Petite Histoire De La Voiture par Jacques Brasseul

Petite histoire des faits économiques – 5e éd.
par Jacques Brasseul

L’histoire économique a connu un renouveau depuis un demi-siècle grâce à l’analyse économique, aux théories institutionnalistes et aux approches globales. Le livre présente, en s’appuyant sur ces acquis, une version synthétique de l’évolution économique du monde depuis l’origine des civilisations jusqu’aux premières décennies du XXIe siècle.
Il aborde en premier lieu les problèmes de la discipline elle-même, puis remonte à la fin de la préhistoire pour exposer de façon chronologique les traits de l’économie antique, puis médiévale, avant d’arriver aux Temps modernes et à la révolution industrielle.
Il insiste ensuite sur l’évolution au XIXe siècle, l’extension de l’industrialisation et les mutations économiques et sociales qu’elle entraîne, la mondialisation d’avant 1914.
Le XXe et la période actuelle font l’objet des derniers chapitres, depuis les guerres mondiales, la crise de 29 et la montée des totalitarismes jusqu’à l’évolution plus favorable qui suit : paix globale, montée des échanges, intégration de l’Europe, nouvelle révolution technologique et développement au Sud.

Petite histoire de la voiture piégée
par Mike Davis

Un matin de septembre 1920, à New York, un anarchiste italien du nom de Mario Buda, gare à l’angle de Wall Street un véhicule bourré d’explosifs : il a inventé la première voiture piégée. Cet événement fondateur est le point de départ d’un récit qui nous mène jusqu’à l’Irak contemporain, en passant par les attentats sionistes contre les Britanniques en Palestine en 1947, par les attentats de l’IRA en Grande-Bretagne et ceux des tigres tamouls au Sri Lanka. Arme furtive, spectaculaire, bon marché, simple d’utilisation, aveuglément meurtrière, sûre et anonyme, la voiture piégée s’impose notamment comme l’arme idéale pour des groupuscules marginaux auxquelles elle fournit une force de frappe sans rapport avec leur poids politique. Autant de caractéristiques qui font de ce ” bombardier du pauvre ” la base fondamentale du terrorisme moderne, ” une arme intrinsèquement fasciste qui assure à ceux qui l’emploient un bain de sang de victimes innocentes “.

Petite histoire des faits économiques
par Jacques Brasseul

Synthèse des principaux faits économiques du monde occidental, jusqu’aux abords du XXIe siècle. Elle examine l’économie antique, médiévale et moderne, fait apparaître les racines du développement économique et explique les causes du phénomène de l’industrialisation en Europe et dans les autres pays développés. Cette édition inclut les crises du début du XXI siècle.

Une (petite) histoire de l’économie
par Niall Kishtainy

Un récit vivant et attrayant de l’histoire de l’économie, relatée à travers ses événements marquants de l’Antiquité à nos jours et les idées des grands penseurs de la discipline.

À quoi est due la pauvreté ? Les crises économiques sont-elles inévitables dans le système capitaliste ? L’intervention de l’État dans l’économie est-elle bénéfique ou désastreuse ? Les réponses à ces questions basiques d’économie concernent tout le monde, mais le jargon et les mathématiques hermétiques de la science économique peuvent sembler rébarbatifs. Ce livre clair, accessible et non dénué d’humour est idéal pour les jeunes lecteurs découvrant la science économique comme pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre toute l’étendue de son histoire et de ses idées.

L’historien de l’économie Niall Kishtainy organise chronologiquement de courts chapitres consacrés aux principales notions et événements cruciaux. Il relate les contributions de penseurs clés tels qu’Adam Smith, David Ricardo, Karl Marx, John Maynard Keynes et bien d’autres, tout en explorant des sujets qui vont de l’invention de la monnaie à la Grande Dépression, en passant par l’apparition de la société agraire, l’entrepreneuriat, la destruction de l’environnement, les inégalités et l’économie comportementale. Il en résulte un ouvrage unique qui parvient avec brio à mettre en lumière les concepts économiques et les forces qui façonnent notre monde.


Réussir sa vente aux particuliers
par Antonio Carrozza

Les techniques a connaitre pour vendre plus facilement Cet ouvrage se veut etre votre cle pour ouvrir la porte de la comprehension sur l’acte de vente et d’achat. Quand celle-ci sera acquise, elle vous permettra de reussir vos ventes bien plus facilement. Toutes les ventes au client ont, au final, un point commun qui est la confrontation directe; c’est un contexte qui n’est pas toujours facile, et il est necessaire d’acquerir des techniques pour etre plus performant. De la prise de rendez-vous a la signature finale, vous trouverez ici des techniques pour convaincre vos clients, et d’autres pour vous donner plus d’assurance dans la negociation. En resume, ces connaissances vous permettront d’augmenter vos ventes. De plus je fais un rapprochement avec la methode de vente selon la typologie du client ceci afin de vous donner les astuces du mimetisme.

Catégorie