Tarot De La Métamorphose par D. J. Conway, Sirona Knight, Lisa Hunt

Tarot de la Métamorphose
par D. J. Conway, Sirona Knight, Lisa Hunt

Vous êtes un aigle, et possédez des ailes solides pour vous élever aussi haut que peut vous entraîner votre esprit victorieux. Vous êtes un ours, et possédez un courage inébranlable pour tenir tête à toute opposition. Vous êtes un chêne ancien, et maîtrisez l’art d’équilibrer la terre physique avec les eaux fluides de l’esprit. Vous êtes une personne unique, mais en vous respirent les énergies primales de tous les éléments de la nature et de chaque chose vivante. Le Tarot de la métamorphose vous fusionnera avec la nature de l’étoile et du serpent, du feu et du chêne ; vous pourrez ainsi transformer vos perceptions des rêves, de la réalité et de tous les univers intermédiaires. Enraciné dans le chamanisme et dans le symbolisme celtique, le Tarot de la métamorphose éveille tous vos pouvoirs cachés. Permettez à votre esprit de s’assagir alors que vous écoutez les messages que ces cartes vous envoient et que vous les utilisez pour la divination, les incantations, la méditation et l’exploration de nouvelles réalités. Vous êtes un chercheur et vous découvrez une autre partie cachée de vous-même, à chaque fois que vous entrez dans l’univers du Tarot de la métamorphose. Accueillez la sagesse qui est vôtre par nature, ce jeu de tarot vous le permettra.

Cartes à jouer et tarots de Marseille
par Musée du Vieux-Marseille

Le Tarot de Marseille, connu et distribué de nos jours dans le monde entier, a contribué à la renommée de la ville. Ce que l’on sait moins, c’est que l’arrivée du jeu de naïb à Marseille à la fin du Moyen-Age est à l’origine d’une longue tradition de maîtres cartiers et d’une industrie qui demeure florissante jusqu’en 1878, date à laquelle ne subsiste que la maison Camoin, la plus célèbre des carteries marseillaises. Mais celle-ci, trop dépendante de l’exportation vers les pays méditerranéens et du Sud-Est asiatique, ne résistera pas à l’éclatement de l’Empire colonial, et lorsqu’elle fermera ses portes en 1971, elle donnera à la ville de Marseille ses précieuses collections de cartes, de tarots, d’outils et d’objets divers qui sont aujourd’hui conservés par le musée du Vieux-Marseille. C’est donc à travers cette collection exceptionnelle que cet ouvrage aborde l’histoire et la fabrication des cartes à jouer et du tarot à Marseille ainsi que le monde interlope du jeu.

Le sens ou la mort
par Claude Pillet

Le Miroir des limbes est l’oeuvre la plus étrange d’André Malraux et sans doute le plus méconnu de ses livres. C’est cette méconnaissance qui a d’abord intrigué l’auteur du présent ouvrage. En guise d’ouverture à son essai, il montre pourquoi, depuis des lustres, on tient l’oeuvre de Malraux dans l’oubli, parfois dans le dédain ou le mépris. Ce livre analyse ensuite systématiquement et de manière totalement nouvelle tous les textes qui composent les très étonnants Mémoires de Malraux. L’auteur explore dans le détail le pouvoir créateur singulier dont Malraux dote son testament littéraire, exploration qui se déploie au cours des pages en une vaste synthèse rendant compte de ce qui constitue l’essentiel de ce chef-d’oeuvre. En effet, d’une manière non encore rencontrée jusqu’ici, Le Miroir des limbes demande à son lecteur de se faire autre soi-mème s’il veut accéder à son sens le plus haut. Quand le royaume de la mort est celui de l’absence de tout sens, la réalité des « limbes » (rendus présents par le « miroir » de Malraux, c’est-à-dire par le pouvoir du Poète) est celle où obstinément s’élève, contre sa propre disparition incessante, le sens que l’art oppose au monde qui le nie.
Une bibliographie jamais encore rassemblée (2300 textes de Malraux, 4000 textes sur Malraux), proposée sur un cédérom, complète cet essai tout à fait original.

La Symbolique du Tarot
par Jean-Pierre Roirand

Il ne s’agit pas ici de "s’excuser" ni de "mettre le petit au bout" Il ne s’agit pas non plus de savoir si vous allez gagner au loto dans huit jours, mais de découvrir le message des symboles cachés dans les lames des arcanes. Ce livre a obtenu la médaille d’argent du prix de Lutèce 2008. Version avec dessins en noir et blanc également disponible en couleurs avec couverture rigide au format 21×27 pour 20,00€ sur www.amazon.fr

La Quête jeu de tarot
par Joseph Ernest Martin

Le tarot vient de subir une métamorphose ! “La quête : jeu de tarot” est le jeu de cartes le plus polyvalent de l’Univers. Utilisez-le comme une planchette Ouija pour obtenir des réponses oui/non ou pour épeler des mots. Jouez au tarot poker avec vos amis. Étalez les cartes et prédisez l’avenir. Aucun autre jeu n’offre autant de possibilités. Coffret 15,5 x 23 x 5,5 : jeu de 80 cartes et un livre broché de 296 pages

Catégorie