Piégé Dans Le Corps Du Président ! par Todd Strasser

Piégé dans le corps de ma soeur !
par Todd Strasser

La jolie correspondante japonaise de Jack débarque chez lui pour une visite surprise, le jour de son match de football américain. Catastrophe ! Jack sait à peine lancer une balle ! Sa sœur Jessica, en revanche, se débrouille beaucoup mieux que lui. Et s’ils échangeaient leurs corps ? Se maquiller et porter des minijupes ? Quel cauchemar… délirant !

Piégé dans le corps de la dame de cantine!
par Todd Strasser

Le proviseur a été très clair si Jack et ses amis continuent à faire des bêtises, ils seront exclus du collège à tout jamais. Les garçons ont bien l’intention de se calmer… Mais voilà qu’un fâcheux incident arrive, et ils se retrouvent… piégés dans les corps encombrants des dames de cantine ! Des dames qui comptent bien profiter d’une si belle occasion de s’amuser…

Piégés
par Anne Fakhouri

Samuel et Darius apprennent que leur amie Joanna est retenue prisonnière dans une pension privée. Ils décident alors d’intégrer l’établissement, un étrange château coupé du monde, et y ressentent la présence de fantômes inquiétants…
Quelques mois après Hantés, les deux héros, liés par leurs pouvoirs et l’amitié, sont confrontés dans un lieu oppressant à une horde de fantômes. Un thriller haletant dans un décor saisissant, théâtre de trafiquants d’oeuvres d’art sans scrupules.


Le Piège de la violence et les jeunes
par Jacques Laplante

 La violence a multiples faces, toutes celles qu’on lui donne selon les soucis de l’heure et les jeunes font toujours partie de ces soucis. Le piège de la violence dans lequel le jeune peut tomber ne dépend pas uniquement de son agir, mais relève de la façon dont on appréhende cet agir en termes de violence. Ce piège ne dépend pas non plus uniquement de ce qu’est le jeune; il relève souvent de la manière dont on se saisit de sa personne pour en préciser le profil délinquant. Dans ce processus qui conduit souvent au pénal, le piège se referme sur le jeune et peut le détruire complètement. L’ouvrage examine comment cette violence particulière capable de détruire le jeune s’infiltre socialement. Cette violence n’a pas sa source dans quelque intervention extraordinaire de l’autorité étatique, mais bien dans un quotidien plus ou moins banal où rationalisations, peurs, intérêts, idéologies reconduisent les structures en place. La violence des jeunes prend la figure de l’institution qui la combat.


Le style et ses pièges
par Marie-Josèphe Berchoud

Bien parler, bien écrire le français, un art difficile ? Non, un art à apprivoiser.
Verbes simples ou irréguliers, accords délicats, ponctuation, paronymes et homonymes, pièges de tous ordres… Nul n’est à l’abri d’une faute de grammaire, d’orthographe, de vocabulaire ou d’un souci de style. Comment manier avec adresse le subjonctif ? exceller dans la concordance des temps ? adopter un style clair, juste et personnel ? respecter les règles de ponctuation.
Ces quatre manuels se proposent de venir en aide à qui veut s’exprimer juste. Illustrés de nombreux exemples et de citations littéraires, il offre tous les outils nécessaires au bon usage du français contemporain et aident à déjouer les pièges de notre langue : mots méconnus, accords délicats, composition des phrases, etc.
Des tableaux, des exemples, des exercices, des listes… Quatre guides à l’usage de tous, pour écrire correctement et s’exprimer clairement.

Catégorie