R. Brault. Comment Construire Baffles Et Enceintes Acoustiques. 2E Édition par

Le Catalogue de l’édition française
par

Une liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés, en française, de par le monde.

Histoire de la radio et de la télévision
par Pierre Miquel

Jusqu’ici, bien des journalistes se sont attaqués à ce sujet, soit sur un plan anecdotique ou humoristique, soit sur un ton pamphlétaire, voire même d’une manière romancée. Rien de tout cela dans cette somme essentielle. Pierre Miquel traverse les différentes époques, donne les perspectives de ces médias qui se trouvent, inévitablement, au centre du phénomène culturel d’hier et d’aujourd’hui. Pierre Miquel n’a pas été, du reste, en ce qui concerne la radio et la télévision, un simple spectateur mais aussi un participant. C’est en cela qu’il peut nous donner une véritable fresque, où le regard de l’historien ne le cède en rien au témoignage de l’acteur.

Anthologie littéraire de la fellation
par Collectif

Le propre de la fellation est d’être une pratique sexuelle en cours chez une seule espèce de mammifères : l’Homme. Et sans doute, d’avoir été la plus décrite par les écrivains.

Caresse éternelle pratiquée sur toute la planète, la fellation, la pipe, le pompier, la turlutte, a toujours passionné les littérateurs qui y ont trouvé un terrain d’expression passionnant pour étourdir les lecteurs.

C’est à cette variété infinie de style et de traitements que vous convient les Éditions Blanche en sélectionnant les plus belles turluttes littéraires, les plus étonnantes, les plus étourdissantes.

Sous des plumes masculines, ou féminines, ce recueil rend hommage à ” la plus savoureuse des caresses “.


Craig et la marionnette
par Edward Gordon Craig, Patrick Le Boeuf, Maison Jean Vilar, Musée de l’Ardenne

Important théoricien de l’art de l’acteur et de la représentation scénique, Edward Gordon Craig (1872-1966) fit de nombreuses recherches sur la marionnette, qu’il considérait comme un modèle à suivre pour le comédien. Au fil de ses réflexions et de ses tentatives pratiques, il constitua une importante collection de marionnettes de différentes époques et de plusieurs pays et rassembla des documents sur cet art scénique, à partir duquel il forgea le concept de “sur-marionnette”. Outre une large partie du fonds Craig de la BNF, ce catalogue d’exposition présente plusieurs spectacles contemporains, établissant ainsi les prolongements de la pensée du metteur en scène anglais dans la pratique actuelle de la marionnette.

Le fantôme de Staline
par Vladimir Fédorovski

Les archives de l’ex-URSS étant désormais accessibles, il est maintenant possible de dresser un portrait plus précis de Staline, le tyran rouge. A la lumière d’une longue enquête, Vladimir Fédorovski apporte également un nouvel éclairage sur la personnalité ambiguë de Vladimir Poutine, l’homme fort de la Russie d’aujourd’hui, plus de quatre-vingt-dix ans après la révolution bolchévique. Un regard neuf sur la Russie.

Catégorie