Symantec Ghost – Pratique De La Duplication (Clonage) D’ordinateurs. par Thierry Chassain

Symantec Ghost
par Thierry Chassain

Ce livre sur Symantec Ghost est destiné : – à tout utilisateur averti désirant disposer d’une sauvegarde fiable de sa machine individuelle, – à tout gestionnaire de groupes de travail appelé à gérer la duplication et la restauration de postes de travail à partir du serveur Ghostcast, – à tout administrateur de réseaux structurés en domaines Active Directory souhaitant gérer son parc de stations avec la Console Ghost. En premier lieu, l’auteur développe l’utilisation locale de Ghost après quelques brefs rappels sur les systèmes de fichiers, le partitionnement des disques et leur compatibilité avec Ghost. Une méthodologie simple de sauvegarde est exposée, qui pourra également être mise en œuvre dans les architectures réseaux. Le chapitre suivant permet la mise en œuvre d’opérations de clonage ou duplication de stations, en acquisition ou en restauration d’images, basées sur le serveur Ghostcast. Un accent particulier est mis sur la fabrication souvent délicate des supports d’amorçage physiques ou virtuels. Enfin, le dernier chapitre détaille le déploiement de stations complètes, de profils d’utilisateurs locaux et d’applications, la mise en œuvre de régimes de sauvegarde et d’inventaire, basés sur la Console Ghost. Toutes les images d’écran qui illustrent abondamment ce livre ont été obtenues à partir de manipulations réelles, opérées sur des machines individuelles, des groupes de travail, des domaines Active Directory, sur des réseaux physiques ou simulés dans Microsoft Virtual PC. La dernière version de la Symantec Ghost Solution Suite 2.0 a été utilisée dans les exemples présentés, mais la plupart des fonctionnalités illustrées existent depuis la version 7.5 de Symantec Ghost Corporate.

Apprivoiser la Jungle de la Cour de Recreation
par Carol Gray

Recess can be stressful for children on the autism spectrum. Since most of these children tend to function better in structured environments, the usual chaos of the schoolyard is not only overwhelming from a sensory standpoint, but from a social one as well. In this book, Carol Gray offers teachers and parents helpful tips and strategies for structuring playtime so that children can get through this part of the day.

Manifeste des espèces de compagnie
par Donna Jeanne Haraway

Près de vingt ans après la publication de son Manifeste cyborg, qui en fit l’une des philosophes féministes les plus commentées dans le monde académique anglosaxon, Donna Haraway explore à nouveau la forme pamphlétaire qui sied si bien à son style mordant et férocement politique. Si l’appropriation de la figure du cyborg avait permis d’ouvrir de nouvelles perspectives plus à même de penser l’essor de la culture technoscientifique, ici ” les espèces de compagnie rassemblent, sous des formes inattendues, humain et non-humain, organique et technologique, carbone et silicium, autonomie et structure, histoire et mythe, riches et pauvres, état et sujet, diversité et déclin, modernité et postmodernité, nature et culture “. Pour la philosophe des sciences ayant consacré ses travaux aux interrogations qui émergent rie l’implosion du partage moderne entre nature et culture, les relations de coévolution, de cohabitation et de partenariat qui se sont tissées entre les chiens et les humains sont examinées à travers un ensemble de pratiques historiquement et culturellement situées, des premiers contacts de l’homo sapiens avec ce ” loup civilisé ” jusqu’aux techniques d’élevage et de dressage modernes, en passant par les compétitions de sports canins. En suivant les entrelacs de nature et de culture qui se cachent derrière la douteuse notion de ” race “, Haraway retrace la généalogie complexe des chiens de montagne des Pyrénées, des bergers australiens et des chiens errants de Porto Rico rapatriés aux Etats-Unis. Comment vivre ensemble sans ignorer la portée éthique des relations entre ces partenaires que sont l’homme et le chien ? Voilà ce à quoi cet ouvrage nous invite tous, cynophiles ou non, à réfléchir.

Fatou, Julia, Montel,
par Michèle Audin

Comment Fatou et Julia ont inventé ce que l’on appelle aujourd’hui les ensembles de Julia, avant, pendant et après la première guerre mondiale? L’histoire est racontée, avec ses mathématiques, ses conflits, ses personnalités. Elle est traitée à partir de sources nouvelles, et avec rigueur. On pourra s’y initier à l’itération des fractions rationnelles et à la dynamique complexe (ensembles de Julia, de Mandelbrot, ensembles-limites). Qui étaient Pierre Fatou, Gaston Julia, Paul Montel? On y trouvera en particulier des informations sur un mathématicien mal connu, Pierre Fatou. On découvrira aussi quelques incidences de la blessure reçue par Julia pendant la guerre sur la vie mathématique en France au vingtième siècle.

How did Pierre Fatou and Gaston Julia create what we now call Complex Dynamics, in the context of the early twentieth century and especially of the First World War? The book is based partly on new, unpublished sources.Who were Pierre Fatou, Gaston Julia, Paul Montel? New biographical information is given on the little known mathematician that was Pierre Fatou. How did the serious injury of Julia during WWI influence mathematical life in France?


Thèmes essentiels d’actualité
par Philippe Solal, Pierre-Jean Dessertine

Les principaux thèmes d’actualité des domaines clés des concours (culture générale, questions sociales, économie, relations internationales) sont présentés sous forme de fiches pour faire le point et se préparer aux concours. Chaque thème est développé de manière claire et approfondie selon des aspects et une méthode bien structurés proposant : une présentation du thème et de ses enjeux ; – un historique regroupant les grandes dates à connaître ; – les connaissances de base présentant une analyse claire des éléments essentiels du sujet ; – le bilan de l’actualité exposant le thème dans son contexte le plus proche et précisant toutes ses évolutions actuelles ; – les perspectives développant la réflexion sur l’avenir et les évolutions possibles du sujet. L’ouvrage, rédigé par une équipe de spécialistes dans chaque discipline, est un outil indispensable pour la préparation des épreuves écrites et orales.

Catégorie