Symbolique Du Mont-Saint-Michel : La Révélation par Vincent Beurtheret

Symbolique de Versailles
par Vincent Beurtheret

Symbolique de Versailles nous donne l’interprétation symbolique des jardins de Versailles conçus par Louis XIV, il décrypte tous les signes et symboles que le Roi Soleil a voulu y mettre : l’auteur révèle ici pour la première fois le ” Testament secret de Louis XIV “. Il a étudié pendant des années le langage des statues, la symbolique des nombres, le sens de la mythologie. Il emmène le lecteur en une promenade ludique et décapante à travers les parcours tels qu’ils ont été organisés par Louis XIV lui-même : il le guide d’allée en bosquet, de bassin en statue.

Révélation initiatique
par Nicole Lambert

Etonnant parcours que celui de Nicole Lambert. Ses Contacts interieurs la guident depuis de longues annees sur le perilleux chemin de l’initiation. mais les epreuves ne manquent pas et Nicole aura besoin de toutes ses ressources interieures et de l’aide des maitres pour franchir tous les obstacles. Graces a l’amour intini et a la protection du divin, elle va apprendre a discerner les differentes presences du plan Astral, a communiquer avec les plantes, les arbres, les esprits de la nature…”

Le village du Mont-Saint-Michel
par Daniel Leloup

Cet ouvrage est le premier entièrement consacré au village du Mont-Saint-Michel. Il retrace la tempétueuse histoire de son architecture tapie dans l’ombre de l’abbaye et analyse les conséquences de son développement touristique au cours du XXe siècle. L’auteur, spécialiste de l’architecture moderne et du patrimoine, ravira ses lecteurs par son approche inédite du haut lieu et la pertinence de ses commentaires. Les illustrations, abondantes et variées, couvrent l’histoire du village montois du Moyen Âge à nos jours : peintures, gravures, tirages de plaques de verre inédites, photographies anciennes et actuelles, dessins d’architecture…

Géométrie sacrée du Mont-Saint-Michel à Carnac
par Alan Béquet

Ce livre révèle la présence d une science mégalithique selon des principes géométriques simples, mais d une précision tout à fait étonnante. D abord un relevé précis de la structure géométrique qui compose le site mégalithique de Médréac, situé aux confins de l’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor. Ensuite un relevé à plus grande échelle qui relie parfaitement le site étudié avec le Mont-Saint-Michel et les célèbres alignements de Carnac. Il reprend les principes découverts par Howard Crowhurst et montre une nouvelle fois que la géométrie à grande échelle est utilisée pour nous délivrer un message issu d une civilisation lointaine dont l héritage de pierre est parvenu jusqu à nous.

Catégorie