Tout Le Monde Magnétiseur. Petit Manuel D’expérimentation Magnétique Et Hypnotique par Fernand Girod, Ligaran,

Tout le monde magnétiseur
par Fernand Girod, Ligaran,

Extrait : “Il existe dans la nature une force particulière dont tous les êtres sont doués. Tous les corps : minéraux, végétaux, animaux ; tous les agents de la nature : lumière, chaleur, son, électricité, mouvement, sont pourvus à un plus ou moins haut degré de cette force puissante en elle-même.”

Mystérieux Baphomet
par Jean Chopitel, Christiane Gobry

Le nom de Baphomet évoque le plus souvent une tête effrayante, cornue et barbue qui ressemble à l’image populaire du Diable, et qui est entourée d’histoires et de mystère. Baphomet est le nom donné par certains occultistes du XIXème siècle à l’idole mystérieuse que les chevaliers de l’Ordre du Temple furent accusés, à tort ou à raison, de vénérer et qui a été invoquée entre autres au procès arrangé pour justifier leur condamnation. Pourtant, «l’idole» ou «la tête magique» que les Frères ont été accusés d’adorer n’avait alors pas de nom. Qui plus est, ceux qui avouèrent, sous la menace ou la torture, qu’ils l’avaient vue et même touchée, l’ont dépeinte de manières très variées et souvent fantasques. En outre, ces Frères n’ont pas su témoigner plus clairement de ses pouvoirs et de sa fonction dans les chapitres où ils ont affirmé qu’elle officiait. Et même, aucune sorte de Baphomet n’a pu effectivement être présentée comme pièce à conviction. Plus tard, on a bien trouvé dans les archives du Vatican, un rituel du Baphomet, mais celui-ci semble avoir été ignoré par les inquisiteurs. Les figures appelées de nos jours des Baphomets sont, en fait, des représentations ultérieures au procès. Si les descriptions du Baphomet sont multiples et énigmatiques, les hypothèses sur l’origine de son nom le sont tout autant. Elles prennent les apparences d’une sorte de rébus pour nous éclairer sur l’étendue de sa signification ésotérique et alchimique. Ainsi, le Baphomet nous ramène à la recherche de la Connaissance suprême, à la quête du Graal ou du secretum templi. Il se présente – selon l’expression de Fulcanelli – comme «l’image synthétique où les initiés du Temple avaient groupé tout les éléments de la Haute Science et de la Tradition». Il se montre comme la Face de Dieu dont la vision provoque la mort initiatique.


La Dynamique Mentale
par Christian H. Godefroy

 Aimeriez-vous avoir ce pouvoir ?

  • le pouvoir de transformer votre vie
  • le pouvoir de transformer votre personnalité
  • le pouvoir de transformer vos désirs en réalités
  • le pouvoir de libérer le « géant qui sommeille en vous »
  • le pouvoir de modifier les croyances qui vous limitent
  • le pouvoir d’être heureux
  • le pouvoir d’améliorer votre santé
  • le pouvoir de transformer instantanément votre mauvaise humeur en gaieté
  • le pouvoir de vivre en harmonie avec ceux que vous aimez

En fait, ce pouvoir, vous l’avez déjà en vous. Mais vous ne savez pas encore comment le libérer totalement et vous en servir à volonté. Et un dangereux hypnotiste, constitué de pensées négatives et de mauvais sorts que vous vous êtes jetés à vous-même, paralyse vos pouvoirs supérieurs.

La Dynamique Mentale vous révèle ce pouvoir

La Dynamique Mentale est le premier livre de Christian Godefroy, publié pour la première fois en 1976.

Christian Godefroy a introduit en France une méthode inspirée de la sophrologie et du training autogène de Schultz, qui permet à ceux qui désirent développer leurs facultés et améliorer leur vie de manière positive d’accéder au rythme alpha. Cet état de conscience et de relaxation propice à la suggestion, à l’auto suggestion permet aussi de libérer l’intuition, la créativité.

Découvrez ou redécouvrez tous les travaux et études qui lui ont permis d’arriver à la création des séminaires Alpha :

  • sophrologie
  • autosuggestion
  • hypnotisme
  • training autogène de Schultz
  • Psycho cybernétique

et découvrez vous aussi comment développer votre potentiel en libérant les 90% de votre cerveau que vous n’exploitez pas.

Lu par des dizaines de milliers de personnes, ce livre a aussi donné lieu au Séminaire de Dynamique Mentale où les méthodes de relaxation et d’accès aux niveaux supérieurs de conscience sont acquises.


Le Chamane & le Psy
par Laurent Huguelit, Olivier Chambon

Réalité des esprits, plantes rituelles, substances psychédéliques, vie après la mort, rapports entre chamanismes et psychothérapies sont au cœur de cette conversation éclairante. Un dialogue d’avant-garde.

Les chamanes ont développé depuis des millénaires des pratiques thérapeutiques qui interpellent de plus en plus la médecine occidentale, et notamment la psychiatrie. Dans un dialogue plein d’humour, un chamane et un psychiatre novateur comparent leur vision du monde et leurs techniques de soins.

Des pratiques millénaires peuvent-elles s’intégrer aux psychothérapies modernes ? Nos concepts rationnels peuvent-ils accueillir l’expérience chamanique ? La science peut-elle l’expliquer ?

Les auteurs

Chamane suisse formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, Laurent Huguelit est le fondateur de L’Outre-Monde, un centre de pratique chamanique. Il est aussi responsable des stages de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, créée par l’anthropologue Michael Harner) pour la France.
Préfacier de La Voie du chamane et de Caverne et cosmos, il a également écrit Les Huit Circuits de conscience.

Médecin psychiatre depuis plus de vingt ans, Olivier Chambon a été un pionnier des méthodes de soins comportementales et cognitives pour les patients psychotiques chroniques. Il a cocréé en France le diplôme universitaire de psychothérapie intégrative. Le Dr Olivier Chambon est l’auteur d’ouvrages de référence sur l’utilisation thérapeutique des psychédéliques et sur la psychothérapie.


Les problèmes théoriques de la vulgarisation scientifique
par Baudouin Jurdant

Octobre 1973 : Baudouin Jurdant soutient une thèse de Troisième Cycle à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Titre : Les Problèmes théoriques de la vulgarisation scientifique. Jamais publié, l’ouvrage a néanmoins circulé par photocopies interposées et mise en ligne (récente) sur le site du laboratoire C2SO de l’ENS/LSH de Lyon. De quoi s’agit-il ? Comme l’usage du terme « théorique » dans le titre l’indique, il s’agit de prendre du recul et d’essayer de comprendre les véritables enjeux d’une présentation des sciences exactes et naturelles au peuple. Après en avoir démystifié les prétentions didactiques, l’auteur s’attache à développer le questionnement implicite que la vulgarisation porte sur le rôle et le statut des sciences dans le monde moderne ainsi que sur sa fonction culturelle et épistémologique. Loin de n’être qu’un avatar de la science pure, la vulgarisation scientifique serait à situer au coeur même du fonctionnement de la science moderne.

Catégorie