Savoir Quoi Manger Pour Être En Bonne Santé, Mince, Au Top De La Forme Et Rester Jeune : Traité Pratique De Naturopathie… par Normand Mousseau

Comment j’ai vaincu le diabète sans médicament
par Normand Mousseau

Le récit autobiographique de la guérison de Normand Mousseau, un physicien canadien atteint de diabète de type 2. Cette maladie que l’on dit incurable s’accompagne généralement de complications, notamment cardiovasculaires. Quand son médecin lui annonce sa maladie, Normand est sous le choc. Les recommandations qu’on lui fait (alimentation, activité physique, médicaments…) se révèlent inefficaces. Or ce que désire profondément Normand, c’est guérir. Il cherche, se documente et découvre les travaux de chercheurs anglais de l’université de Newcastle. Ils guérissent des diabétiques grâce à un régime élaboré pour régénérer le pancréas et rétablir la sensibilité des cellules à l’insuline. Pendant 2 mois, Normand suit ce protocole. A l’issue du régime, sa glycémie à jeun est redevenue normale. Il n’est plus diabétique. L’auteur invite les diabétiques à suivre son exemple et leur donne les clés et la motivation pour inverser la maladie.

Le Miam-Ô-Fruit
par France Guillain

Depuis des années, on nous répète que nous devons consommer cinq fruits et légumes par jour. Mais on ne nous dit ni pourquoi ni comment. C’est à ces deux questions que répond exactement le Miam-O-Fruit. Vous ne le connaissez pas ? Cherchez sur le web, il est partout. Car c’est lui qui permet le mieux de manger ce qu’il nous faut en fruit. On le sait, les deux grandes causes de vieillissement prématuré et de maladies dégénératives sont l’oxydation et l’inflammation. Le Miam-O-Fruit est un giga anti oxydation tout en restant un repas délicieux et très économique. Il ne provoque pas d’échauffement du corps, il chasse le mauvais gras. C’est le petit déjeuner de très grands sportifs et de bien des artistes, le régal des très jeunes enfants. Tant de gens de tous âges le pratiquent aujourd’hui un peu partout dans le monde qu’un guide du Miammeur” était devenu indispensable : le voici entre vos mains !”.

Que manger pour être en bonne santé, mince et rester jeune ?
par Grégoire Jauvais

Adieu les régimes à la mode ! Bienvenue aux recettes de santé, de jeunesse et de vitalité pour tous…Véritable principe d’hygiène de vie adapté à votre organisme, à vos propres besoins, fruit de près de 60 années de recherche et de pratique réelle en médecine, biologie et naturopathie. Retrouvez votre forme, votre ligne ; vivez mieux en bénéficiant des précieux conseils d’un professionnel de la santé. Découvrez tous les secrets pour vous sentir au top de votre forme, sans vous serrer la ceinture. Les points forts : La vraie naturopathie présentée, détaillée et expliquée. La causalité et la finalité de la maladie. Des conseils pratiques au quotidien. Comment être et rester en bonne santé. La force vitale des aliments. De nombreuses recettes faciles à ” cuisiner “. Vous aurez enfin le plaisir d’être en bonne santé, svelte et en pleine forme grâce à la naturopathie.

Dictature des régimes. Attention !
par Gérard Apfeldorfer, Jean-Philippe Zermati

Manger sous contrôle permanent n’est pas le garant de la minceur !

Il est urgent de réagir. À vous de choisir ce qui est bon pour vous. Renouez avec une alimentation et une vie sensées ! Manger de façon autonome, sans culpabi-lité, sans angoisse, les aliments que vous désirez est le plus sûr moyen d’être en bonne santé et à votre poids d’équilibre.
Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati expliquent pourquoi, aujourd’hui, il est si difficile de devenir mince et de le rester. Ils proposent des solutions concrètes. Ils ouvrent la voie.
Ne vous laissez pas déposséder de votre liberté alimentaire !

Médecin, psychiatre, psychothérapeute, Gérard Apfeldorfer est vice-président du Groupe de recherche sur l’obésité et le surpoids (GROS). Il est l’auteur de Maigrir c’est dans la tête, Maigrir c’est fou, Les Relations durables.

Jean-Philippe Zermati est médecin nutritionniste et thérapeute cognitivo-comportementaliste. Il est président du GROS et auteur de Maigrir sans régime.


Mangez en paix !
par Gérard Apfeldorfer

Pour être en bonne santé physique et mentale, pour faire le juste poids, il convient de laisser ses peurs alimentaires au vestiaire et de manger en paix.

C’est en sachant s’écouter qu’on parvient à répondre tour à tour de façon adéquate à ses besoins énergétiques en nutriments, en vitamines et minéraux, et aussi à ses besoins émotionnels, à sa faim d’amour et d’affection.

Gérard Apfeldorfer vous guide tout au long d’un parcours : vous y apprendrez à mieux choisir vos aliments, à les consommer avec toute l’attention qu’ils méritent, à faire la paix avec vous-même et avec les autres.

Il vous donne aussi de judicieux conseils pour parfaire l’éducation alimentaire de vos enfants.

Manger cessera d’être une bataille incessante, un problème à résoudre, pour se transformer en outil d’épanouissement personnel.

Gérard Apfeldorfer, psychiatre et psychothérapeute, est spécialisé depuis trente ans dans le traitement des troubles du comportement alimentaire et des problèmes pondéraux. Il a cofondé en 1998 le Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids (GROS).


Catégorie