Pour Une Sexualité Épanouie (Guide Pratique) par Yvon Dallaire

Pour que l’amour et la sexualité ne meurent pas
par Yvon Dallaire

Associer et limiter la sexualité à la jeunesse et à la beauté est une hérésie. Ce n’est souvent qu’après 50 ans, moment où l’homme commence à intégrer la sensualité à sa génitalité et où la femme apprend vraiment à lâcher prise et à jouir de sa génitalité, que ceux-ci peuvent s’épanouir sexuellement. Les préjugés sociaux ont toutefois la vie dure et influencent négativement la personne vieillissante. Pourtant, la science a démontré que la sexualité pouvait s’exercer toute la vie et que les gens actifs sexuellement vivaient plus vieux, en meilleure santé et plus amoureux. Ce livre révèle toute la vérité sur la sexualité des 50-60 ans et plus. Il donne de multiples conseils et se présente en trois parties : Apprivoiser les changements physiologiques et leurs répercussions psychologiques ; Devenir un(e) meilleur(e) amant(e) après 50 ans ; Surmonter les difficultés sexuelles et physiques.

Le grand livre du sexe
par Judy Bastyra

Destiné à tous ceux qui souhaitent enrichir leur vie sexuelle, ce guide vous renseignera sur tout ce que vous devez savoir de la sexualité et de la sensualité. Dans une relation amoureuse saine, la sexualité est un élément crucial qui suscite beaucoup d’interrogations. Cet ouvrage répond à toutes les questions, mais il apporte également des réponses à celles que vous ne vous êtes jamais posées. Le Grand livre du sexe remet la sensualité au cœur de l’amour physique, sans occulter les détails pratiques : l’excitation du premier rendez-vous, les massages, une présentation détaillée de toutes les positions imaginables, une introduction aux plaisirs de la bouche et des discussions sur des sujets a priori tabous. Le livre vous accompagne au travers de ce dédale de volupté sexuelle, depuis les premiers émois jusqu’à la relation qui dure. Vous y trouverez aussi des informations précieuses sur la contraception et la santé, ainsi que des précisions sur les zones érogènes, l’orgasme, le fétichisme sexuel et l’érotisme. Plus de 700 photos en couleur illustrent clairement tous les points abordés.

La sexualité : guide pratique pour le bonheur du couple
par Jason Nzanzu Kikuhe

La sexualite d’un couple est un vaste sujet, bien souvent discute a demi-mots ou a grand renfort de periphrases. De cette sorte de tabou decoule une meconnaissance de sa realite qui engendre de l’incomprehension, voire de la frustration. Or, un couple ne peut etre totalement heureux sans une vie sexuelle epanouie… Partant de ces postulats, Jason Nzanzu a concu cet ouvrage pour que ses lecteurs atteignent, pas a pas, la plenitude a deux. Depuis l’apprehension du corps et de ses mecanismes jusqu’a la liberation de la parole et la revelation des fantasmes, il livre une demonstration documentee, emaillee de precieux conseils. Un guide pratique indispensable aussi bien pour les neophytes que pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

L’Aimant
par Richard Gaitet, Riff Reb’s

Gabriel est un jeune marin belge, facétieux, fort en gueule mais maladroit. Il veut apprendre à naviguer mais aussi à boire, à se battre et à aimer.

Pour sa première traversée transatlantique, le voilà radio sur un cargo, d’Anvers à Buenos Aires. Hélas ! Une escale aux Açores lui révèle qu’une organisation secrète internationale vient de s’accaparer les ressources inespérées d’un recoin du pôle Sud, menaçant l’équilibre géomagnétique mondial…

Saura-t-il conjurer la catastrophe ?

Roman contemporain d’aventures maritimes, récit d’initiation tragi-comique aux accents surnaturels, L’Aimant poursuit l’histoire d’un titre méconnu de Jules Verne, Le Sphinx des glaces, qui reprenait déjà l’intrigue irrésolue de l’unique roman d’Edgar Allan Poe, Aventures d’Arthur Gordon Pym.

La conclusion rocambolesque d’un mystère littéraire au long cours.

EXTRAIT

Entre les réverbères, la nuit paraissait l’avaler. Gabriel Chanteloup, c’était son nom, avait 20 ans, tout rond. Tout rond lui correspondait bien : il avait de bonnes joues glabres, pas tout à fait dégrossies de l’adolescence, des bras larges, de grandes jambes et déjà de la brioche. Le nez, comme dirait l’autre, c’était un cap – de Bonne-Espérance, qui lui permettait de distinguer les coups pendables des occasions à ne pas louper, telle cette « aimable croisière » transatlantique ; bref, ce pif, comme le cargo sur lequel on l’attendait, était au long cours, il était proéminent.
Au-dessus de ce tarbouif insubmersible, les sourcils étaient charbons et se rejoignaient presque, ligne mazout, accentuant un regard noir, vif, rieur – naïf également, mais qui deviendrait perçant.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

« Qui mieux que Riff Reb’s est capable d’illustrer un récit d’initiation tragi-comique aux accents surnaturels qui se passe en haute mer ? Quand on découvre ses 15 illustrations N&B, on ne voit personne d’autre ! Alors courez acheter ce magnifique ouvrage… de Richard Gaitet qui vous fera voyager dans tous les sens du terme. Que du bonheur ! »DBD Mag
« La prose est éclatante… Un roman d’aventures qui captive, comme ceux que l’on lisait enfant, mais résolument pour adultes. La critique du capitalisme sauvage côtoie les descriptions sensuelles et les sombres mésaventures. Un livre superbement singulier. »Juliette Plagnet, Causette

À PROPOS DES AUTEURS

Richard Gaitet est né en 1981. Admiré dans toute l’Europe pour sa pratique très personnelle du sirtaki, il anime depuis 2011 l’émission « Nova Book Box » sur Radio Nova. Son premier roman, Les Heures pâles, écrit sous le pseudonyme de Gabriel Robinson, est paru en 2013 aux éditions Intervalles.
Riff Reb’s est né en 1960. Qualifié de « Baron du dessin » par Moebius, il est l’auteur d’une vingtaine d’albums de bande dessinée, dont une remarquée « trilogie maritime » : À bord de l’Étoile Matutine (2009), Le Loup des mers (2012, prix Fnac), Hommes à la mer (2014).


Le guide de l’entente sexuelle
par Miriam Stoppard

Tout savoir sur le corps de l’homme et celui de la femme, mettre le désir au diapason et synchroniser les phases du plaisir grâce à de nombreux schémas. Un guide illustré des différentes positions avec leur intérêt respectif, pour elle et pour lui. Le guide pratique pour avoir une vie sexuelle épanouie : formuler ses désirs, écouter ceux de l’autre, varier les postures, multiplier les orgasmes, surmonter les difficultés… Des parties écrites à deux voix pour connaître le point de vue de l’homme et celui de la femme, anticiper ses désirs et être un(e) bon(ne) amant(e). Le guide de l’entente sexuelle : le livre qui dit tout aux hommes sur les femmes et aux femmes sur les hommes.

Catégorie