Tout Savoir Sur Vos Produits De Beauté : Le Guide Des Cosmétiques par Myriam Cohen

Tout savoir sur vos produits de beauté
par Myriam Cohen

Crèmes, sérums, contours des yeux, toniques, nettoyants, démaquillants, fards à joues, à paupières… mais aussi actifs anti-âge, antirides, liftants, sans oublier les “repulpants” et autres “botox-like “… Chaque mois, dans la jungle des cosmétiques, des nouveautés apparaissent. Qui suscitent de nombreuses interrogations: ces produits sont-ils agréables, nécessaires, efficaces et performants? Tiennent-ils toutes les promesses, vantées à coups de slogans mirifiques et excitants par les publicités et leur packaging? C’est à ces questions que Myriam Cohen répond avec cette édition entièrement nouvelle de son célèbre mode d’emploi de la cosmétique moderne. Tout en faisant le point sur les nouvelles molécules miracle, les nouvelles législations – notamment en ce qui concerne le bio -, elle propose au néophyte une mise à niveau permettant de mieux comprendre ce dont notre peau a besoin, ainsi qu’un classement original et novateur des produits à notre disposition. Grâce à une méthode d’analyse et d’investigation qui a fait ses preuves, et parce qu’il n’y a pas de meilleur juge que le consommateur, ce sont en effet les utilisatrices qui, en toute indépendance, donnent leur avis, décernent leurs lauriers comme leurs mauvais points. Des grandes marques de luxe aux produits des supermarchés, ce guide passe au crible presque 3000 des produits aujourd’hui disponibles. Une bible indispensable pour équiper intelligemment sa salle de bains et percer les secrets de la beauté contemporaine.

Bien choisir ses produits cosmétiques
par Jean-Christophe Janicot

Irritants, allergènes, cancérogènes ou perturbateurs endocriniens… les substances indésirables ne sont pas rares dans les cosmétiques ! Comment reconnaître les bons produits ? Grâce à ce guide, décryptez les composants de vos produits cosmétiques pour un choix facile, rapide et éclairé ! – Près de 700 produits cosmétiques ont été passés au crible par les experts d’INCI Beauty. Pour chaque produit, une fiche descriptive illustrée, avec ses ingrédients détaillés et un ” indicateur de nocivité ” . – Tous les rayons sont représentés : soins du visage, du corps, des cheveux, produits pour bébés, solaires, hygiène dentaire, maquillage, parfums… – De nombreux conseils pour bien choisir ses produits. Le + Scannez le code barre vous permet d’aller sur l’application INCI BEAUTY, pour un complément d’informations (en cas d’allergie ou d’intolérance, par exemple) et pour obtenir des propositions de produits de substitutions adaptés. L’application INCI Beauty a déjà séduit plus de 700 000 utilisateurs pour son côté pratique et la justesse de ses analyses.

Le guide des cosmétiques bio
par Anne Ghesquière, Eve Demange

Une crème de jour BIO est-elle plus efficace qu’une crème hydratante classique ? Est-elle préférable pour la santé ? Comment reconnaître un produit de beauté 100% naturel ? Quels sont les meilleures marques et les meilleurs produits du marché français ? Où les acheter? Aujourd’hui, les cosmétiques naturels exempts d’ingrédients chimiques restent pour la plupart méconnus des femmes. Premier, guide français des cosmétiques BIO, ce livre incontournable fait la lumière sur un marché où le terme naturel s’assaisonne à toutes les sauces. Découvrez sans attendre le résultat d’une étude unique: plus de 3000 produits BIO issus de 40 marques, passés au crible sans concession par 400 consommatrices françaises! Ce guide présente dans un ordre pratique, les meilleurs produits élus, la moyenne des notes données, les commentaires des testeuses, ainsi que des recettes et des conseils beautés. Enfin, pour confirmer et compléter leur analyse, les auteurs ont interviewé plus de 30 experts de la cosmétique bio.

Le guide Terre Vivante de la beauté au naturel
par Cécile Baudet, Leanne Chevallier, Sylvain Chevallier, Sylvie Hampikian, Alexandra Perrogon

On sait aujourd’hui que les produits de beauté conventionnels sont pour la plupart chimiques et nocifs pour la santé. Or il existe de nombreux ingrédients naturels qui les remplacent avantageusement et que l’on peut associer et appliquer très facilement, en toute quiétude. Alors, pour utiliser des produits de beauté 100 % sains et bio, sans se ruiner, autant les faire soi-même, grâce aux 150 recettes présentées dans ce guide ! Pour le visage et le corps, avec des ingrédients simples comme les huiles végétales, les huiles essentielles, les argiles, la cire d’abeille, le yaourt, le miel…, on peut préparer des laits nettoyants, crèmes hydratantes, masques tonifiants, huiles de jouvence, gels douches, parfums… pour toutes les peaux, jeunes ou matures, grasses ou sèches, féminines ou masculines ! Côté soins capillaires, les shampooings, rinçages, masques et colorations préparés à partir de plantes aux actifs lavants, tonifiants ou colorants traitent et embellissent en douceur tous les types de cheveux. Les savons à froid sont très simples à fabriquer à partir des ingrédients de base : soude caustique, graisse et eau. Ils sont ainsi complètement naturels et adaptés aux différents types de peaux et d’usages : savons lavants, démaquillants, de rasage, spécial bambins, peaux fragiles… Les recettes sont expliquées de façon détaillée, avec de nombreux pas à pas, en indiquant les règles de base pour une hygiène et une conservation des produits irréprochables. On pourra ainsi aisément garnir les étagères de sa salle de bain avec des produits sains, économiques, faciles et rapides à réaliser.

Je fais mes cosmétiques 100 % naturels !
par Gala Avanzi

Pas besoin d’avoir une montagne de produits de beauté pour prendre soin de soi ! Avec quelques ingrédients naturels peu coûteux et faciles à trouver, vous pouvez réaliser vous-même les cosmétiques maison qui répondent aux besoins essentiels de votre corps de la tête aux pieds !

Dans ce carnet ludique, decouvrez des recettes simples, efficaces et rapides à faire avec 6 ingrédients maxi :
• Pour le visage et les cheveux : baume à lèvres, démaquillant douceur, crème nourrissante, masque anti-imperfections, sérum anti-âge, dentifrice, shampoing tout doux, après-shampoing protecteur…
• Pour le corps : gommage, lait hydratant, déodorant, cire d’épilation, huile apaisante après le sport…
• Pour monsieur aussi : savon pour le rasage, huile protectrice pour la barbe, shampoing antichute de cheveux…

En plus, une mine de conseils pour se lancer : les ingrédients de base (huiles végétales et essentielles, aliments beauté comme l’avocat, la banane, le cacao ou les jus), le bon matériel et les gestes zéro déchet dans la salle de bains…


Catégorie