Secrets De Famille par Nora Roberts

Secrets de famille
par Nora Roberts

La saga des Stanislaski – Tome 1

Natasha, Mikhail, Rachel, Alexi, Frederica, Kate : tous sont membres de la famille Stanislaski. De parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l’esprit de clan. Et pour chacun d’entre eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

En trois ans, Natasha, l’aînée des enfants Stanislaski, a su faire de sa boutique l’un des commerces les plus florissants de Shepherdstown, une petite ville de Virginie-Occidentale. Une réussite qui la console d’avoir dû renoncer, quelques années plus tôt et dans des circonstances douloureuses, à sa carrière de danseuse étoile. A l’époque, elle avait ressenti le besoin vital de s’installer dans cette jolie ville tranquille, loin du clan familial, pour trouver un nouvel équilibre. Mais sa rencontre avec Spencer Kimball, le célèbre musicien new-yorkais qui vient d’arriver avec Freddie, sa petite fille de cinq ans, pourrait bien bouleverser de nouveau son existence…


Secrets de famille (Les)
par Martine Lani-Bayle

Pourquoi avons-nous parfois le sentiment d’être le jouet d’une histoire qui nous dépasse et nous ramène plusieurs générations en arrière ?

Serions-nous, à notre insu, porteurs de secrets anciens qui auraient été tus dans la famille ?

Mais si nos ancêtres nous marquaient certes bel et bien, mais pas comme nous le pensons ?

Et si cette transmission, dite « de génération en génération », n’était pas ce que l’on croit ? Et si nous la pensions à l’envers, si elle n’était pas dans ce qui nous est dit, ou dans ce qui nous est tu ou refusé, mais dans ce que nous en percevons et faisons ?

Une étude passionnante, fouillée et très illustrée, sur le poids que l’on prête aujourd’hui aux ancêtres et à leurs secrets.

Psychologue clinicienne, professeur en sciences de l’éducation, Martine Lani-Bayle enseigne à l’université de Nantes.


Secrets de Famille
par Sylvie Marcoux, Guadalupe Trejo

Victoria, l’aînée d’une fratrie de quatre enfants, profite de l’absence de ses frères pour aller explorer la trappe qu’elle a trouvée par hasard dans l’atelier de madame Françoise. Elle y découvre un passage souterrain se divisant en trois directions. L’une d’elles est aménagée en chambre. La jeune fille se demande bien pour quelle raison Françoise n’a jamais évoqué cette affaire avec sa famille, qui habite avec elle depuis maintenant un an et demi. Victoria trouve même un journal intime daté de 1943 et écrit par la défunte soeur aînée de leur bienfaitrice. En lisant le journal, la jeune fille met à jour un secret de famille qui hante sa vieille amie depuis toujours …

Secrets de Famille
par Mila Leduc

Jess est étudiante et s’ennuie en vacances chez sa grand-mère, la femme qui lui a appris à être forte et indépendante. Lorsqu’elle découvre le journal intime secret de Mamie Katie, les mots qu’elles découvrent enflamment Jess.

Alors qu’elle lit l’histoire d’une secrétaire innocente, confuse et profondément excitée par les diktats sévères de son patron et les punitions de plus en plus érotiques, Jess se transpose dans cette histoire qui a plus de 50 ans et veut elle aussi son patron dominateur !

Lorsque Jess partage ces écrits avec Ryan, son nouveau petit ami, il saisit l’occasion d’agir selon ses pulsions et de rejouer le patron dominant. Prenant Jess par la main, Ryan la guide dans un monde d’amour mais intense, alors que le couple explore la puissante dynamique d’un échange érotique, entre pouvoir et soumission !

Jess lutte avec le concept de se donner complètement à l’autre, même si quelque chose au fond de son cœur aspire à se rendre. Puis le couple se voit présenter une offre surprenante de la part de la seule personne qui peut remplir les pages manquantes du journal…


Les nouveaux secrets de famille
par Elisabeth Horowitz

La famille a changé, les secrets aussi !
Libération des mœurs, recomposition des foyers, techniques de procréation assistée, tests ADN, recherches sur Internet, stress et mal de vivre de notre époque, de nombreuses circonstances de vie actuelles sont pro-pices au développement de nouvelles formes de secrets… Ainsi, nous pouvons tous, aujourd’hui détenir, ignorer ou apprendre un secret de famille.

Non-dits, mensonges et autres cachotteries exercent alors dans les familles une emprise invisible souvent puissante, parfois dévastatrice. Le secret familial sape progressivement non seulement la vie psychique (angoisse, dépression, absence de créativité et possible névrose d’échec), mais tout autant la vie corporelle (troubles du sommeil, symptômes psychosoma-tiques, maladies).

Autre nouvel élément de réflexion : les moyens et les sources d’information se développent, mais paradoxalement, la famille moderne parle très peu de son passé. La circulation des données est ténue et se trouve habituellement fragmentée: certains de ses membres en connaissent des bribes que d’autres ignorent et inversement ; un ou plusieurs individus jouissent d’une position dominante due à la connaissance de faits familiaux considérés comme honteux/traumatiques, et dont tous devraient pourtant être informés.

Les mécanismes du secret de famille enfin expliqués !
• Peut-on réussir sa vie conjugale lorsque l’on se découvre porteur du prénom de la maîtresse d’un père ou du premier et unique amour d’une mère ?
• Comment ne pas être tourmenté€ ignorant que notre père n’est pas mort comme le précise la version familiale officielle, mais en réalité suicidé ?
• Comment ne pas être étonné d’apprendre qu’une mère avait une double-vie et pour amant attitré son patron, alors même qu’on la pensait être « au-dessus de tout soupçon » ?
• Ou quelle surprise d’apprendre par une confidence que nous sommes né€ par pro-création assistée et que celui que nous considérons comme notre père n’est pas notre géniteur…

Les Nouveaux Secrets de famille recouvre tous les aspects du secret, depuis son origine jusqu’à ses effets. En témoigne l’engouement suscité par le roman de Delphine de Vigan “Rien ne s’oppose à la nuit”, le secret de famille nous concerne tous !

A propos de l’auteur
Fondatrice de l’Association Française de Psycho généalogie en 2000, Élisabeth Horowitz est spécialisée depuis plus de vingt ans dans l’étude et l’analyse de l’arbre généalogique et du roman familial. Elle est l’auteur d’ouvrages de référence, dont le best-seller Se libérer du destin familial.

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l’adresse contact@ixelles-editions.com


Catégorie