The Floral Art Of Pierre-Joseph Redoute By Roland-Michael, Marianne (2002) Hardcover par Emiliano Pagani, Daniele Caluri

Dom Zauker exorciste
par Emiliano Pagani, Daniele Caluri

Dur est le métier d’exorciste dans un monde où Dieu et le Diable n’existent pas (c’est à dire le nôtre). D’autant plus si l’on est coléreux, violent, ignorant, salopard et rempli de tatouages. Il est donc nécessaire d’utiliser le nunchaku au lieu de la croix et de porter un Lüger sous la tunique. Car Lucifer ne se laisse pas intimider si facilement que ça, mais ces casse-couilles de fidèles, oui ! Et notre Seigneur dit à Pierre : ” Ce que vous jugerez être juste sur terre, sera tel dans le Royaume des Cieux “… ce qui veut dire, plus ou moins : ” Faites un peu ce que vous voulez, quoi ! “.

La couture pratique
par

Véritable ouvrage de référence, La couture pratique est l’outil indispensable pour toutes celles qui veulent savoir bien coudre. Débutantes et couturières chevronnées y trouveront toutes les informations et les conseils pour mettre en oeuvre leurs projets de confection. Elaboré et remis régulièrement à jour par le groupe de presse Burda, spécialiste de la couture et de l’édition de patrons, ce livre aborde toutes les techniques -de la prise de mesure aux finitions, présente le matériel utile, décrit les tissus, leurs propriétés, les conseils d’entretien… Une présentation simple mais efficace et intemporelle étayée par de nombreux croquis.

Lettres de Drancy
par Antoine Sabbagh

« Ma très chérie. Nous voici en route pour X. Aucune idée. Tous les tuyaux circulent, Allemagne, Pologne aussi bien que Pyrénées. On verra bien… Ça peut être très long. Mais on reviendra. Je ne crains qu’une seule chose, c’est de vous voir nous rejoindre. » 27 mars 1942, jeté du premier convoi Drancy-Auschwitz. Ce recueil de 130 lettres témoigne de l’internement et de la déportation des juifs en France entre 1941 et 1944. Une persécution dont l’été et le printemps 1942 constituent le tournant, avec la grande rafle du Vél’d’Hiv. Les internés, leur famille, de simples témoins disent leur angoisse, leurs préoccupations quotidiennes, leur incompréhension. Ils tissent un récit à plusieurs voix, issues de la France entière et convergeant vers le camp de Drancy, antichambre de la déportation et de l’extermination.

L’aube ensanglantée
par Joseph Varenne

Joseph Varenne part au front le 17 mai 1915 et en est évacué le 6 juin 1918 après une grave blessure crânienne qui lui inflige une paralysie du côté droit et une perte temporaire de la parole. Rédigée d’après ses carnets de route tenus pendant les trois ans et demi de guerre subis par l’auteur, “L’aube ensanglantée”, parue en 1934, est un des plus authentiques témoignages sur l’horreur d’une guerre “gagnée” et sur les souffrances, la misère, les sacrifices et l’héroïsme des poilus.

L’art du scénario
par N. T. Binh, Catherine Rihoit

Comment un scenariste, un realisateur et un producteur dialoguent-ils ensemble aux differentes etapes d’ecriture du scenario? Le scenariste a-t-il besoin d’interlocuteurs de creation? Comment un ecrivain travaille-t-il pour le cinema? Comment s’elabore le recit d’un film documentaire? Comment un acteur lit-il un scenario? Quels liens entre scenario, casting et production? Comment le film se reecrit-il au tournage et a la table de montage? Qu’est-ce qu’un scenario? Acteurs, agent, ecrivain, monteur, producteurs, realisateurs (Jean-Pierre Bacri, Claire Blondel, Valeria Bruni-Tedeschi, Romain Campillo, Laurent Cantet, Emmanuel Carrere, Agnes Jaoui, Serge Lalou, Vincent Lindon, Noemie Lvovsky, Stan Neumann, Nicolas Philibert et Carole Scotta) nous font part de leurs experiences et revelent leurs rapports au scenario. Leurs propos se completent et montrent qu’il existe plusieurs approches possibles. En partenariat avec le Forum des images et le Master en scenario, realisation et production de l’Universite de Paris 1 Pantheon-Sorbonne.

Catégorie