Rookies 1-24 Complete Set [Japanese] par Fabrice Delsahut

Peuples premiers
par Fabrice Delsahut

Ils vivent en Afrique, en Amérique, en Australie, en Amazonie ou au Pôle Nord. Ils sont notre mémoire, les témoins des savoirs ancestraux. Massaïs, Inuit, Moken, Touaregs ou Indiens, ils représentent l’Autre, cet Autre longtemps nié, décimé, oublié, ” assimilé ” ou dépossédé. Ils sont notre passé et notre avenir. De cette humanité inscrite au cœur des territoires de génération en génération sont nés des légendes, des croyances et des mythes indispensables à la préservation de leur identité. A l’heure où l’Occident reconnaît le Nunavut, encense le prix Nobel de la paix Rigoberta Manchu ou applaudit le combat de Raoni, tandis qu’enfin nous leur reconnaissons le droit d’exister et notre devoir de les protéger, jamais ils n’ont autant été en danger. Comme l’oubli, notre fascination met en péril le fragile équilibre de leur indépendance. C’est un voyage à travers l’espace, le temps, et notre mémoire que nous propose Fabrice Delsahut. Cinquante histoires pour découvrir l’incroyable mosaïque ethnique des Peuples Premiers, quelques bribes d’un monde si différent, et pour ne pas oublier que nous avons tout autant à apprendre d’eux qu’ils ont à apprendre de nous.

Vivre la tradition celtique au fil des saisons
par Mara Freeman

Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l’esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l’origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques – dont de très poétiques extraits sont cités – on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l’esprit du monde celte. L’auteur propose une médiation permettant d’accéder à l’autre monde qui est entrelace avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux son présents – il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde “numineux” (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.

Plus jamais ça ! / ¡Nunca más!
par

Édité à la demande de l’ambassade de France en Espagne, à l’occasion des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, ce catalogue présente un fonds photographique inédit, extrait d’une collection retrouvée en 1999, par hasard, à Tanger. La découverte, due au photoreporter espagnol Pablo San Juan, consiste en plusieurs centaines de plaques de verres photographiques stéréoscopiques. Remises à la Casa de la Imagen, à Logroño, qui les a restaurées et numérisées, ces photographies sont attribuées à un officier français, le capitaine Pierre Givord, présent sur le front de la Grande Guerre. Le catalogue, qui accompagne une exposition inaugurée à l’Institut français de Madrid le 11 novembre 2014, a pour vocation de rendre hommage à tous les soldats tombés pendant ce premier conflit mondial, qu’on espérait aussi être le dernier. D’Ypres à Arras, en passant par la Somme ou la Marne, le Verascope de Givord sera de tous les champs de bataille et captera tout autant l’ampleur désastreuse des destructions et des massacres que la vie quotidienne des hommes des tranchées. Un témoignage historique, technique et esthétique inestimable.


Ménélas rapsodie
par Simon Abkarian

Le portrait en monologue de Ménélas, roi de Sparte, héros de la guerre de Troie mais aussi époux trahi.

Dermatologie
par CEDEF

En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en dermatologie. Il présente dans le détail les 23 items du programme relevant de cette spécialité, avec des objectifs pédagogiques clairement définis, et comporte deux parties :
• Une partie Connaissances divisée en chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques nationaux puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux et des points clés sur des notions à retenir ainsi que par une iconographie riche.
• Une partie Entraînement qui propose 33 cas cliniques avec commentaires aux réponses, 39 images commentées et 71 questions isolées (QRU/QRM) corrigées et commentées, offrant un véritable outil d’autoévaluation.
Cette 7e édition propose une mise à jour complète des contenus et des données. Elle s’est enrichie d’une banque d’images.
Accédez à la banque d’images de cet ouvrage : l’ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d’autres fonctionnalités.

Catégorie