Secrets D’atelier Perdus Et Retrouvés par Marcel Bourdais

Secrets d’atelier perdus et retrouvés
par Marcel Bourdais

Comment dorer de la porcelaine? Comment enlever des taches de rouille? Comment nettoyer des cadres dorés… sans faire appel à une entreprise spécialisée? Secrets d’ateliers perdus et retrouvés, véritable bible des “trucs et astuces” d’antan pour rénover, réparer, embellir et entretenir les meubles et les objets, propose tous les tours de main expérimentés par des générations d’artisans, des plus simples aux plus élaborés.
Equipé d’une pareille bible, le lecteur n’aura plus aucune excuse pour ignorer l’art de faire des réparations en tous genres!!

Les nouveaux monstres 1978-2014
par Simonetta Greggio

En Italie, la ligne la plus droite entre deux points est l’arabesque. Il faudra un jour étudier l’importance du baroque sur le peuple italien, comme le disait Ennio Flaiano. La criminalité s’y décline en trois composantes : attentats et massacres à des fins politiques, corruption transversale à tous les niveaux, différentes mafias. Qui a tiré les ficelles ? La réalité est complexe, insaisissable, perverse. À travers la relation entre don Saverio, jésuite, héritier de la lignée Valfonda, et sa petite-nièce Aria, journaliste d’investigation à laquelle il confie ses secrets, ce roman raconte la fin de la dolce vita, l’implosion de la Démocratie chrétienne et du parti communiste et la montée en puissance du berlusconisme sur fond de mafia, d’argent sale et d’affaires troubles au Vatican. Mais aussi la merveille de cette terre où l’on sait encore sourire, sa beauté, ses héros au quotidien. Dans cette Italie sublime et tragique Silvio Berlusconi a débarqué sur la scène politique comme surviennent les grandes pestes. Jugé inéligible en 2014, le vieux caïman n’est pas mort. Faisant suite au très remarqué Dolce Vita 1959-1979, Simonetta Greggio signe avec ces Nouveaux Monstres le roman de l’Italie des trente-cinq dernières années.

Catégorie