Recouvrer Son Âme Et Guérir Son Moi Fragmenté par Sandra Ingerman

Recouvrer son âme
par Sandra Ingerman

Sandra Ingerman est la spécialiste mondiale du “recouvrement d’âme”, objet de cet ouvrage enfin publié en langue française. Avec un rare mélange de sensibilité, d’intelligence et de sens des nuances, elle construit un pont entre l’une des plus anciennes méthodes chamaniques – pratiquée dans le monde entier – et la psychologie contemporaine, appelées à collaborer très étroitement, comme le font depuis 15 ans déjà les personnes formées à cette approche révolutionnaire des maux de l’âme, de la psyché et du corps. Cet ouvrage majeur est préfacé par Michael Harner, anthropologue ayant énormément contribué à faire connaître le chamanisme dans le monde. Partout où il est traduit et publié, les thérapeutes, psychologues et personnes diverses souhaitent à leur tour se former à cette approche d’une efficacité spectaculaire, confirmée depuis des millénaires et dont nous avons grand besoin aujourd’hui. Nullement “New-Age”, ce livre sérieux, richement documenté – qui s’appuie sur la vaste expérience professionnelle de l’auteur – se situe au même niveau que les ouvrages de Mircea Eliade ou Michel Harner. Il est tout aussi passionnant à lire que ceux de Castaneda.

Les échos de l’âme
par Echo Bodine

C’était le dimanche des Rameaux, Echo Bodine a prié pour obtenir une meilleure compréhension des mondes spirituels et, trois jours plus tard, elle partait pour un fabuleux voyage. Laissant son corps derrière elle, elle a traversé la vie, la mort et elle est même allée au-delà, dans ce qu’elle nous présente comme une vision époustouflante de la vie après la mort. Les échos de l’âme s’avère aussi réconfortant qu’éclairant. Écrit dans une prose accessible, l’auteure invitedoucement le lecteur à explorer les royaumes célestes encore inconnus. Ses images inspirantes nous présentent une vision d’espoir de la vie après la mort ou, comme Echo aime à l’appeler, de la collation des grades — le moment où nous rentrons au bercail. Cette vision positive et inspirante de l’Au-delà vous laissera plein d’espoir, si ce n’est d’admiration.

Le cercle des guérisseuses
par Jean-Philippe de Tonnac

Je suis allé à la rencontre de guérisseuses en France, en Suisse, au Canada. Guérisseuses ? Des femmes qui prennent en charge les maux ne trouvant plus aucune écoute, qui prennent indistinctement soin du corps et de l’âme, qui soignent à partir de dons. Vous pouvez les appeler énergéticiennes, magnétiseuses, naturopathes, médiums, écothérapeutes, chercheuses en mémoire cellulaire, chamanes, etc. Elles sont pour notre temps celles que les pouvoirs temporels et religieux ont autrefois malmenées, persécutées avant de les faire disparaître par le feu. À chacune j’ai demandé de me confier la manière dont elle était devenue guérisseuse, les dons à partir desquels elle pouvait déclencher chez ses patients un processus de guérison. Pour connaître leur art, j’ai reçu de leur part un soin, parfois plusieurs. Ce sont les notions de « maladie » et de « guérison » qu’interroge ce voyage, entrepris un jour après être allé voir une médium qui m’envoya libérer l’âme de ma mère auprès d’un prêtre exorciste. Adolescent, en écoutant les garçons parler des filles, en questionnant la condition des femmes partout dans ce monde, j’ai souvent eu honte d’être un homme. Me diriger vers ces femmes qui, parce qu’elles se sont relevées de leurs blessures, peuvent venir au secours de leurs semblables, porter assistance à une humanité en danger, était pour moi entreprendre mon chemin de guérison. Elles incarnent la puissance du féminin dont nous avons, hommes et femmes, si terriblement peur. Une peur qui a justifié qu’on discrédite longtemps leur art né de l’expérience et de l’élan d’apaiser. Elles représentent l’accès à ce monde que nous avons perdu.

Psychothérapie spirituelle
par Christian Tal Schaller

« Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse! » On peut ajouter à cette formule, « et des vies antérieures heureuses! » En effet, sachant que seul notre corps physique peut mourir alors que notre corps émotionnel, notre corps mental et notre corps spirituel sont immortels, nous avons vécu de nombreuses vies. Dans des situations de crise, nous avons enfermé dans les caves de notre inconscient des personnages intérieurs qui, depuis, appellent au secours en créant des conflits ou des maladies. En « voyage intérieur » il est possible d’aller les délivrer et les conduire vers la lumière. Cette « psychothérapie spirituelle » permet des guérisons exceptionnelles de maladies réfractaires aux traitements habituels. Souvent même les talents acquis par ces personnages sont à nouveau disponibles. De plus, à travers les récits de ses patients, l’auteur a pu constater que l’histoire de l’humanité est bien différente de ce que racontent les livres officiels. Une profonde remise en question des idées reçues voit ainsi le jour. Elle apporte des solutions étonnantes aux problèmes de notre société, notamment en permettant des contacts avec des civilisations extraterrestres plus développées que la nôtre.

Comment comuniquer avec les défunts
par Philippe Roux

Aujourd’hui, grâce à des méthodes ancestrales comme le chamanisme, ou d’autres techniques très innovantes essentiellement fondées sur l’hypnose, nous pouvons établir un dialogue avec « l’au-delà » afin, notamment, d’échanger avec « l’âme » de nos défunts ou avec nos guides. Savez-vous, par exemple, que deux personnes sur trois arrivent à contacter l’âme d’un être cher décédé grâce à la TransCommunication Hypnotique (TCH), lors des ateliers récemment mis en place par le docteur Jean-Jacques Charbonier ? De même pour la Communication induite après la mort (CIAM), technique dérivée de l’EMDR initialement utilisée pour les stress post-traumatiques. Et on arrive quasiment à 100% de réussite avec l’hypnose humaniste ou l’hypnose de régression. Vous découvrirez, grâce à ce livre unique, toutes les méthodes de communication avec « l’au-delà » présentées de façon détaillée par les experts ou les spécialistes de ces techniques. Vous partagerez leur expérience et les nombreux exemples qu’ils ont pu rassembler durant leurs années de pratique.

Catégorie