Treat Me Gently, Please Vol.2 par Makino

Black Prince & White Prince
par Makino

Yû participe au concours du plus beau couple pour dépanner Kaji. Alors que leurs lèvres se frôlent l’espace d’un instant, et que ses mains sont vraiment tendres… Elle se lance et lui avoue ses sentiments ! Retrouvez également un bonus avec Kaji à la fête de l’école !

Capital rouge
par Francis SPUFFORD

Industrie ! Progrès ! Abondance !Nous sommes en 1959. L’URSS est sur le point de réaliser l’utopie communiste qu’elle défend.A travers le regard de différents personnages – réels ou fictifs – et de situations à la fois historiques et imaginaires, Francis Spufford donne vie au moment où le rêve soviétique semblait être à même d’éclipser son homologue américain. Abordant avec une intelligence remarquable les domaines politique, économique, technologique et scientifique, ce texte est à la fois instructif et distrayant, servi par une qualité littéraire indéniable, tant dans l’écriture que dans la construction du récit.Se situant au croisement de plusieurs genres – roman, histoire et conte –, ce livre doit absolument être lu pour comprendre l’idéal soviétique.Simplement ébouriffant.

De si braves garçons
par Patrick Modiano

Aux environs de Paris, le collège de Valvert, surnommé le Château en raison de son parc, de ses pavillons et de ses bois, a pour pensionnaires de ” braves garçons ” plus ou moins abandonnés par leurs familles -des gens riches ou ruinés, instables, cosmopolites, suspects. Ils y poursuivent leurs études en nouant des amitiés, soit entre eux, soit avec leurs professeurs tout aussi pittoresques. Puis la vie les disperse. Vingt ans passent. Grâce à sa mémoire en pointe sèche et à sa curiosité, le narrateur -qui est peut-être Modiano lui-même- recompose l’atmosphère ancienne tout en menant une sorte d’enquête sur ce que le temps a pu faire de ses anciens camarades. Ces souvenirs rejoignent sans cesse le présent, au fil d’une réalité faite de rêve et de nostalgie.

Amour Sucré – Tome 3 – Le Masque des Souvenirs
par ChinoMiko, Migoto Sen Chu

Après son séjour en camping avec ses amis, Lynn reprend le chemin du lycée. Inquiète pour Viktor depuis son malaise, elle est aussi troublée par des événements étranges qui s’y sont déroulés et dont il serait à l’origine. Un sac a été échangé provoquant le trouble dans leur organisation et un masque contenait un message à son attention. Cherchant du soutien sans succès auprès de ses amis Nathaniel, Castiel et Lysandre, elle va finalement répondre aux sollicitations de Peggy après la découverte d’une clef cachée dans son masque de plus en plus mystérieux. Cette dernière veut l’emmener espionner dans l’entreprise de Viktor. Cette mission « impossibe » menée avec plusieurs de ses amis parmi lesquels Kentin, Armin et Alexy, la conduira sur le chemin de ses souvenirs et d’autres mystères qui entourent la vie de Viktor.

L’amitié spirituelle
par saint Aelred

Pour rédiger ce petit traité, Aelred de Rievaulx (1110-1167, maître des novices, puis abbé cistercien anglais) puise à la fois dans la littérature profane (Cicéron tout particulièrement), qu’il a goûtée au cours d’une éducation soignée à la cour du roi d’Ecosse, et dans la littérature biblique et chrétienne dont il s’est imprégné par la pratique de la lectio divina monastique. Mais il fait œuvre personnelle, parce qu’il a repensé et intensément vécu ce dont il parle; et il l’exprime sous forme de conversation avec trois amis, sur un ton vivant et chaleureux. Le traité comprend trois livres. Dans le premier, Aelred dégage, après l’avoir analysée, la notion d’amitié. Dans le deuxième, il expose les fruits de l’amitié; il dit aussi la différence entre l’amitié et la charité, les différentes espèces de l’amitié vraie et les fausses amitiés. Dans le troisième, il établit les quatre stades par lesquels doit passer toute amitié digne de ce nom : l’élection, la probation, l’admission et la fruition. L’amitié spirituelle trouve son achèvement dans l’amitié du Christ.

Catégorie