Scandinavian Folk Tunes (73 Pièces Traditionnelles Scandinaves) +Cd — Flûte par SmileyWorld

1600 stickers smiley
par SmileyWorld

Un livre de stickers 100 % bonne humeur à coller partout ! Avec des stickers et mini-stickers pour customiser son mobile et ses cahiers, des autocollants géants à coller sur ses murs ou sa porte : adoptez la Smiley attitude !

Le Coran
par Droit Chemin

De nombreuses traductions francaises du Coran sont disponibles. Cependant, un besoin existe pour une traduction qui eliminerait un certain nombre d’erreurs specifiques et communes aux traductions existantes. La majorite (sinon toutes), des traductions ont ete ecrites selon la maniere dont le traducteur comprenait les mots du Coran, et non selon ce que disent simplement les mots ! A de nombreuses reprises, le lecteur lit une interpretation du Coran plutot qu’une traduction factuelle des mots de Dieu. Cette traduction est donc destinee a tout lecteur ne parlant pas l’Arabe, recherchant une traduction qui donne une presentation litterale de ce que Dieu dit, independamment de toute interpretation humaine, correcte ou non. VERSION format A4 – traduction francaise uniquement

Psychose sur Bénodet
par Bernard Larhant

Deux disparitions inquiétantes…

Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l’une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant une autre vacancière s’était déjà évanouie dans la nature. Paul et Sarah saisissent vite que l’enquête est plus complexe qu’il n’y paraît.
Les trois disparitions sont-elles liées? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué ? Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu’ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s’engage alors une enquête qui doit déjouer les leurres que s’avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, mêmes bretons, n’aiment pas qu’on les mène en bateau…

Accompagnez le capitaine Paul Capitaine dans le 6e tome de ses enquêtes passionnantes en Bretagne !

EXTRAIT

Une chance, pas un seul véhicule ne s’est placé devant le leur, elles peuvent quitter le parking en toute tranquillité ; la circulation est relativement fluide pour la traversée de la station balnéaire, aussi arrivent-elles rapidement au rond-point de Penfoul. Carole s’engage sans précaution particulière puisque le carrefour est libre ; elle n’a pas vu le bolide arrivant de la direction de Fouesnant, sur sa droite, qui coupe le rond-point à contresens pour remonter au plus court vers la plage. La collision est inévitable, le choc terrible, d’autant qu’il s’agit d’un robuste 4×4. Un adversaire trop costaud pour la vieille guimbarde qui vient échouer, après un ou deux tonneaux, sur le terre-plein central et, par chance, sur ses quatre roues.
Le temps pour la conductrice de recouvrer ses esprits, le chauffard a effectué un rapide demi-tour et repris la direction de Quimper, sans réclamer son reste. Carole parvient à détacher sa ceinture, elle bouge ses membres ; apparemment rien de cassé, un miracle.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

J’ai surtout apprécié les belles descriptions de Bénodet que j’aime tant et de la région en général. Bref, un polar régional qui tient la route et se lit un sourire bienveillant aux lèvres. – Sallyrose, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.


Repenser l’action éducative dans le champ de la protection de l’enfance
par Agathe Haudiquet, Martine Beauvais Azzaro

Les récentes réformes législatives qui touchent le secteur social et médico-social ont profondément influé sur le quotidien professionnel des travailleurs sociaux. Cette “recherche-accompagnement” pensée et agie conjointement par des travailleurs sociaux et des enseignantes-chercheures en éducation et en formation vise à redonner sens et cohérence à la pratique professionnelle. Elle requestionne les finalités et les valeurs qu’elle est censée traduire, afin d’éviter l’enfermement dans un modèle éducatif préétabli et inflexible.

Hard rock, heavy metal, metal
par Fabien Hein

Le terme générique metal est le fruit d’une histoire musicale née il y a plus d’une trentaine d’années. Il désigne une multitude de genres et de sous genres musicaux issus de l’appariement du hard rock et du heavy metal et résulte d’une agrégation sémantique consécutive de l’érosion et de l’interpénétration de ces termes au cours des années 80. Leurs modèles canoniques, respectivement représentés par les groupes Led Zeppelin et Black Sabbath. se sont progressivement dilués sous l’effet d’une filiation particulièrement effervescente et féconde : black, thrash, doom, progressive, crossover, death, hardcore, gothic, sludge, néo, etc. Ce livre retrace tout d’abord l’histoire de cette multitude de genres. Il présente ensuite une vision élargie de son environnement culturel ou l’on voit se dessiner une pluralité de rapports d’influence avec d’autres disciplines artistiques telles que la littérature, le cinéma, la bande dessinée, la photographie ou l’art graphique. Si un certain nombre d’éléments permettent de penser que le metal tend à se démocratiser et à être reconnu pour sa valeur artistique et culturelle, il n’en est pas moins l’objet d’un certain nombre de critiques, résultant de représentations sociales quelquefois très négatives. Lui est ainsi reproché d’avoir des propensions au machisme, à la violence, au satanisme, à inciter au suicide ou encore de nourrir des accointances avec l’extrême droite. Fondés ou non, ces griefs et leurs conséquences seront analysés et discutés. Après ce tour d’horizon, l’auteur propose de recentrer le regard sur la manière dont la France a été traversée par ce phénomène. L’occasion d’aborder la constitution du monde du metal français à travers ses groupes, ses labels, ses concerts et festivals ou ses médias spécialisés. L’observation s’affinera encore davantage par la description des conditions de la pratique d’un échantillon d’amateurs de metal. Une démarche permettant de mettre en lumière l’attachement individuel ou collectif au metal, tout en dégageant les implications artistiques, économiques, affectives ou sociales qui leur sont indissociables. En situant ses analyses tour à tour à un niveau international, national, puis local, cet ouvrage dresse concrètement le premier portrait sociologique du monde du metal hexagonal.


Catégorie