Theorie De La Croissance En Economie Socialiste par Donald Marron

3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories économiques
par Donald Marron

La théorie de Keynes, le capitalisme libéral, le monétarisme, la théorie des jeux, l’économie de l’offre… Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Voici enfin un livre de « vulgarisation intelligente », qui vous aidera à comprendre les 50 théories économiques les plus importantes. Il met les plus grands experts en économie au défi d’expliquer les théories les plus complexes en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 minutes en tout pour comprendre !

Classification décimale universelle : édition moyenne internationale
par Jacques Burlet

Tables auxiliaires :
Divisions communes générales
Divisions communes spéciales

Tables principales : Classes 0 à 5
Classe 0 Généralités
Classe 1 Philosophie, Psychologie
Classe 2 Religion, Théologie
Classe 3 Sciences sociales et humaines
Classe 5 Sciences exactes


Symposium international sur la théorie et la pratique dans l’économie des transports Transports : A problèmes nouveaux, solutions nouvelles Treizième symposium international sur la théorie et la pratique dans l’économie des transports
par European Conference of Ministers of Transport

Cette publication présente les vingt rapports introductifs rédigés par des spécialistes pour le Symposium ainsi qu’une synthèse complète des débats.


La théorie des cercles
par Philippe Drisin

L’ouvrage propose une étude très sérieuse et très constructive de l’environnement socio-économique dans lequel nous vivons. L’auteur met en relief, à travers une analyse argumentée, les carences et les laissés-pour-compte de ce système et fait un détour remarqué par la Chine. Il souligne les inégalités et les injustices en s’attaquant de façon structurelle aux données du problème. L’objet principal du livre consiste, après une réflexion sur les notions de justice sociale, de liberté et de démocratie et un rappel des « fondamentaux de l’économie », à définir des structures nouvelles que l’auteur appelle les « cercles » qui permettent en relocalisant la production de protéger les catégories défavorisées sans pour autant compromettre le développement et la prospérité de l’ensemble de la société. Ces structures fonctionneront à l’aide de « monnaies auxiliaires » qui cohabiteront avec la monnaie officielle. À une heure où se pose la question de savoir s’il faut ou non conserver l’euro, la recréation du franc à côté (et non à la place) de l’euro offre une perspective nouvelle. Un travail impressionnant et passionnant, qui prouve si l’on en doutait que des solutions existent.

Catégorie