Puffin Book Club Artemis Fowl File par Steve Sheinkin

Les aventures de Rabbi Harvey
par Steve Sheinkin

Rabbi Harvey, rabbin-shérif d’Elk Spring, est réputé pour sa sagesse et son astuce. Tout le Colorado vient le consulter, pour solliciter son arbitrage ou démêler des intrigues. Dans ce deuxième tome, la sagesse de Rabbi Harvey est encore mise à l’épreuve : il trouve un moyen de mettre définitivement hors d’état de nuire les bandits de la ville, il déjoue la ruse d’une mamie peu scrupuleuse, fait un bref passage dans la police, décode des énigmes, ramène les égarés, réconcilie les couples, dénonce l’égoïsme des nantis, le tout avec une désarmante simplicité et un humour irrésistible. Enfin, il vient en aide à la charmante Abigaïl qui avait de bonnes raisons de se plaindre du vent des Rocheuses. Chaque histoire recèle de véritables pépites sorties du Talmud ou de contes populaires juifs.

Le matin de Neverworld
par Marisha Pessl

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit copain, Béatrice n’a toujours pas revu leurs amis. Ils lui cachent quelque chose et la soirée des retrouvailles dérape : un homme étrange leur annonce qu’ils sont coincés au Neverworld et revivront sans cesse la même journée jusqu’à ce qu’ils prennent la décision la plus difficile de leur vie… Mensonges, peurs et sentiments : les masques tombent dans la bande d’amis. Qui sortira vivant du Neverworld ?

Culture, médias, pouvoirs aux États-Unis et en Europe occidentale, 1945-1991
par Christian Delporte, Caroline Moine

Cet ouvrage prépare à la nouvelle question d’histoire contemporaine présente au capes et à l’agrégation d’histoire-géographie

La rivière à l’envers
par Maxe L’Hermenier

“Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? Vraiment tout ? Alors… vous aurez peut-être de l’eau de la rivière Qjar ? ” D’où vient la jeune fille qui à poser la question à Tomek, l’épicier du village ? Lorsqu’il apprend que cette rivière coule à l’envers et que sa source a des propriétés surnaturelles, l’idée de partir ne le quitte plus. De la forêt de l’oubli au pays des Parfurmeurs et de l’île inexistante aux flancs de la Montagne sacrée, Tomek va vivre un voyage plein de rebondissements et de poésie. Trouvera-t-il l arivière qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ?

Grosse colère
par Mireille d’ Allancé

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère…

Catégorie