Toute Ma Maternelle – Tout Le Programme Moyenne Section By Guy Blandino (2014-06-11) par Guy Blandino

Toute ma maternelle, tout le programme, Petite section (3-4 ans)
par Guy Blandino

Le cahier N1 de la Maternelle, pour bien accompagner son enfant tout au long de l’annee !

88 fiches d’activites simples et ludiques, conformes au programme:

– Plus de 110 autocollants, des illustrations attrayantes et des themes amusants pour encourager l’enfant et le stimuler
– Un poster a detacher et a afficher: au recto l’alphabet; au verso, le vocabulaire de la maison joliment illustre
– Une petite histoire, en fin d’ouvrage, pour consolider l’apprentissage des mots illustres sur le poster, a l’aide de nombreux autocollants


Toute ma maternelle Toute Petite Section 2-3 ans
par Caroline Marcel

Le cahier N°1 de la Maternelle, pour bien accompagner son enfant tout au long de l’année ! 56 fiches simples et ludiques, conformes au programme. Plus de 90 autocollants, des illustrations attrayantes et des thèmes amusants pour encourager l’enfant et le stimuler. Un poster à détacher et à afficher : au recto, l’imagier des formes et des couleurs ; au verso, le vocabulaire de la ferme joliment illustré. Une petite histoire, en fin d’ouvrage, pour consolider l’apprentissage des mots illustrés sur le poster, à l’aide de nombreux autocollants. Des activités ludiques et variées spécialement conçues par des enseignants de maternelle pour consolider les apprentissages fondamentaux. L’objectif pédagogique de la fiche. L’activité principale proposée à l’enfant. Le conseil pour bien guider l’enfant. La mascotte : drôle et attachante, elle accompagne l’enfant tout au long du cahier. En plus : un poster détachable, avec les formes et les couleurs, et un imagier de la ferme ; une ardoise effaçable, pour s’entraîner au graphisme ; une petite histoire et des autocollants, pour consolider l’apprentissage du vocabulaire.

Cent ans de français cadien en Louisiane
par Carole Salmon

Cet ouvrage original revisite les idées reçues sur le français cadien et se pose comme une analyse complète de la réalité contemporaine de cette communauté linguistique. A ce jour, aucune oeuvre consacrée au français cadien n’a étudié cette langue de façon aussi systématique et à une aussi large échelle. Le français cadien est comparé à son cousin canadien, le français acadien des provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Ecosse, qui bénéficie d’un soutien institutionnel inexistant en Louisiane, plaçant ainsi ces deux variétés dans un continuum suggéré par leurs appellations. Pour la première fois, cette étude retrace les variables phonétiques étudiées depuis le latin jusqu’au français contemporain en France, au Canada et en Louisiane. La méthodologie sociolinguistique, qui a été rigoureusement suivie, consiste en une étude empirique de type quantitatif, basée sur un échantillon de locutrices dont plus de 20,000 occurrences ont été codifiées, analysées, puis vérifiées par une étude acoustique.
Cette analyse s’intéresse au parler des femmes cadiennes afin de mieux comprendre leur rôle dans cette communauté où la renaissance culturelle de la fin des années soixante a plutôt mis en valeur le rôle des hommes, accusant mème parfois les femmes d’avoir abandonné le français, en arrètant de le transmettre à leurs enfants. Les résultats obtenus montrent pourtant qu’elles s’avèrent ètre, à l’inverse, de farouches gardiennes du parler traditionnel grâce entre partie à leur exceptionnelle habilité à l’accommodation stylistique face à diverses situations de communication.
Tous les lecteurs pourront ainsi découvrir et mieux comprendre les mécanismes linguistiques et sociaux qui ont permis à cette variété de français unique de parvenir intacte jusqu’à nous.

Fatou, Julia, Montel,
par Michèle Audin

Comment Fatou et Julia ont inventé ce que l’on appelle aujourd’hui les ensembles de Julia, avant, pendant et après la première guerre mondiale? L’histoire est racontée, avec ses mathématiques, ses conflits, ses personnalités. Elle est traitée à partir de sources nouvelles, et avec rigueur. On pourra s’y initier à l’itération des fractions rationnelles et à la dynamique complexe (ensembles de Julia, de Mandelbrot, ensembles-limites). Qui étaient Pierre Fatou, Gaston Julia, Paul Montel? On y trouvera en particulier des informations sur un mathématicien mal connu, Pierre Fatou. On découvrira aussi quelques incidences de la blessure reçue par Julia pendant la guerre sur la vie mathématique en France au vingtième siècle.

How did Pierre Fatou and Gaston Julia create what we now call Complex Dynamics, in the context of the early twentieth century and especially of the First World War? The book is based partly on new, unpublished sources.Who were Pierre Fatou, Gaston Julia, Paul Montel? New biographical information is given on the little known mathematician that was Pierre Fatou. How did the serious injury of Julia during WWI influence mathematical life in France?


Toute ma maternelle grande section, 5-6 ans
par Guy Blandino

Pour accompagner l’enfant tout au long de ses années de maternelle!Chaque ouvrage parcourt tout le programme d’une année de maternelle, à travers 88 fiches d’activités ludiques et tout en couleurs.- Lecture (reconnaissance des lettres, lectures des premières syllabes, enrichissement du vocabulaire, repérage de mots…)- Graphisme et écriture (tracés de lignes diverses, écriture de lettres et de chiffres, puis de mots…)- Mathématiques (dénombrements, classements, reconnaissance de formes géométriques simples…)- Découverte du monde (sensibilisation au temps qui s’écoule, repérages dans l’espace, découverte de la nature, de la vie…)De nombreuses activités utilisent des autocollants, pour le plus grand plaisir des enfants!

Catégorie