Revue Technique Automobile N° 715 Audi A3 Depuis 05/2005 Essence 1.6 Fsi 115 Ch Et Diesel 2.0 Tdi 140 Et 170 Ch… par Genie Laborde

Influencer avec intégrité
par Genie Laborde

Comment, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, atteindre ses objectifs tout en respectant ceux d’autrui ? En communiquant différemment. Pionnière d’une nouvelle conception des relations humaines, Genie Laborde, consultante en communication, dévoile dans ce best-seller international, riche de métaphores et d’images, les techniques qu’elle enseigne depuis des années aux cadres d’entreprises prestigieuses comme IBM, Coca Cola, ITT, American Express, etc. Ces techniques très efficaces et simples à mettre en pratique sont principalement basées sur la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), qui s’attache à rechercher non pas le pourquoi des comportements négatifs mais le comment des comportements positifs. Comme pour tous les lecteurs de Genie Laborde depuis plus de 30 ans, ce livre va vous ouvrir de nouvelles perspectives. En vous donnant les clés de nos comportements, il va vous permettre de changer, progresser et réussir : d’atteindre vos objectifs, et en particulier vos objectifs professionnels.

Chez les Fous
par Albert Londres

Dans cette enquête de terrain sur la Folie, au coeur des institutions asilaires de son époque, le thème de l’enfermement apparaît comme central. L’auteur y interroge aussi la notion de pouvoir. Car il ne faut pas négliger la force, potentiellement dangereuse, que possèdent celles et ceux que la société a chargé de définir et de mesurer la folie. Le texte qui suit est à cet égard exemplaire puisqu’il suscita une polémique telle que le corps médical en fut tout entier révolutionné.

Rhumatologie
par COFER

En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en Rhumatologie.

Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis. Il comporte deux parties :
• une partie Connaissances composée de 31 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu,
clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, figures et résumés des notions à retenir ;
• une partie Pratique qui propose 33 dossiers progressifs révisés et corrigés, offrant un véritable outil d’entraînement et d’autoévaluation.
Cette 6e édition propose une mise à jour de l’ensemble des contenus : données médicales, illustrations, tableaux… Elle offre, en outre, deux nouveautés avec, en fin de chapitre, l’introduction d’une nouvelle
rubrique sur les « notions indispensables », et, quand cela s’y prête, un encart « Réflexes transversalité » pour une préparation optimale. Elle s’est enrichie d’une banque d’images.

Accédez à la banque d’images de cet ouvrage : l’ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d’autres fonctionnalités.


Ce peu de bruits
par Philippe Jaccottet

“(Ce peu de bruits qui parviennent encore jusqu’au cœur, cœur de presque fantôme. Ce peu de pas risqués encore vers le monde dont on dirait qu’il s’éloigne, quand c’est plutôt le cœur qui le fait, de mauvais gré. Pas de plainte là-dessus toutefois, rien qui couvrirait les ultimes rumeurs ; pas une seule larme qui brouillerait la vue du ciel de plus en plus lointain. Paroles mal maîtrisées, mal agencées, paroles répétitives, pour accompagner encore le voyageur comme une ombre de ruisseau.)”

Sciences et société
par Dominique Vinck

Sciences et techniques sont plus que jamais impliquées dans nos grands problèmes de société. Explosion des nanotechnologies, controverse sur les OGM, changement climatique, etc., autant de thématiques dont la compréhension et la maîtrise impliquent aussi de mieux connaître les dynamiques sociales de fabrication de connaissances et des innovations. Le présent ouvrage, refonte complète de la Sociologie des sciences (1995, dans la même collection), relève ce défi. Il présente les différentes formes d’articulation sciences / société (émergence des sciences, dynamique d’innovation, démocratie technique) et les principaux mécanismes sociaux qui font vivre les sciences (institutions, organisations, échanges entre chercheurs, construction des contenus, etc.). Il permet d’appréhender la culture matérielle et cognitive d’un laboratoire comme le fonctionnement des marchés de l’emploi scientifique. Au-delà, en référence aux grands auteurs, courants de pensée et débats, il aide à mieux comprendre en quoi la société et ses décisionnaires contraignent le développement des sciences et des techniques, et en quoi les artisans de ces dernières imposent en retour leurs logiques propres. Il ouvre ainsi sur une sociologie de ” la société des connaissances “, la nôtre, encore bien trop limitée eu égard à la taille des enjeux. Ce livre répond ainsi aux besoins des étudiants et enseignants en sociologie, mais aussi en sciences de la nature et de l’ingénieur (Masters scientifiques et technologiques), et va au-devant des interrogations du public averti.

Catégorie