Toi Et Moi par Paul Geraldy

Toi Et Moi
par Paul Geraldy

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work.

This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work.

As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.


Toi et moi, j’y crois
par Philippe Pozzo Di Borgo

Tout lui réussissait… jusqu’à l’accident de parapente. Philippe Pozzo di Borgo menait une existence dorée, jusqu’au drame qui le rend tétraplégique. Dans Le Second souffle, il racontait son accident, la mort de sa femme et sa vie bouleversée par le handicap et la solitude. Dans ce nouveau témoignage, il revient sur la vie bouleversée. Si plus rien n’est comme avant, il découvre surtout qu’on ne peut pas vivre seul. Devenu dépendant, il mesure combien il était jusqu’alors « handicapé » dans sa rencontre des autres, prisonnier d’un rôle à tenir. C’est dans notre vie relationnelle que se joue l’essentiel de la vie. Que ce soit avec les proches comme avec les inconnus, cette découverte du vis-à-vis bouleverse Philippe Pozzo di Borgo. C’est dans cet échange avec chacun, entre toi et moi, que s’exprime le meilleur de notre humanité. Un témoignage émouvant sur la découverte de l’autre et de la dépendance.

Toi et moi
par Marc Fisher

Voici un livre de chevet pour ceux et celles qui croient qu’il n’est pas nécessaire de fuir le quotidien, ni de se retirer d’une situation cahoteuse pour vivre une relation amoureuse saine et accomplie. Inspiré par ses expériences et celles de son entourage, Marc Fisher nous aide à reconnaître les situations conflictuelles, à les éviter ou à les surmonter. De courts chapitres, ponctués d’humour et d’exemples touchants, nous offrent un survol actuel de la vie de couple et ses aléas.

Toi et moi, jamais
par Mayu Sakai

Arata a tenté d’embrasser Subaru. Cette dernière a plutôt apprécié, mais le comportement de son camarade de classe continue de la déconcerter. La situation se complique davantage lorsqu’Arata disparaît avec une jeune fille qui l’appelle par un autre nom que le sien…

Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms
par Marc Lavoine, Driss El Kesri

Une vingtaine d’hommes et de femmes, entre 18 et 45 ans. Ils ont interviewé Jacques Chirac, Barbara, Carla Bruni, Claude Allègre, Simone Veil et bien d’autres. Ils constituent l’équipe de rédaction d’un journal, Le Papotin, dont chacun des trois numéros annuels est lu par 6 000 abonnés fidèles. Tous souffrent d’autisme et sont suivis à l’hôpital de jour d’Antony. En 1992, ces jeunes autistes interviewent Marc Lavoine, qui vient de tourner le clip de sa chanson « Le Parking des anges ». L’un d’eux, Arnaud, lui lance : « Tu ressembles à la Peugeot 605 alors que Daniel Balavoine ressemble à la 405. Et Alain Souchon à la Rover 825. » Le chanteur rit, gêné. Il fredonne le refrain des « Yeux revolver ». On l’interrompt : « On n’est pas chez Drucker, ici, hein ! » A la fin de l’interview, c’est lui qui remercie ses hôtes. Il ne les quittera plus. Aujourd’hui, à l’occasion des vingt ans du Papotin, avec Driss El Kesri, ancien professeur de français et fondateur du journal, il raconte ses rencontres et accompagne un ensemble de morceaux choisis du Papotin, des interviews inouïes et des textes émouvants, souvent drôles.

Catégorie