Revue Technique Carrosserie N ° 163 Renault Megane par Christian Claude

Rien à Dire
par Christian Claude

“C’est humain, parfois grinçant, d’autres poétique” Renée la soixantaine, Belgique “Wouhaa, j’ai tout dévoré” Cyril, bientôt la quarantaine, France “Un type qui écrit comme toi est un privilégié”, mais je ne te ferais pas la musique , JJG, sans âge et je ne sais plus où… “C’est bien, mais je ne l’ai pas encore terminé, j’ai pas le temps” Sarah, 17 ans, le bac et le permis en vue. “Oui c’est bien, arrête de me poser la question !” celle qui me supporte. C’est un texte qui demande 2 heures en première lecture, mais qui ne sera jamais lu ou récité plus vite qu’en une heure quarante cinq. Il lui manque un comédien, et quelques notes de guitare. Mais peut-être que finalement, c’est à la lectrice ou au lecteur de s’imaginer tout ça. Prenez soin de vous, Courage !

Tout Brel
par Jacques Brel

Sur la scène de sa vie, frénétique tourbillon à mille temps, Brel nous exhorte au voyage lors d’un parcours qui nous mène à la sève même de ses textes. Toujours en partance, Brel se livre, vibre et vit au rythme de l’aventure – des aventures – de la vie. Ce livre en témoigne ; miroir de l’artiste, reflet de ses contemporains. Suivons l’odyssée Brel avec ses escalades multiples, ses horizons proches ou lointains. ” L’homme est un nomade “, disait Brel. Entrons dans la caravane.

Management de l’innovation de rupture
par Christophe Midler, Sihem Ben Mahmoud Jouini, Rémi Maniak

Cet ouvrage rassemble différentes contributions sur le management de l’innovation de rupture, toutes issues de projets réalisés dans le cadre du Master “Projet Innovation Conception-PIC” de l’Ecole Polytechnique, auquel se sont associés HEC, Mines ParisTech, Télécom ParisTech et l’université Dauphine. Le lecteur y trouvera des idées originales construites à la rencontre de la recherche et du terrain, éclairant les nouveaux enjeux, méthodes de pilotage, et rôles des acteurs du management de l’innovation de rupture. La variété des contextes abordés, de l’automobile au spatial en passant par la robotique domestique, les énergies décarbonées ou les jeux vidéo, de la grande entreprise mature à la start-up, permet de saisir à la fois la généralité de l’impératif d’innovation et la variété des démarches mises en oeuvre pour y faire face. Le Master “Projet Innovation Conception” s’est imposé comme un dispositif d’excellence en matière de formation au management de l’innovation. Il s’est construit en conjuguant des enseignements théoriques de pointe avec une pédagogique active reposant sur une alternance entre les cours et le projet de Master en entreprise, associée à un tutorat individualisé. Les projets de master permettent ainsi d’expérimenter en situation réelle les théories, méthodes et outils les plus actuels du domaine du management de l’innovation. Cet ouvrage bénéficie du support de la Chaire management de l’innovation, portée par l’Ecole Polytechnique et soutenue par Air Liquide, MBDA, Renault, Safran, Seb et Valeo.

A la découverte de Mac OS X Yosemite
par Mathieu Lavant

66 exercices pour apprivoiser son Mac

Vous avez choisi d’acquérir un Mac par souci d’esthétisme, par peur des virus sur les PC, ou pour toute autre raison aussi valable. Pour apprendre à vous en servir, vous recherchez un ouvrage sans bla-bla, clair et pédagogique, qui aille directement à l’essentiel ? Ce livre est fait pour vous : composé de 66 exercices d’apprentissage progressif, où chaque clic de souris est illustré par une capture d’écran, il propose des méthodes simples et efficaces pour maîtriser son ordinateur au quotidien : surfer sur Internet, gérer sa photothèque, envoyer des e-mails, écouter de la musique… Car tout est possible avec un Mac, comme vous le prouve cet ouvrage 100% pratique !

À qui s’adresse ce livre ?

  • À ceux qui souhaitent s’initier en douceur au Mac (versions Yosemite et antérieures)
  • Aux grands débutants en informatique

Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.


Opéra panique
par Alexandro Jodorowsky

L’Opéra Panique marque le retour au théâtre d’Alejandro Jodorowsky, fondateur et animateur avec Fernando Arrabal et Roland Topor de cet extraordinaire phénomène artistique littéraire et théâtral que fut le Panique. Dans l’Opéra Panique, les questions existentielles engendrées par l’Absurde émergent impétueusement sans avoir rien perdu de leur force. En une vingtaine de saynètes, on voit défiler une critique radicale de tous les stéréotypes, de toutes les rigidités du monde pour aboutir à la construction d’un sens véritable, compris comme un voyage profond et définitif vers l’essence de toute chose : la relation entre l’individu et le monde, la relation fondatrice de la construction du sens.

Catégorie