Recettes Des Dieux : Esthétique Du Fétiche par Anne Brun, Bernard Chouvier

L’archaïque
par Anne Brun, Bernard Chouvier

Cet ouvrage se propose d’explorer les parts inconscientes originelles du psychisme qui se manifestent au sein du processus de création. L’approche psychanalytique met en lumière la résurgence et la mobilisation des éléments archaïques dans une matière externe, qu’elle soit graphique, picturale ou verbale.
Un parcours à travers la littérature (Kubin, Liscano, Lautréamont, Bernhard), les performances de l’art contemporain ou les œuvres plastiques (Tàpies, Miró, Barcelo, Nebreda, Balthus), nous permet de comprendre comment le créateur symbolise les éléments bruts et chaotiques de sa matière première psychique. L’œuvre paradoxalement crée son créateur, comme elle crée aussi son récepteur, au sens où elle met en forme des parties infigurables de soi.
L’ensemble de ces études cliniques, par leur richesse et leur diversité, offre un intérêt majeur aussi bien pour les jeunes chercheurs en psychopathologie que pour les praticiens.

Annales du brevet Annabrevet 2020 Français 3e
par Christine Formond, Louise Taquechel

Les sujets tombés en français lors du brevet en 2019 et des sujets complémentaires : pour s’entraîner dans les conditions de l’examen et réussir le jour J.

• 26 sujets du brevet corrigés
Cet annabrevet comprend les sujets tombés en 2019 et des sujets complémentaires.
Conforme à la nouvelle définition de l’épreuve, chaque sujet comprend : des questions de grammaire et d’interprétation sur un texte associé à une image, une dictée, deux sujets de rédaction au choix.

• Une aide efficace pour préparer le brevet 2020
Chaque sujet est associé à :
– une aide pour comprendre et traiter le sujet,
– un corrigé détaillé,
– des fiches de révision sur les notions en jeu (à la fin de l’ouvrage).

• En plus, avec l’achat de l’ouvrage, un accès gratuit aux ressources du site http://www.annabac.com en 3e : fiches et podcasts de cours, quiz, sujets de brevet corrigés.


Exhibitions
par Musée du quai Branly

This book showcases the ehibition at the musée du quai Branly from 28 November 2011 to 3 June 2012 under Lilian Thuram’s office.

Catégorie