Superbiomin – La ‘Superbiomin’ Aux 26 Substances Minérales Pour L’homme, L’animal Et La Nature. par

Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Introduction à la microéconomie moderne
par Nicolas Eber

Ce manuel présente les concepts de base et envisage les développements récents de la microéconomie, en s’appuyant largement sur l’économie comportementale. Plus généralement, il intègre des aspects pluridisciplinaires dans l’exposition des principes fondamentaux de la microéconomie, ce qui induit des incursions dans les autres sciences sociales, notamment la psychologie (économie expérimentale/comportementale), mais aussi dans certains domaines de la philosophie politique. Des encadrés illustrent le propos par des exemples tirés de la recherche contemporaine. Il propose en outre une approche pédagogique novatrice, centrée sur l’expérimentation. Au fil des chapitres, le lecteur est confronté à de petits problèmes « interactifs » lui permettant de se forger une intuition avant l’exposition formelle et la discussion des concepts. Ce manuel est destiné aux étudiants des Instituts d’Études Politiques, des écoles de management, et des licences Économie-Gestion et AES. Il peut également servir de support dans les classes préparatoires de lycées, ainsi que pour la préparation aux concours.

Le grand livre de la stratégie
par Edward N. Luttwak

” Si tu veux la paix, prépare la guerre “, ” la meilleure défense, c’est l’attaque ” : la sagesse populaire reconnaît la nature paradoxale de la stratégie. À la guerre, le mieux est souvent l’ennemi du bien ; un affaiblissement délibéré peut conduire à la victoire et l’excès dans la victoire peut conduire à la défaite ; la supériorité matérielle est parfois un handicap et l’infériorité numérique un avantage. ” On pourrait croire que chaque expérience d’un conflit est unique en son genre. Pourtant, au fil des ans, j’ai découvert que la stratégie est faite de paradoxes, d’ironie, de contradictions. Qui plus est, elle se développe dans deux directions : les affrontements horizontaux entre adversaires et l’interaction verticale des différents niveaux – technique, tactique, opérationnel, etc. – sur lesquels se déroule le conflit. Ce livre est donc la carte d’une exploration. ” E. L. Riche d’exemples classiques ou plus récents, il met au jour la logique universelle qui gouverne toutes les formes de guerre autant que les tractations entre nations opposées en temps de paix.

La rivière des doutes
par Emmanuelle Becker-Papin

À l’aube de ses 30 ans, Jeanne, jeune Parisienne à la vie trépidante, est réveillée presque chaque nuit par un cauchemar récurrent : un inconnu l’appelle à l’aide. Le mystère s’épaissit lorsque sa libraire lui apprend qu’une vieille femme la recherche activement pour lui délivrer un message essentiel, d’une urgence vitale. De guerre lasse, sur les conseils de son compagnon, la jeune femme répond à cet appel et se trouve embringuée dans une histoire qui dépasse toutes ses croyances. Dans une course-poursuite exaltante contre le temps et la raison, Jeanne va devoir se jeter à corps perdu dans cette « rivière des doutes » pour mener avec courage et détermination une véritable quête initiatique. Réussira-t-elle à traverser cette épreuve ? Une ode à l’intuition, à la sagesse et au lâcher-prise…

Catégorie