[(The Black Hole Of The Camera: The Films Of Andy Warhol)] [Author: J. J. Murphy] Published On (May, 2012) par

Mémento géographie BCPST CPGE littéraires CAPES/Agrégation
par

Tout pour réussir les épreuves de géographie dans un ouvrage 3 en 1 ! Ce manuel pratique comprend : 45 commentaires complets de cartes topographiques ; une géographie régionale de la France (243 extraits de cartes et plus de 1 350 toponymes utilisés) ; une géographie générale, à jour des derniers concepts géographiques et scientifiques. Des cours à travers neuf grands thèmes (les littoraux, les montagnes, les territoires agricoles, les territoires du vide, la forêt, les territoires périurbains, les territoires de la vigne, l’industrie, l’Outre-mer) ; des questions types et encarts pour se préparer efficacement aux épreuves écrites et orales ; un lexique complet des définitions indispensables. Préface de Daniel Oster, Président de l’association « Les cafés géographiques ».

L’autobiographie
par

” Je suis moi-même la matière de mon livre “, écrit Montaigne en introduction à ses Essais. D’hier à aujourd’hui nombreux sont les écrivains qui ont publié des autobiographies ou des récits intimes dont ils sont les premiers héros. Pourquoi écrit-on sur soi ? C’est la question que pose ce recueil de textes et à laquelle chacun apporte une réponse différente. Beauvoir, Cavanna, Chateaubriand, Anne Frank, De Gaulle, La Rochefoucauld, Primo Levi, Montaigne, Queneau, Renard, Rousseau, Sarraute, Sartre, Tolstoï, Fred Uhlman. Présentation : Petite histoire de l’autobiographie, vers une définition de l’autobiographie, les genres voisins de l’autobiographie, enjeux du projet autobiographique, les limites du projet autobiographique. Dossier : Peintures de soi, autoportraits, le lexique du souvenir, le jeu des temps dans le récit autobiographique, procédés d’écriture.

Accidentellement Fabuleuse
par Lisa Papademetriou

See below for English description.

Lorsqu’elle fait son entrée au secondaire, Amy compte bien faire sa marque dans sa nouvelle école branchée. Mais dès le début de l’année, elle rencontre un obstacle : un groupe de filles à la mode, dirigé par Fiona, contrôle tout. Fiona n’apprécie pas du tout qu’une nouvelle venue empiète sur « son territoire ». Amy aimerait bien faire partie de la populaire bande, mais Fiona et les autres filles ne lui rendent pas la tâche facile. Sans compter que la popularité a un prix. Pour gagner sa place au sein du groupe, il faudrait qu’Amy laisse aussi tomber quelque chose de précieux.

Meet Amy Flowers: She’s a seventh grader who marches to her own beat. Being the new girl at super-exclusive Allington Academy doesn’t break her stride!

Meet the League: They rule the school, and their queen is oh-so-mean Fiona, who doesn’t exactly appreciate Amy’s individuality.

Amy is doing her best to fit in at her new school, but Fiona and the rest of the League aren’t making it easy for her. If she can pass their tests, she’ll be part of the in crowd-but what will she have to give up to fit in?

Original title: Candy Apple: Accidentally Fabulous


Fabliaux érotiques
par Luciano Rossi, Richard Straub

Les récits réunis dans ce volume sont amusants et alertes. Ils sont aussi d’une verdeur, voire d’une obscénité capables de surprendre même une époque aussi peu bégueule que la nôtre. Offrir au lecteur un choix de ces fabliaux érotiques ne trahit pourtant aucune complaisance racoleuse. Ces contes à rire en vers, écrits entre la fin du XIIe et le début du XIVe siècle, sont d’un intérêt considérable pour l’histoire de la littérature comme pour celle des fantasmes et de l’imaginaire. Leurs auteurs, qui sortent peu à peu de l’anonymat, mettent un talent et une culture littéraires souvent remarquables au service de leur inspiration grivoise. C’est ainsi qu’ils multiplient avec habileté et malice les allusions aux grands auteurs de leur temps, et même les citations textuelles, détournées et remployées dans les contextes les plus scabreux. La présente édition ne se contente pas de rendre ces textes aisément accessibles. Elle fait considérablement progresser la connaissance des fabliaux et de leurs auteurs, l’établissement des textes et leur interprétation.

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Catégorie