Signature Spaces Well-Travelled Spaces By Paolo Moschino & Philip Vergeylen par Yves Badetz

Marc du Plantier
par Yves Badetz

Dans cette première nomographie consacrée à Marc du Plantier (1901-1975). décorateur majeur du XXe siècle, l’historien de l’art Yves Badetz renoue le fil de sou oeuvre à travers ses carnets de croquis et les lettres relatant à sa femme le détail de ses installations. Après une formation d’architecte à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts et de peintre à l’académie Julian, Marc du Plantier débute sa carrière en 1928. Dès les premières réalisations se met en place son vocabulaire architectural, caractérisé par la rigueur des lignes. le travail sur la couleur, la lumière indirecte et le jeu des miroirs. Art qui atteint sou apogée rue du Belvédère, à Boulogne-Billancourt, où Anne et Marc du Plantier reçoivent le Tout-Paris des années : 30. Suivront l’appartement dominant la haie d’Alger. considéré comme un des sommets de la décoration de son temps, les palais madrilènes où, de 1938 à 1949, il développe un néoclassicisme remarquable, les appartements parisiens des années cinquante, le salon de l’ambassade de France à Ottawa. Au début des années soixante, la disparition des commandes privées pousse le créateur à s’installer à Mexico, où il fonde la société Artedécor, puis à Los Angeles, avant de revenir à Paris par la voir de l’Orient. De ce contact avec le pop américain naît le travail qu’il développe en 1968, créant à partir de nouveaux matériaux des modèles destinés à l’édition pour la galerie Lacloche. à Paris. ou potin la salle à manger de Maurice Rheims. sans jamais se départir de sa rigueur classique.

Atlas du monde illustré
par Sam Lake

Un voyage interactif autour du monde, avec des autocollants (monuments, animaux et gens) à placer au bon endroit pour apprendre tout en s’amusant. Les illustrations claires et modernes font de ce premier atlas un ouvrage dynamique et attrayant.

Guide du Routard Inde du Nord 2018
par Collectif

Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Profiter de la beauté du Taj Mahal. Partir à la découverte d’un Gange tumultueux, bien loin des clichés. Assister à la cérémonie du feu, à Haridwar. S’imprégner de tout le mysticisme hindou, à Varanasi. Devenir un as de la dégustation de thé, à Darjeeling. Partir en trek dans le Sikkim, ou dans les paysages lunaires du Ladakh. Dormir une nuit dans un palais de maharaja. Plonger dans la campagne rajasthanie. Le Routard Inde du Nord c’est aussi une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

Catégorie