Un 3Ème Jour Au Musée Avec Les Bidochon par Christian Binet, Patrick Ramade, Pierre Lacôte

Un 5e jour au musée avec les Bidochon
par Christian Binet, Patrick Ramade, Pierre Lacôte

Leur soif de découvertes est décidément insatiable ! Les musées n’ont désormais plus de secrets pour Raymonde et Robert Bidochon, qui poursuivent leur parcours autour des grandes oeuvres de Klimt, Goya, de Cézanne ou de Matisse. Leurs réactions hilarantes face à vingt nouveaux tableaux sont savoureuses ! Devant chaque nouveau tableau, les Bidochon réagissent en BD. Les commentaires de Patrick Ramade et Pierre Lacôte replacent pour nous chaque oeuvre dans son contexte.

Les Bidochon – tome 22 – Les Bidochon relancent leur couple
par Christian Binet

Raymonde et Robert Bidochon sont un couple moderne. Surtout Raymonde, qui décide de donner un coup de fouet à leur vie sexuelle en participant à des réunions « Lingeries Sex-toys », avec des amies. En quête d’idées neuves et plus ou moins farfelues, Raymonde va tout essayer pour réveiller Robert qui, lui, pense avoir déjà accompli quelque chose d’énorme avec un soin du visage clarifiant au lait de concombre… Un album hilarant qui signe le retour éclatant du couple de Français moyens le plus célèbre du monde.

Bergères guerrières –
par

Un danger en chasse l’autre

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère… Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord…

Des personnages attachants, un monde merveilleux empreint de magie et des dessins somptueux : tous ces éléments font de Bergères guerrières le nouvel incontournable de « Tchô! » au délicieux parfum d’aventure !


Les plus belles fesses du Louvre
par Bruno de Baecque, Joëlle Jolivet

Le saviez-vous ? L’immense majorité des visiteurs du Louvre ne fait pas le tour des statues ! Pour Bruno de Baecque, il était incompréhensible et bien dommage que les vues de derrière puissent être plus longtemps dédaignées. Au-delà de l’éloge faite à ces fesses, l’auteur propose sa contribution de regardeur professionnel et encourage le visiteur des musées à se construire un autre regard, plus personnel, un regard enfin détaché des instructions hypnotiques de l’audio-guide. Les croquis de Joëlle Jolivet finiront d’attiser les imaginations en sommeil.

Les Bidochon (Tome 19) – Internautes (édition COLLECTOR)
par Christian Binet

Dans cette édition COLLECTOR, un cahier de 16 pages de bonus dévoilera le “making-of” de l’album, et présentera du matériel inédit. Ils découvrent l’informatique et internet, avec toutes les situations comiques que ça engendre. Une fois de plus, Binet tape juste, tout en nous faisant rire aux éclats.

Catégorie