[(Review Of Cardiac Anesthesia With 2100 Mcqs)] [Author: Poonam Malhotra Kapoor] Published On (October, 2013) par

Mémento géographie BCPST CPGE littéraires CAPES/Agrégation
par

Tout pour réussir les épreuves de géographie dans un ouvrage 3 en 1 ! Ce manuel pratique comprend : 45 commentaires complets de cartes topographiques ; une géographie régionale de la France (243 extraits de cartes et plus de 1 350 toponymes utilisés) ; une géographie générale, à jour des derniers concepts géographiques et scientifiques. Des cours à travers neuf grands thèmes (les littoraux, les montagnes, les territoires agricoles, les territoires du vide, la forêt, les territoires périurbains, les territoires de la vigne, l’industrie, l’Outre-mer) ; des questions types et encarts pour se préparer efficacement aux épreuves écrites et orales ; un lexique complet des définitions indispensables. Préface de Daniel Oster, Président de l’association « Les cafés géographiques ».

Fantômette à la Mer de Sable
par Georges Chaulet

Double mission pour Fantômette ! Non seulement elle doit récupérer un merveilleux diamant, mais il lui faut aussi veiller à la sauvegarde d’un affreux garnement… Comble de malchance, cette curieuse aventure l’entraîne dans un parc d’attractions. Et plus rien ne semble alors normal.

Fortune de France
par Robert Merle

De la mort de François Ier en 1547 à l’édit de Nantes en 1599, la France s’enlise dans l’épreuve des guerres de Religion. C’est dans ce pays dévasté, en proie à la misère, au brigandage, à la peste, à la haine, que grandit le jeune Pierre de Siorac, rejeton d’une noble famille périgourdine et huguenote, héros et narrateur du roman.
C’est toute une époque qui revit à travers l’histoire des Siorac, avec ses paysans, ses princes, ses hommes d’épée ou d’Église, ses truculences et ses cruautés; sa langue, aussi, savoureuse, colorée, merveilleusement restituée au lecteur d’aujourd’hui.
Époque où peu à peu va naître une exigence de tolérance et de paix, en écho au cri d’indignation et d’espoir de Michel de l’Hospital: « Ne verra-t-on la Fortune de France relevée ? »


La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Fractures d’une vie
par Charlie Bauer

Récit d’un quart de siècle passé derrière les barreaux, notamment dans les quartiers de haute sécurité, par un rebelle à l’ordre social, ami de Jacques Mesrine, sorti de prison en 1988. Qu’est-il de plus important, être ou avoir ? Chacun, de tout temps, essaie de concilier ces deux modes d’existence et de les conjuguer comme il peut. Qui n’a jamais menti, volé, éprouvé quelque colère ou révolte, enfreint le code (qu’il soit de la route ou pénal) ou au moins rêvé, imaginé, désiré le faire ? Celui qui ne se reconnaîtrait pas dans ces ardeurs, ces passions, ces hauteurs et ces bassesses, ces raisons et ces torts serait un saint ou un fourbe, ce qui est d’égale valeur ; et ce récit, ces mots ne peuvent l’intéresser. Je parle au genre humain et non au surnaturel. Ce genre qui fait les individus pétris de fautes, d’erreurs. De ces êtres si beaux et si vils dans leurs imperfections qu’ils traduisent la preuve de leur perfectibilité.

Catégorie