Ultra Mots Fléchés par Stéphane Lepage

Ultra Mots croisés
par Stéphane Lepage

250 grilles conçues par des amoureux de la langue française, chaque grille est fondée sur une thématique différente, des mots croisés faits à la main, et non à l’ordinateur pour les vrais passionnés, finalement, une forme d’évasion sans effets secondaires négatifs !

Nouveau dictionnaire des mots fléchés de A à H
par Aude Bidard de La Noë

Par ordre alphabétique (A-H), un inventaire très complet de toutes sortes de définitions, des plus simples aux plus astucieuses, telles qu’on les trouve dans les grilles de mots fléchés. Une clé pour débusquer les sens cachés, les jeux de mots, les finesses de la langue française qui font toute l’originalité des mots fléchés et que l’on ne trouve ni dans un dictionnaire traditionnel ni dans un dictionnaire des synonymes. L’ouvrage de référence pour tous les fléchiverbistes.

Le nouveau dictionnaire des mots croisés
par Nol Lazure

Tient par le haut = ? Ce qui donne de l’intérêt = ? Se fait au sol = ? Dépasse le son = ? Boire à la source = ? Vide-poches = ? Il a la tête en l’air = ? Le feu dans les organes = ? informateur discret = ? Il a des puces = ? Le roi de la casse = ? Il gagne la coupe = ? Avait plusieurs pages = ? Va souvent lire a la bibliothèque = ? Ce sont quelques-unes des difficultés que présentent les mots croisés parus dans les quotidiens du Québec. Les réponses ne sont pas évidentes. Grâce à notre ” nouveau dictionnaire “, et à lui seul, vous pourrez trouver la solution à ces problèmes ainsi qu’à beaucoup d’autres. Ne manquez pas de vous le procurer, il vous sera bien utile. Bons mots croisés à tous les cruciverbistes de la francophonie.

Nouveau dictionnaire des mots croisés de A à H
par Tristan Delamare

L’outil de référence pour tous les amoureux de la langue française : un dictionnaire extrêmement riche avec un vocabulaire augmenté reprenant synonymes, antonymes, analogies, etc.

Répertoire des mots croisés
par Tristan Delamare

Indispensable aux joueurs, voici un répertoire des noms propres et communs, classés par longueur de mot (2 à 15 lettres) et par ordre alphabétique, normal puis inverse. Le joueur peut ainsi retrouver le début d’une solution à partir des lettres finales qu’il a déjà pu inscrire dans la grille. C’est une nomenclature d’environ 100 000 mots qui est ainsi proposée ! En outre, le répertoire contient : les pluriels irréguliers, c’est-à-dire autres qu’en s (vitraux, cieux, etc.), les pluriels de tous les mots composés (mal-logées, mange-mils, etc.), les féminins de tous les adjectifs, les participes passés masculins et féminins de tous les verbes, les habitants des villes, des départements français, des pays du monde entiers, les éléments de certains noms propres composés (Che et Guevara pour Che Guevara, Aix pour Aix-en-Provence, etc.), des tableaux permettant de trouver certaines solutions plus rapidement (pays du monde entier, leur capitale et leur monnaie, éléments chimiques et leurs symboles, dieux et héros, lettres de l’alphabet grec…).

Catégorie