[Treatment Of Infertility With Chinese Medicine] (By: Jane Lyttleton) [Published: May, 2013] par Parragon

1000 questions et réponses
par Parragon

Savez-vous… Combien le mille-pattes a-t-il de pattes ? Pourquoi a-t-on construit les pyramides ? Qui a inventé le téléphone ? De quoi est faite la bosse d’un chameau ? Pourquoi avons-nous besoin de dormir ? Combien d’os y a-t-il dans notre squelette ? Quand les hommes ont-ils commencé à construire des villes ? Superbement illustré, cet ouvrage est un véritable guide de référence accessible et attractif pour tous les enfants désireux d’en savoir plus sur le monde qui nous entoure. En plus de 350 pages et 1000 questions-réponses, ils trouveront des informations essentielles sur : notre planète ; les animaux de la jungle ; le corps humain ; le monde sous-marin ; les pays, les peuples ; l’espace ; et bien d’autres thématiques passionnantes…!

Mystères de la formation des galaxies
par Françoise Combes

Une galaxie est un ensemble d’étoiles (environ une centaine de milliards), cohabitant avec du gaz et de la poussière. L’ensemble des galaxies (plusieurs milliards) et la nature de leur rayonnement témoignent de l’expansion de l’Univers. Selon les dernières recherches, les galaxies n’auraient pas toujours eu la même morphologie. En effet, l’Univers au tout début de sa formation, était très différent de l’Univers que les astronomes observent actuellement. C’est à cette époque que de nombreuses petites galaxies se sont formées, les «bébés-galaxies». L’auteur nous explique la naissance, l’histoire et l’évolution de ces bébés-galaxies. Des paradoxes apparaissent car les observations ne sont pas toujours en accord avec les modèles simulés. Plusieurs scénarios sont envisagés pour expliquer ces paradoxes, parmi lesquelles un changement des lois de la gravitation.


Le Football
par John Crossingham

Chaque titre de cette collection retrace brièvement les origines d’un sport avant d’en exposer sommairement les règles, techniques, équipement, jeux ou compétitions, règlements, athlètes célèbres, etc. — Le texte simple est abondamment illustré de photographies et d’aquarelles de synthèse mettant en scène de jeunes sportifs. [SDM].

Psychose sur Bénodet
par Bernard Larhant

Deux disparitions inquiétantes…

Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l’une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant une autre vacancière s’était déjà évanouie dans la nature. Paul et Sarah saisissent vite que l’enquête est plus complexe qu’il n’y paraît.
Les trois disparitions sont-elles liées? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué ? Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu’ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s’engage alors une enquête qui doit déjouer les leurres que s’avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, mêmes bretons, n’aiment pas qu’on les mène en bateau…

Accompagnez le capitaine Paul Capitaine dans le 6e tome de ses enquêtes passionnantes en Bretagne !

EXTRAIT

Une chance, pas un seul véhicule ne s’est placé devant le leur, elles peuvent quitter le parking en toute tranquillité ; la circulation est relativement fluide pour la traversée de la station balnéaire, aussi arrivent-elles rapidement au rond-point de Penfoul. Carole s’engage sans précaution particulière puisque le carrefour est libre ; elle n’a pas vu le bolide arrivant de la direction de Fouesnant, sur sa droite, qui coupe le rond-point à contresens pour remonter au plus court vers la plage. La collision est inévitable, le choc terrible, d’autant qu’il s’agit d’un robuste 4×4. Un adversaire trop costaud pour la vieille guimbarde qui vient échouer, après un ou deux tonneaux, sur le terre-plein central et, par chance, sur ses quatre roues.
Le temps pour la conductrice de recouvrer ses esprits, le chauffard a effectué un rapide demi-tour et repris la direction de Quimper, sans réclamer son reste. Carole parvient à détacher sa ceinture, elle bouge ses membres ; apparemment rien de cassé, un miracle.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

J’ai surtout apprécié les belles descriptions de Bénodet que j’aime tant et de la région en général. Bref, un polar régional qui tient la route et se lit un sourire bienveillant aux lèvres. – Sallyrose, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.


Le prophète de l’eurasisme
par Alexandre Douguine

Depuis environ une quinzaine d’années, une nouvelle idéologie politique a surgi dans la Russie post-soviétique. Bien qu’encore peu connue en Occident, cette doctrine s’est fortement développée et enrichie au cours de la dernière décennie, se diffusant surtout parmi les élites russes mais aussi celles de “l’étranger proche” (principalement les républiques musulmanes anciennement soviétiques) et même en Europe, en Turquie, en Iran, etc. Cette nouvelle idéologie, qui est issue de l’immensité russe, s’appelle leurasisme, et elle est inséparable de la figure de son fondateur, le philosophe et géopoliticien russe, Alexandre Douguine. L’eurasisme élève la théorie de Mackinder qui oppose thalassocratie et tellurocratie, “île mondiale” (l’Amérique) et “terre mondiale” (l’Eurasie), à la hauteur d’une explication de l’histoire. La civilisation thalassocratique, anglo-saxonne, protestante, d’esprit capitaliste, serait irréductiblement opposée à la civilisation continentale, russe-eurasienne, orthodoxe et musulmane, d’esprit socialiste. L’Occident, là où le soleil se couche, représente le déclin, la dissolution. L’Eurasie représente la renaissance, c’est le pays des dieux, puisque c’est là que le soleil se lève. Le but déclaré du mouvement eurasiste est de constituer un grand bloc continental eurasien pour lutter à armes égales contre la puissance maritime “atlantiste”, qui représente le “mal mondial” entraînant le monde vers le chaos. Ainsi l’eschatologie se mêle à la géopolitique. Dans le contexte strictement russe, c’est une sorte de troisième voie située entre l’orientation pro-occidentale ultralibérale et la nostalgie du passé communiste, tout en évitant les excès démagogiques du populisme extrémiste et du nationalisme étroit.

Catégorie