Sur Le Chantier par Nicole AUSTIN

Transformé sur le chantier
par Nicole AUSTIN

Histoire érotique entre hommes. Extrait : « La porte verrouillée, N’Djili se déshabilla intégralement et Eric admira intérieurement ce corps parfait, à la musculature puissante et harmonieuse sous une peau sombre et magnifique. Eric n’en pouvait plus et c’est N’Djili qui le déshabilla et le poussa sous les jets d’eau chaude. »

Le chantier universitaire
par Laurence Paye-Jeanneney, Jean-Jacques Payan

Moins de 30 000 étudiants au début du siècle, plus d’un million aujourd’hui, deux millions demain ? Sous le nombre, l’Université napoléonienne se désagrège. 1968, 1981, 1986, trois fois en vingt ans on a tenté de la reconstruire. En vain. Deux témoins des réformes universitaires engagées pendant le dernier septennat dialoguent. Ils sont différents et néanmoins solidaires. Elle est historienne. Il est mathématicien. Elle a été élevée dans la pure tradition gaulliste, il est fier de ses convictions socialistes. Décrivant les événements auxquels ils ont participé, ils donnent leur vision des forces et des faiblesses de l’enseignement supérieur et de la recherche publique. Ils décortiquent les rouages de l’Etat et dénoncent les pesanteurs corporatistes. Partis ou syndicats soucieux d’égalitarisme, politiciens ou mandarins nostalgiques du passé sont, sans complaisance, passés au crible. Au fil du récit se dessinent des propositions. Pour préparer l’Europe de 1993, Laurence Paye-Jeanneney et Jean-Jacques Payan prônent plus d’autonomie appuyée sur les régions. Un livre incisif sur la comédie du pouvoir. Un livre tonique et constructif. Un livre plein d’espoir pour ceux qui croient possible de réhabiliter l’Université et veulent bâtir l’avenir.

Sur le chantier
par Byron Barton

Une journée de travail sur un chantier, où les hommes se mettent au travail en démolissant un immeuble, en creusant une route, en chargeant un camion ou en déchargeant des gravats. Cet ouvrage fait partie de la sélection officielle 2013 pour le cycle 1 du Ministère. À partir de 3 ans.

Le chantier de plantation forestière (édition 2014)
par Nicolas Noé

 Malgré la baisse du nombre de plants commercialisés annuellement en France, la plantation forestière est une activité toujours d’actualité. Un nombre important de chantiers seront à prévoir dans les années à venir afin de renouveler les essences arrivées à maturité ainsi que celles ayant été touchées par des ravageurs ou des maladies. De plus, de nombreux peuplements doivent encore être renouvelés suite à la tempête Klaus de 2009. Les entreprises de travaux forestiers seront donc fortement sollicitées à l’avenir pour réaliser ces plantations.

La réussite d’une plantation tient à la bonne conduite de multiples opérations : quels sont les travaux préparatoires à réaliser ? Quelles essences choisir ? Comment contrôler la qualité de plants ? Où et comment planter ? Quels matériels employer ? Comment protéger les plants ?

Cet ouvrage est conçu pour permettre aux ouvriers et aux chefs d’équipe d’acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour concevoir l’organisation et le bon déroulement d’un chantier de plantation forestière.

Ce livre fait partie de la collection J’apprends. Cette collection propose des outils associant apports de connaissances et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.


Sur le chantier
par InTexte

Connais-tu le travail des grosses machines de chantier ? Dans ce livre passionnant, tu vas les découvrir en pleine action. Avec de magnifiques illustrations et des matières à toucher, Sur le chantier permet aux enfants d’entrer dans le monde fascinant des engins de chantier.

Catégorie