Pour Perdre Du Poids Toujours Si Vous Pratiquez: 500 Kcal Livre De Menu! (Japan Import) par Jason Fung

Code obésité
par Jason Fung

Ce n’est qu’en comprenant le rôle joué par l’insuline dans la prise de poids que nous arriverons à briser le cycle de l’insulino-résistance pour atteindre et maintenir un poids santé. Dans ce livre choc, le Dr Jason Fung pourfend les idées reçues au sujet de l’obésité : il s’agit en fait de phénomènes d’ordre hormonal, autant chez les femmes que chez les hommes. S’appuyant sur des centaines d’études, il démontre que l’insuline est la grande responsable du dérèglement de l’organisme qui mène à la prise de poids et au développement du syndrome métabolique. A l’aide d’une démarche en cinq étapes simples qui intègrent le jeûne intermittent. le Dr Fung nous invite à améliorer notre santé en repensant notre façon de nous nourrir.

Le traitement de la dépendance au tabac
par Yves Martinet, Abraham Bohadana, Anna Spinosa, Nathalie Wirth

Une meilleure connaissance des risques sanitaires liés à la consommation de cigarettes, les augmentations de leur prix et l’interdiction de fumer dans les lieux publics sont devenues des facteurs qui poussent le patient à décider d’entreprendre un sevrage tabagique et à solliciter l’aide de son médecin pour cesser de fumer.
Le médecin doit alors s’informer et se former car le traitement de la dépendance au tabac évolue rapidement et, même s’il reste d’efficacité insuffisante, il représente la mesure de santé publique ayant l’un des meilleurs rapports qualité/coût/efficacité.
Pour ces raisons, cet ouvrage pratique et clinique précise au médecin les lignes principales d’un plan de mesures et rappelle les moyens thérapeutiques à sa disposition pour soutenir et accompagner
son patient
dans sa démarche en augmentant ses chances de réussite.

Cet ouvrage pratique et clinique précise au médecin les lignes principales d’un plan de mesures et rappelle les moyens thérapeutiques à sa disposition pour soutenir et accompagner
son patient
dans sa démarche en augmentant ses chances de réussite.


Richesse des nations et bien-être des individus
par Joseph E. Stiglitz, Amartya Sen, Jean-Paul Fitoussi

” Si nous ne voulons pas que notre avenir, celui de nos enfants et des générations futures soit semé de catastrophes financières, économiques, sociales, écologiques et, par conséquent, humaines, nous devons changer nos manières de vivre, de consommer, de produire. Nous devons changer les critères de nos organisations sociales, de nos politiques publiques. Cette révolution ne s’accomplira pleinement que si elle est d’abord une révolution dans les esprits, dans les façons de penser, dans les mentalités, dans les valeurs. C’est fort de cette conviction que j’ai demandé en février 2008 à Joseph Stiglitz, Amartya Sen et Jean-Paul Fitoussi de constituer une commission avec les meilleurs experts du monde. Pour remédier à cette situation, il fallait bousculer les habitudes de pensée. Il fallait qu’un débat s’ouvre enfin. Il fallait que ce débat soit porté au plus haut niveau de compétence. ” Nicolas Sarkozy.

Dictionnaire des synonymes, nuances et contraires
par Dominique Le Fur, Yaël Freund

… L’expression tout en nuances. Un dictionnaire pratique pour trouver rapidement le mot juste. 25 000 mots et locutions ; 200 000 synonymes et 22 000 contraires clairement regroupés par sens. Un outil d’enrichissement pour adapter son discours : tous les registres de langue, emplois et usages littéraire, poétique, didactique, technique, soutenu, familier, argotique, langage des jeunes, vieilli, etc. des milliers d’expressions pour proposer la plus large palette de synonymes possible. Inédit : les nuances de sens pour maîtriser les subtilités de la langue : 1 400 mots de sens très proches comparés et illustrés par des exemples et des citations : quelles différences entre destin et destinée, faim et appétit, prétendu et soi-disant ? un index de toutes les nuances pour un repérage facile.

Sociologie de l’alimentation
par Philippe Cardon, Thomas Depecker, Marie Plessz

À la croisée des espaces domestique, politique et marchand, l’alimentation est un objet incontournable pour comprendre le fonctionnement et l’évolution des sociétés. Elle occupe une place centrale dans l’économie, dans l’emploi du temps et le budget des ménages, dans l’administration sanitaire, dans la définition même des classes sociales ou des aires culturelles.
Une multitude d’acteurs publics, privés ou associatifs tentent par ailleurs d’orienter notre alimentation pour améliorer notre santé, sauvegarder l’environnement, ouvrir des débouchés commerciaux, promouvoir des valeurs éthiques ou valoriser la gastronomie française.
Cet ouvrage présente de manière approfondie l’ensemble de ces problématiques en mettant en perspective les grandes théories sociologiques sur l’alimentation et ses enjeux actuels. Il aborde l’alimentation sous l’angle de l’identité culturelle et de classe ; de la réforme des consommations ; des pratiques quotidiennes et de la socialisation au sein des ménages.
La sociologie de l’alimentation offre ainsi un regard original sur les inégalités économiques et sociales, l’éducation, la santé, l’environnement.

Catégorie