The Way To Freedom (Harpercollins Library Of Tibet) By His Holiness The Dalai Lama (1997-02-03) par Julie Miller, Debra Webb

Troublante disparition – Ensemble, dans la tourmente
par Julie Miller, Debra Webb

Troublante disparition, de Julie Miller

Où est Katie ? Madeline ne peut s’empêcher d’envisager le pire depuis que sa nièce de dix-sept ans – enceinte –, a disparu. Alors quand le procureur Dwight Powers se présente chez elle avec un nouveau-né – celui de Katie, qu’elle a laissé dans son bureau avec une lettre expliquant qu’elle ne pouvait s’en occuper –, elle se sent plonger en plein cauchemar. Pourquoi Katie a-t-elle décidé d’abandonner son enfant plutôt que de le lui confier ? Et surtout, est-elle toujours vivante ? Terrifiée, elle supplie Dwight de l’aider à retrouver sa nièce. En tant que procureur, il doit avoir de bons contacts dans la police. Et puis, il émane de lui un calme et une assurance qui la réconfortent, et la troublent tout à la fois…

Ensemble, dans la tourmente, de Debra Webb

Décidée à rompre avec lui, Maggie se rend chez Slade. La mascarade qui leur tient lieu de relation n’a que trop duré. Chaque fois qu’il pose les yeux sur elle, Slade fait naître en elle une passion qu’elle n’avait jamais connue avant, et il est un amant merveilleux. Mais il ne veut ni s’engager ni fonder une famille et, au bout de deux ans, Maggie en a assez d’attendre qu’il change d’avis. En sonnant à sa porte, elle est donc loin d’imaginer qu’elle va devoir renoncer à cette rupture. Et pourtant… Slade est poursuivi, lui explique–t-il, et leur seule chance à tous les deux de survivre, c’est de fuir. Ensemble.


Appietto
par Charles Grisoni, Hélène Paolini-Saez

En raison de son large territoire étiré depuis les contreforts du Monte Gozzi jusqu’au golfe de Lava, sur près de 35 km2, la commune d’Appietto livre des témoignages singuliers d’occupations humaines depuis cinq millénaires. Le territoire offre une structuration propre à chaque période : replats de collines et abris sous roches dès le Néolithique, chaos rocheux et éperons à la Protohistoire, plaines alluviales et littorales durant l’Antiquité, proéminence rocheuse du Monte Gozzi et lignes de crête au Moyen Age. Attestés tout d’abord en habitats groupés et dispersés, les hameaux de a Teppa et u Marchisacciu regroupent lA’essentiel de la population autour de la nouvelle église paroissiale Santa Maria Assunta à partir du XVIe siècle. Dans la même période, a Torra di u Marchisacciu participe à la structuration du hameau. Le village d’Appietto s’agrandit au XIXe siècle avec ses activités agricoles et maraîchères.

Sous le charme d’un McKettrick
par Linda Lael Miller

Série « La fierté des McKettrick », tome 1

Rien ne réussit à chasser Tate Mckettrick de l’esprit de Libby. Il aura suffi d’une stupide erreur de jeunesse pour qu’il lui brise le cœur, en épouse une autre et anéantisse leurs chances de réaliser leurs rêves d’adolescents fous amoureux. Pourtant, aujourd’hui encore, Libby demeure sous son charme et s’imagine blottie contre lui. Mais qu’en est-il de Tate? Entre une ex-femme manipulatrice, deux adorables petites jumelles, deux frères aussi têtus que lui, son domaine et son immense fortune à gérer, il n’a pas une minute à lui. Tout cela semble laisser bien peu de place à l’amour… A moins que Libby ne décide que le temps est enfin venu de ne plus l’éviter, et même, le laisse l’approcher de nouveau…

A propos de l’auteur :

Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.

Dans la série « La fierté des McKettrick » :
Tome 1 : Sous le charme d’un McKettrick
Tome 2 : Le retour d’un McKettrick
Tome 3 : Triple mariage chez les McKettrick

D’autres romans et séries de Linda Lael Miller à découvrir :
Le prequel de la série « La fierté des McKettrick », dans la collection Best-Sellers : L’aîné des McKettrick
La trilogie « L’honneur des frères Creed ».
La trilogie « Pour l’amour des frères Creed ».


Traité des instruments de martyre et des divers modes de supplice employés par les païens contre les chrétiens (1591)
par Antonio Gallonio

” Le Traité des instruments de martyre, œuvre de l’oratorien Antonio Gallonio, a été publié en italien en 1591 et aussitôt traduit en latin par l’auteur lui-même. La première édition française date de 1659. Ce livre, très populaire, a été maintes fois réédité au cours du XVIIe et du XVIIIe siècle. Nous reprenons la traduction française modernisée publiée en 1904. L’ouvrage n’a pas été réédité en France depuis cette date. Ce Traité qui prend appui sur les Actes des martyrs et sur les témoignages d’écrivains contemporains des persécutions, se présente comme un répertoire exhaustif, minutieusement documenté, des différents modes de torture appliqués aux chrétiens des premiers siècles. Tout l’art de l’auteur se concentre sur les appareils et les procédés mis en œuvre dans les supplices. Hors de tout pathos, l’horreur naît de l’objectivité imperturbable avec laquelle les choses sont dites. Le texte a toute la froideur d’une encyclopédie et toute l’application d’un constat d’huissier. On apprend, de cette façon, quels furent les raffinements technologiques inventés par les tortionnaires, depuis la croix qui fut l’instrument du sacrifice de Jésus jusqu’au taureau d’airain et à la série des grils et des chevalets. Tout ce que l’on peut savoir sur l’éventrement, l’égorgement, les marques de fer, l’arrachage de la langue ou des seins est ici donné à lire pour l’instruction des fidèles sans commentaires édifiants ni envolées lyriques. Les gravures de Tempesta, de superbe facture baroque, illustrent le Traité de Gallonio qu’elles entraînent dans leur sillage esthétique. ” C. L.-C.

Les petits bonshommes sur le carreau
par Isabelle Simon, Olivier Douzou

Un enfant dessine dans la buée un petit bonhomme sur le carreau. Ce petit bonhomme regarde dehors et découvre de l’autre côté d’autres petits bonhommes vivant dans la rue, où il fait froid, couché sur la paille. Un petit album qui apporte au jeune lecteur un autre regard sur le monde qui l’entoure. Une réflexion sur l’exclusion sociale où la ligne de partage est parfois fluctuante. (Ricochet)

Catégorie