Toucher Ciel/1Cd par François Taris, Guellen

De la Terre aux étoiles
par François Taris, Guellen

Thelma est une petite fille très curieuse. Elle se demande pourquoi le soleil n’a pas la même couleur le matin et le soir. Pourquoi il ressemble à un gros ballon qui descend sur l’océan, à la fin de la journée. Elle ne cesse de questionner son entourage pour mieux comprendre l’univers. Une nuit, pour son anniversaire, un vaisseau approche et Céleste, un petit lutin, lui propose de partir découvrir les étoiles, toutes ces petites lumières qu’elle ne voit pas quand le soleil est encore là. Enthousiaste, elle part dans le grand ciel et là découvre une par une les planètes du système solaire : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Et au cours de son voyage, elle contemple un arc-en-ciel, traverse un passage d’astéroïdes, découvre un vocabulaire amusant ” planètes jumelles, planètes géantes ” et, en revenant, s’extasie devant une aurore boréale. Les auteurs de cet ouvrage ont imaginé un conte scientifique expliquant le système solaire aux jeunes enfants. Les planètes y sont décrites en détail. Sont aussi expliqués deux phénomènes atmosphériques comme l’arc-en-ciel, les aurores boréales. La maquette allie fiction et rigueur scientifique et permet de vivre le rêve de Thelma et d’embarquer pour un voyage autour du soleil. Ce livre est également une invitation à la réflexion écologique. Il offre la possibilité de développer le sujet du réchauffement climatique dès le plus jeune âge.

Mon p’tit yoga
par Coralline Pottiez

Douze postures de yoga adaptées aux enfants, expliquées pas à pas et introduites par une histoire ou une chanson. L’application donne accès aux chansons, aux histoires et à des jeux interactifs afin de se familiariser avec une tablette.

Patapoum et Célestine
par Jean-Pierre Idatte

Monsieur Poum a fait de Patapoum la grande vedette de son cirque. Chaque soir, en tombant sans arrêt de son petit vélo, il fait rire aux éclats tout le public. Mais maintenant, Patapoum ne veut plus jouer à tomber de son petit vélo. Avec Célestine l’équilibriste, il rêve de réaliser le plus étonnant des numéros de cirque. Mais Patapoum pourra-t-il rejoindre Célestine dans le ciel du chapiteau si Monsieur Poum s’y oppose ? Avec la belle équilibriste, pourra-t-il réaliser son rêve ?

Y a d’la joie
par Charles TRENET

Disparition de Charles Trenet le 19 février 2001 – Intégrale/événement anniversaire des 10 ans !

On n’en finirait plus d’énumérer les succès de Charles Trenet : La mer, Je chante, Boum !, Y’a d’la joie, Revoir Paris, Douce France, La folle complainte, Le piano de la plage, L’âme des poètes, Que reste-t-il de nos amours ?, Débit de l’eau débit de lait, Mes jeunes années, La romance de Paris, Le soleil et la lune, Mam’zelle Clio, Une noix, Vous qui passez sans me voir, Quand un facteur s’envole, etc.
La popularité de ses chansons ne s’est jamais démentie. Comme il l’avait écrit et chanté, ses refrains ” courent encore dans les rues “.

Avec des mots simples et des mélodies évidentes qui, tous et toutes, restent dans l’oreille dès la première écoute, ce poète-musicien incomparable – à qui le comparer ? – a inventé la chanson française moderne. Tout le monde l’a reconnu et lui en a su gré.

Juliette Gréco : ” Nous sommes tous des enfants de Trenet. ”
Jacques Higelin : ” Il est le premier à avoir fait swinguer la langue française. ”
Jean Ferrat : ” La chanson n’a plus le même visage après lui. ”
Léo Ferré : ” Les interprètes de la chanson n’ont même pas eu le temps de se rhabiller. Ils étaient tout nus sur la route, avec Trenet devant, seul, magnifique ! ”
La Grande Sophie : ” Il a amené la joie dans la chanson française. “

Mais qu’y a t-il, en vérité, à l’intérieur des chansons de Trenet ? Beaucoup plus que sa désinvolture et sa loufoquerie ne pourraient le faire croire ! L’air de rien, Charles Trenet est un frère de François Villon : un inquiet qui cache ses larmes.
Boris Vian avait raison, qui disait : ” Les chansons de Trenet vieillissent admirablement parce qu’elles sont légères. “

Y’a d’la joie réunit 440 chansons de Charles Trenet, dont 50 sont inédites.


25 exercices de sophrologie pour méditer dans la nature
par Stéphanie Ruyer

Regarder le ciel et les nuages passer, se réjouir de la venue du soleil, s’émerveiller de la beauté d’une fleur, écouter le chant d’un oiseau, s’ébahir de la force du vent… En cette époque où tout va plus vite, où nous courons sans cesse après le temps, où nous sommes ultra-sollicités, Stéphanie Ruyer, sophrologue, nous invite à renouer avec la nature et à réenchanter notre quotidien en ouvrant notre regard sur les éléments. Les méditations guidées proposées dans le livre et dans le CD audio délivrent des outils, des pistes de réflexion pour vous accompagner tout au long du chemin et développer un nouvel art de vivre au quotidien. emportez votre ouvrage dans vos balades, téléchargez les MP3 ou flashez les QR-codes, picorez de-ci de-à les exercices qui vous font du bien, les gestes n’en seront que plus faciles à reproduire. La nature a ce pouvoir de nous relier à la magie de la vie du Terre, à cette énergie mystérieuse qui circule en chacun de nous, nous habite et nous anime, prenons le temps de la regarder davantage !1 CD audio offert : 70 minutes de méditations guidées !

Catégorie