The Compulsive Orgasm (In The Male And Female) par Ovide Fontaine, Jean Cottraux, Robert Ladouceur

Cliniques de thérapie comportementale
par Ovide Fontaine, Jean Cottraux, Robert Ladouceur

Les Thérapies Comportementales représentent aujourd’hui un des courants majeurs parmi les psychothérapies. Application réussie de la démarche scientifique et expérimentale aux problèmes cliniques, elles connaissent, après un développement surtout anglo-saxon, une implantation de plus en plus solide dans les pays de langue française. L’efficacité incontestable des procédures thérapeutiques utilisées apparue lors de comparaisons effectuées avec d’autres approches, notamment dans le domaine des phobies, des dysfonctionnements sexuels, des obsessions-compulsions, de la dépression et de la médecine comportementale, entraine une demande croissante d’informations détaillées sur les modalités pratiques de leurs applications ainsi que sur les bases théoriques qui les sous-tendent. Le pari des directeurs de cet ouvrage a été de montrer de manière concrète comment le comportementaliste agit dans sa pratique quotidienne. Pour ce faire, 25 chapitres envisagent, de l’enfant au vieillard, un ensemble de pathologies choisies parmi les plus fréquentes. Chacun d’entre eux présente un cas clinique analysé, traité et évalué de manière longitudinale. Une trentaine de comportementalistes chevronnés, belges, français et québecois ont accepté de se prêter ainsi, sans complaisance, au jeu du récit d’une relation thérapeutique individuelle. Par-delà, les aspects théoriques généraux qui sont fournis dans un chapitre initial et pour chaque catégorie de problème, le lecteur trouvera ici surtout les bases d’une nouvelle clinique qui alimenteront sa réflexion et sa pratique.

Grossesse, le guide des copines
par Vicki Iovine

“Ce livre est pour nous, celles qui prennent treize kilos entre le test de grossesse et la première visite chez le médecin, celles qui n’avaient pas connu de crises d’acné depuis leurs premières boums, celles qui pensent abandonner à vie toute nourriture solide dans l’espoir d’éviter tout transit intestinal, celles qui songent a assassiner leur mari pendant son sommeil parce qu’elles croient l’avoir entendu faire “meuh” tandis qu’elles se déshabillaient, celles qui ne peuvent plus regarder une publicité Pampers sans essuyer une larme. Autrement dit, cet ouvrage s’adresse à toutes les femmes enceintes.” Vicki Iovine aborde avec humour tous les sujets “tabous” de la grossesse. Un livre drôle et chaleureux qui déculpabilise !

No Logo
par Naomi Klein

État des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d’intrusion des marques au cœur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd’hui pour combattre leur emprise prédatrice.


La femme de Paul
par Guy de Maupassant, Ligaran,

Extrait : “Le restaurant Grillon, ce phalanstère des canotiers, se vidait lentement. C’était, devant la porte, un tumulte de cris, d’appels ; et les grands gaillards en maillot blanc gesticulaient avec des avirons sur l’épaule…”

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l’on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.

LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :

• Livres rares
• Livres libertins
• Livres d’Histoire
• Poésies
• Première guerre mondiale
• Jeunesse
• Policier


Puissance et la Guerre (1661-1715) (La)
par François Lebrun

Nouvelle histoire de la France moderne1. Janine Garrisson, Royauté, Renaissance et Réforme (1483-1559)2. Janine Garrisson, Guerre civile et Compromis (1559-1598)3. Yves-Marie Bercé, La Naissance dramatique de l’absolutisme (1598-1661)4. François Lebrun, La Puissance et la guerre (1661-1715)5. André Zysberg, La Monarchie des Lumières (1715-1786)

Catégorie