The Movie Storybook [With Sticker(S)] (Hannah Montana par Jacques Cheminade

Roosevelt-de Gaulle-Monnet
par Jacques Cheminade

Roosevelt, de Gaulle, Monnet : l’histoire toute faite nous a accoutumés à voir en eux des adversaires. Aujourd’hui, c’est au contraire à la source commune de leur engagement que nous devons puiser. Ils ont en effet tous trois combattu les totalitarismes du XXe siècle et l’oppression financière, Hitler, Mussolini, Staline, la City de Londres et Wall Street. Ils ont conçu une économie planifiée pour mieux produire et élever les pouvoirs créateurs de l’homme. Sans leur apport, la bataille contre le nazisme aurait été perdue et l’Europe livrée au chaos. C’est dans leur part commune que nous devons retrouver une stratégie pour combattre la Contre-Réforme libérale que nous subissons et construire un nouvel ordre mondial plus juste basé sur le développement économique mutuel. Face à une histoire qui bégaye, nous devons reprendre le combat qu’ils laissèrent inachevé. Le minimum est que nous redevenions porteurs d’un leadership politique – idéal et volonté – de même trempe que le leur.

Macroéconomie
par Agnès Labye

Les phénomènes bancaires et financiers sont très fortement sous représentés dans les modèles macroéconomiques. C’est la raison pour laquelle le tome 2, “Macroéconomie- Banques et politique monétaire” étudie plus spécifiquement la dimension bancaise et financière des phénomènes macroéconomiques. Cet ouvrage montre le rôle majeur pris par les banques dans le fonctionnement de l’économie en dépit du développement des marchés financiers et met également en relief l’action de la banque centrale dans le cadre de la politique monétaire et pose le problème de sa crédibilité compte tenu du nouvel environnement international (globalisation financière) et de la crise des dettes souveraines.

Jeunes délinquants
par Robert Cario

Les sciences criminelles ont pour fonction principale d’assurer la protection des valeurs essentielles qui fondent l’harmonie sociale. Au cas d’échec de la prévention, la justice pénale est investie d’une double mission : promouvoir la (re)socialisation des délinquants et favoriser la réparation des victimes, dans une perspective restaurative globale. S’agissant d’un mineur, être humain en devenir, c’est fondamentalement une question de justice sociale. (Deuxième édition)

L’Empreinte eau
par Daniel Zimmer

Le caractère limité de l’eau douce disponible est aujourd’hui une réalité incontestable et engage à revoir de toute urgence la manière d’estimer notre consommation d’eau. Apparu dans les dix dernières années, le concept d’empreinte eau s’inspire de la notion d’empreinte écologique et tente d’estimer l’intégralité des quantités d’eau dépensées. Pour bien maîtriser notre empreinte eau individuelle, il faut tenir compte de notre consommation d’eau bleue ou verte locale (l’eau des réseaux ou de pluie) mais aussi de toute l’eau contenue virtuellement dans les produits que nous achetons et qui a été réellement consommée ailleurs, appelée eau virtuelle. Sous cet angle inédit, plusieurs questions se posent désormais. Combien d’eau utilisons-nous exactement et quelle eau contribue à notre mode de vie ? Où se situent les gaspillages les plus importants d’eau ? Comment les réduire ? Le commerce de produits alimentaires peut-il être une solution à la crise mondiale de l’eau ? Comment l’eau est-elle aujourd’hui ou sera-t-elle demain un ingrédient à la fois des tensions géopolitiques de notre monde et de leurs solutions ? Grâce à une présentation des concepts et de leurs implications concrètes, ce livre ouvre des perspectives et propose de nouvelles solutions pour tenter de résoudre la crise de l’eau.


Ecologuide de A à Z
par Nicolas Hulot

Un guide pour comprendre notre planète : – Une approche globale avec 8 entrées thématiques : Milieu Naturel Déséquilibre écologique/Energie/Eau/Pollution/Agriculture/Espèces Vivantes/Développement durable. – Un dictionnaire précis et illustré de plus de 150 mots-clés. – Pour en savoir plus, de multiples encadrés, des exemples et des chiffres. Un guide pour agir en faveur de la protection de notre planète : – Des conseils à suivre et des gestes simples à mettre en œuvre au quotidien. – Des comportements à adopter. – Des chartes pour s’engager. Un guide pour une éducation de tous au développement durable : – Septembre 2004 : généralisation de l’éducation à l’environnement dans le système scolaire français. – 2005-2014 : décennie de l’ONU sur l’éducation en vue du développement durable.

Catégorie