Stefan Zweig par Stefan Zweig

La Guérison par l’esprit
par Stefan Zweig

On connaît l’intérêt passionné du romancier d’Amok et du Joueur d’échecs pour les zones inexplorées et obscures de l’esprit humain.
Biographe érudit et passionnant, il évoque ici trois figures historiques qui ont été parmi les premières à s’y aventurer.
À la fin du xviiie siècle, le magnétiseur Mesmer s’intéresse à l’hypnose.
Un siècle après, Mary Baker-Eddy, une Américaine, fondatrice d’une secte, prétend guérir par l’extase de la foi.
Dans le même temps, à Vienne, Freud donne naissance à la psychanalyse. Trois expériences auxquelles l’histoire et la science devaient donner leur juste place, mais qui toutes trois marquèrent leur temps.
Dans ce livre trop méconnu, témoignage de son inlassable curiosité intellectuelle, le grand écrivain autrichien nous convie à une réßexion fondamentale sur les pouvoirs de l’esprit.


La Collection invisible
par Stefan Zweig

Le narrateur voyage en train lorsqu’il apprend l’histoire d’un collectionneur aveugle, propriétaire d’une incroyable collection de tableaux… Il décide alors de rendre visite à cet homme pour admirer sa collection. Mais quelle surprise lui réserve cette visite inopportune ? Et pour quelle raison la fille du collectionneur semble-t-elle si étrange ?

Cette nouvelle de Stefan Zweig, qui a connu un important succès lors de sa parution en France en 1935, est disponible pour la première fois en édition numérique !

Notre travail éditorial a été spécialement effectué pour optimiser la lecture numérique afin de vous rendre cette lecture plus agréable.

Cet eBook contient :

– Un sommaire dynamique

– La biographie de Stefan Zweig

La Collection invisible

Traduction de Anaïs Ngo.


Amok
par Stefan Zweig

Le narrateur fait la rencontre sur un bateau d’un médecin allemand parti pratiquer en Malaisie. Cette rencontre sera l’occasion d’une confidence au sujet d’un événement qui a bouleversé la vie de l’un des deux hommes… entraînant son protagoniste dans un état de folie d’où il lui semble bien difficile de revenir…

Amok ou le Fou de Malaisie est considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux textes rédigés par l’écrivain Stefan Zweig. Ce dernier finira par se suicider quelques années après avoir achevé cette sublime histoire.

Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.

Traduction de Valentine Haussoullier.


La Confusion des sentiments
par Stefan Zweig

Alors qu’il fête son soixantième anniversaire, un vieil universitaire se remémore un professeur qui, dans sa jeunesse, lui a donné le goût de la littérature. Il se souvient alors des souvenirs partagés avec cet homme plein de mystères. Mais leur lien d’amitié n’était-il que cela ?

La Confusion des sentiments est l’une des nouvelles les plus longues de l’écrivain Stefan Zweig. Tout n’y est que passion et attachement.

Ce livre numérique, spécialement édité pour la lecture numérique, contient :

– Un sommaire dynamique

– La biographie de Stefan Zweig

La Confusion des sentiments

Traduction de Valentine Haussoullier.


Paroles d’un Européen
par Stefan Zweig

Stefan Zweig (1881-1942) est l’auteur d’une oeuvre multiple et considérable, poésie et théâtre, romans et nouvelles, biographies historiques et littéraires, complétée par les nombreux volumes de sa correspondance et son récit autobiographique posthume Le Monde d’hier. Souvenirs d’un Européen qui lui vaut une renommée internationale. Aujourd’hui cette oeuvre est pratiquement entièrement traduite et disponible en français. En revanche nombre de ses propos parus dans des journaux du monde entier (interviews, réponses à des questionnaires, notules), n’ont jamais été rassemblés. On trouvera dans Paroles d’un Européen un ensemble assez complet de ses interventions dans la presse francophone, publiées entre 1922 et 1940, ainsi que la dernière conférence prononcée par Zweig à Paris en 1940 : “La Vienne d’hier” et une bibliographie chronologique.

Catégorie