Super Gafi Magazine, N° 4 : Tous À La Fête Foraine ! par Romain Drac

La fleur de pluie
par Romain Drac

En Afrique, quand le ciel ne veut plus donner de pluie, quand le désert a décidé de recouvrir la terre, quand la magie ne peut plus rien, il reste encore Badi Nangué, jeune sorcier très, très futé…

De Dürer à Mantegna
par Musée des beaux-arts d’Orléans, Bénédicte de Donker

Présentation d’une centaine d’oeuvres exposées au Musée des beaux-arts d’Orléans et panorama des écoles de gravure les plus célèbres (allemande, italienne, française et hollandaise) de la Renaissance.

Drôle de sorcière !
par Didier Jean, Zad

Une formule magique, et hop ! Bérézina marche sur un fil comme une vraie funambule ou jongle comme une vraie jongleuse. Mais un soir, la formule ne marche plus…

Train fantôme
par Adrien Albert

Être frôlé par des araignées géantes. Chatouillé par des cheveux de sorcière. Poursuivi par un tyrannosaure puis englouti par la gueule béante d’un monstre, avant de ressortir de l’autre côté, indemne, pour foncer au travers d’un nid de serpent, qui n’en a pas rêvé ? Un tour en train fantôme : c’est ce qu’a demandé Lulu à sa grande soeur, en guise de cadeau d’anniversaire. Et ce qui est bien, avec le train fantôme, c’est que juste après le cauchemar, on peut déguster une bonne barbe à papa…A partir de 5 ans.

Homme noir sur fond blanc
par Xavier Deutsch

Le pays de Brahim Abdelgadir est le Soudan : un beau pays, mais devenu très dur. Beaucoup trop dur. De la même façon que des milliers d’autres garçons, Brahim est obligé de fuir et de prendre la route. Son père le dit : ” Il faut que tu partes, que tu te sauves : en Angleterre existe le salut. ” Brahim s’en va. Il rencontre toutes les épreuves qu’on peut imaginer : le désert brûlant, la barbarie des pirates libyens, la mer hostile et redoutable, puis l’Europe. Les routes glaciales, les violences policières, la clandestinité. Un matin d’hiver, après avoir encore marché jusqu’à l’épuisement, Brahim entre dans un petit village des Ardennes, et enfin, il se trouve quelqu’un pour le considérer comme un Homme et l’accueillir.

Catégorie