Pour Lire Les Prophètes par Jean-Pierre Prévost

Pour lire les prophètes
par Jean-Pierre Prévost

Initiation générale à la littérature prophétique; introduction à la lecture de certains prophètes (Esaïe, Ezéchiel, Jérémie, Amos et d’autres). [SDM].

Dictionnaire alphabétique des versets des douze derniers prophètes
par Francis Weill

Peut-être parce qu’ils sont douze, peut-être parce qu’ils viennent après les puissantes colonnes de la prophétie biblique, ces prophètes sont souvent mal connus. C’est pourquoi l’auteur a élaboré ce dictionnaire. En consultant l’index alphabétique et les centaines d’entrées, le lecteur pourra compléter sa connaissance de l’héritage judéo-chrétien.

Gregor 3 – La Prophétie du Sang
par Suzanne Collins

Gregor ne s’est pas encore tout à fait remis de ses dernières aventures en Souterre. Il a retrouvé sa famille et devrait être enfin en sécurité. Pourtant, il est inquiet pour Luxa et Arès, qui sont encore portés disparus. Alors quand Vikus annonce à Gregor que la Prophétie du Sang attend son guerrier, il est prêt. Mais cette fois-ci, sa mère est catégorique : elle ne laissera pas Gregor et Moufle partir sans elle. Malheureusement, dès leur arrivée, la jeune femme est atteinte d’une étrange maladie. La Malédiction des sangs chauds, qui sévit depuis quelque temps en Souterre, a encore frappé. Guidé par la Prophétie, Gregor doit se mettre en quête du remède. C’est leur dernier espoir.

Visionnaires et prophètes de l’Afrique contemporaine
par André Mary

Ce livre construit des passerelles entre différentes formes de religiosité (initiatique, prophétique, pentecôtiste) qui façonnent le paysage religieux de l’Afrique contemporaine. L’observatoire du Gabon complété par des terrains d’enquête à Brazzaville, Pointe Noire, Cotonou, Abidjan, ou Imeko (Nigeria), en passant par Rio, permet de découvrir les ressources d’une culture visionnaire nourrie des traditions initiatiques et renouvelée par les révélations prophétiques. Dans le parcours des initiés, des convertis ou des passeurs de frontières, à l’image du prophète Harris, et dans le ministère des visionnaires et des pasteurs guérisseurs, l’expérience de la vision est l’opératrice du lien entre la confession, la conversion et la délivrance. Voir pour s’initier, faire la vision ou prophétiser avec autorité, tomber en esprit sous l’inspiration de Dieu, témoigner du plan divin pour la Nation, renvoient à des contextes bien différents, mais la vision, que l’on a ou que l’on fait, que l’on transmet ou que l’on prescrit, relève avant tout d’un pouvoir spirituel que l’on expérimente, d’une force incorporée qui donne la puissance d’agir et d’entreprendre au service de la communauté.

Catégorie