Une, Deux, Trois… Princesses – L’abécédaire Merveilleux Des Princesses par Géraldine Collet

L’abécédaire des princesses
par Géraldine Collet

Le monde des princesses de A à Z. A comme amitié, B comme bal, C comme couronne… Découvre le monde merveilleux des princesses : visite leur château et leur royaume, admire leurs escarpins, leurs robes et leurs bijoux ou apprends à reconnaître les licornes, en suivant l’alphabet ou dans l’ordre que tu veux !

Le spectacle des licornes
par Géraldine Collet

Jade, Léa et Manon aiment tellement monter à cheval que leur cours d’équitation à peine fini, elles filent… aux écuries du royaume des princesses. Elles y arrivent juste au début de la répétition générale du spectacle des licornes. Mais entre les bouderies des unes et les caprices des autres, cette répétition tourne vite à la catastrophe…

La Revanche des princesses
par Anne-Fleur MULTON, Clémentine BEAUVAIS, Carole TREBOR, Sandrine BEAU, Alice BRIERE-HAQUET, Charlotte BOUSQUET

Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains !
6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.
Un beau recueil richement illustré à offrir aux lecteurs à partir de 8 ans, signé par : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.


Les trois princesses
par Anne Buguet

Nées le même jour, à la même heure, Léonie, Léonora et Eléonore sont trois soeurs et princesses. Le vieux roi, leur père, craint le jour de leur mariage, suite aux prédictions de leur mère avant de mourir : “nos filles retourneront un jour du pays d’où je viens”. Il décide alors de les tenir éloignées du monde, dans leur magnifique palais au bord de la mer. Mais une galère s’échoue un jour sur la grève, avec trois chevaliers à son bord. Issus du pays de la mère des princesses, ils sont prisonniers, les pieds liés et le dos droit, et les jeunes filles ne peuvent détacher leurs regards de ces fils ennemis. Anne Buguet adapte ici un conte andalou. Ses illustrations, inspirées des peintures de la Renaissance italienne, offrent des tableaux d’une qualité et d’une sensibilité rares.

Princesse Kevin
par Michaël Escoffier

Kevin est une princesse, qu’on se le dise ! Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s’en moque. Kevin est une princesse, un point c’est tout. Sa soeur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu’il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c’est pour qu’on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d’abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

Catégorie