Simian Immunodeficiency Virus (Current Topics In Microbiology And Immunology) (1994-07-28) par Jean-Yves Pineau

Braconnages & filouteries
par Jean-Yves Pineau

“… Le contrevenant nous tourne le dos. Alors qu’il est accroupi, nous l’interpellons, surpris il tombe ses fesses sur le sol, ne peut, dans un premier temps, pas répondre à nos questions. Nous l’aidons à se remettre debout. Il reconnaît avoir tendu 4 collets qu’il enlève et nous remet. Il avoue avoir capturé ainsi 2 lapins de garenne. Nous l’informons des infractions qu’il a commises : Chasse sur une réserve de chasse et de faune sauvage, en temps prohibé, sans permis de chasser, à l’aide d’engins prohibés (collets)… ” Jean Yves Pineau, alors qu’il était agent de l’office national de la chasse et de la faune sauvage, nous livre, parmi les plus cocasses et les plus croustillantes, plus de 200 infractions contraventionnelles ou délictueuses, relatives à la police de la chasse, de la pêche et à la protection de la nature, qu’il a relevées sur des territoires de la Touraine et du Haut-Poitou.

La fabrique de l’innovation
par Gilles Garel, Elmar Mock

Comment éclot une innovation de rupture ? Comment les concepts et les connaissances s’influencent-ils réciproquement dans la fabrique de l’innovation ? Quels sont les « états mentaux » des innovateurs ? Cet ouvrage est le fruit de la rencontre entre un innovateur en série et entrepreneur reconnu dans le monde des affaires, et un chercheur qui accompagne les mutations des projets innovants depuis vingt années. Ce qui les réunit, c’est la passion de l’innovation et le désir de comprendre et de faire comprendre les processus créatifs de rupture. L’ouvrage analyse rigoureusement une variété de cas inédits d’innovations « en train de se faire ». En particulier, il présente pour la première fois toute l’histoire de la conception de la Swatch. De cette formindable innovation, de nouveaux enseignements seront proposés. Cet ouvrage se veut résolument optimiste. Il n’est pas nécessaire d’être génial pour être innovant. Nous pouvons tous être des innovateurs. Pourtant, l’innovation de rupture est rare et si tout le monde hurle à l’innovation, chacun travaille à l’évolution. L’innovation de rupture est difficile à engendrer et à répéter, mais nous sommes tous responsables de ce qui lui permet d’advenir. Cet ouvrage aide à comprendre ce qui la rend possible.

Traité Élémentaire de Physique (Quatrième Édition)
par Hauy R J

Traite elementaire de physique (Quatrieme edition) / l’abbe Hauy; continue par M. Fleury…
Date de l’edition originale: 1855

Ce livre est la reproduction fidele d’une oeuvre publiee avant 1920 et fait partie d’une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l’opportunite d’acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.

En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d’une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d’un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


Julie bon pain
par Albert Ducloz

Belle et volontaire, Julie porte sur ses épaules l’avenir de la ferme tout en élevant ses trois enfants depuis que son mari Rémi est resté paralysé suite à un accident. Au village, elle rencontre Florent, tout juste de retour de la guerre et en quête de travail, et l’emploie rapidement à l’année. Les tâches quotidiennes les rapprochent et Julie lui confie son rêve de toujours que Rémi a refusé de réaliser : réparer le four de son père et cuire le pain comme il le faisait…


L’étreinte
par Soeur Elvira, Michele Casella

Fondatrice de la Communauté du Cenacolo, soeur Elvira, bien connue comme “la soeur des drogués”, évoque dans cette première autobiographie intégrale son vécu auprès des jeunes en difficulté au cours de ces trente dernières années. Elle relate, avec une grande simplicité et beaucoup d’humour, la naissance de cette Communauté rayonnante et son développement dans l’Eglise. Comment une jeune fille de dix-neuf ans, originaire d’une famille pauvre, et qui n’a “jamais pensé à apprendre à lire ni à étudier” a-t-elle été amenée à fonder et porter une telle œuvre ? Certainement en se rendant disponible à l’inspiration de l’Esprit Saint et en y étant docile. Ses principes éducatifs découlent de ses qualités de cœur : beaucoup de tendresse, d’exigence et l’humilité de se laisser elle-même enseigner par les jeunes. Elle présente ici sa pédagogie de prise en charge des personnes toxicodépendantes en évoquant des vies brisées et ressuscitées. Ce livre, enrichi d’un cahier photos couleur, doit beaucoup au style spontané, simple et profond de Soeur Elvira qui révèle une personnalité attachante. Son œuvre extraordinaire transparaît derrière sa modestie. Un “testament spirituel” positif qui renouvelle l’espérance et redonne le goût de vivre aux personnes égarées ou marginales.

Catégorie