle que tout le monde surnomme Rubis, à cause de sa chevelure rousse, rêve d’échapper à sa famille d’accueil et de trouver un petit coin de paradis, comme celui qu’elle peut observer sur l’une des cartes postales qu’elle collectionne. Préférant faire l’école buissonnière plutôt que d’accompagner les autres enfants logeant chez les Nourricier à l’école, elle se fait arrêter par la police, mais celle-ci, en la conduisant chez elle, prend en chasse un véhicule bien particulier: un ovni. Voilà que ce dernier emporte la voiture où elle se trouve jusqu’à un gigantesque vaisseau peuplé de créatures issues des quatre coins de la galaxie. La fillette de 10 ans a à peine le temps de comprendre ce qui se passe que l’engin, poursuivi par des pirates, s’écrase sur une planète en apparence désertique, et qu’elle doit, en compagnie d’une poignée de survivants, attendre des secours qui tardent à venir. [SDM].

Le Chat du Rabbin – Tome 6 – Tu n’auras pas d’autre dieu que moi
par Joann Sfar

Le grand retour du Chat du rabbin ! Le Chat est désespéré : sa maîtresse, Zlabya, est enceinte… Que va-t-il se passer ? S’intéressera-t-elle encore à lui ? Pourra-t-il encore être caressé, pourra-t-il la voir quand il le voudra ? Quelle sera sa place ? Ne devrait-il pas partir et chercher une autre maison ? Joann Sfar retrouve avec un bonheur évident l’univers du Chat du rabbin et livre une éblouissante histoire pleine de tendresse et d’amour.

Les Clous rouges
par Robert E. Howard

– Mon oncle était à Venarium lorsque les Cimmériens ont déferlé sur les remparts. Les barbares ont surgi sans prévenir des collines en une horde sauvage et ont pris Venarium d’assaut avec une telle furie que personne n’aurait pu leur résister. Hommes, femmes et enfants furent massacrés. Venarium fut réduite à un tas de ruines carbonisées, ce qu’elle est encore de nos jours. Les Aquiloniens furent repoussés de l’autre côté des Marches et depuis ils n’ont plus jamais cherché à coloniser la Cimmérie. Mais tu parles de Venarium sur un ton familier. Tu y étais peut-être ?

– J’y étais, grogna l’autre. Je faisais partie de la horde qui à déferlé sur les murailles. Je n’avais pas encore vu quinze hivers, mais déjà on répétait mon nom autour des feux de camp lors des conseils.

– Mais alors, tu es – toi aussi – un barbare ! s’exclama-t-il involontairement.

L’autre acquiesça, sans en prendre ombrage.

– Je suis Conan, un Cimmérien.

—-

Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l’imaginaire occidental.

Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n’ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.

Voici le dernier des trois volumes qui rassemblent l’intégralité des aventures de Conan, présentées dans l’ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux et dans de nouvelles traductions.

Elles s’accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d’articles et de notes sur l’œuvre de Robert E. Howard et l’univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l’un des plus éminents spécialistes internationaux. Un ouvrage exceptionnel superbement illustré par Greg Manchess.


Catégorie