Une Porte Sur L’été par Robert Heinlein

Une porte sur l’été
par Robert Heinlein

Ingénieur de génie, Daniel B. Travis découvre que sa fiancée et son meilleur ami l’ont trahi ensemble et lui ont volé l’usine de robots qu’il a fondée. Ils s’en débarrassent en l’expédiant dans l’avenir à travers le Long Sommeil avec pour seul compagnon son chat Petronius. Un chat qui, l’hiver, fait le tour de toutes les portes de la maison, car il est certain que l’une d’elles s’ouvre sur l’été. Mais il y a d’autres façons de voyager dans le temps que le Long Sommeil. Et donc de se venger. Et de trouver sa porte sur l’été. Un des romans les plus fameux de Robert Heinlein, depuis longtemps introuvable et enfin réédité.


Une porte sur l’été
par Pierre Le Coz

Dixième tome de “L’Europe et la Profondeur”, cette “Porte sur l’été” est sans doute le plus “politique” des volumes du “grand récit” de Pierre Le Coz. A côté d’analyses de certaines thématiques littéraires, philosophiques ou théologiques (la “vérité”, le “temps”, l'”ennui”…), on voit se succéder des considérations relatives à des sujets plus actuels tels que les raisons du vote “populiste”, les “théories du complot”, l'”insécurité”, etc., tant il est apparu évident à l’auteur que l’urgence, ici, était de “débroussailler les chemins de la vérité”.

L’amant de l’été – Un sentiment si troublant (Harlequin Passions)
par Christine Rimmer, Victoria Pade

L’amant de l’été, Christine Rimmer

Fasciné, Grant Clifton est incapable de détourner les yeux de la délicieuse vision qui s’offre à lui : une femme, magnifique, nue, en train de se baigner dans la rivière. Jamais encore il n’a vu un spectacle aussi troublant, aussi puissamment érotique. Mais lorsque, dans un gracieux mouvement, elle se tourne enfin vers lui, il sent son cœur se glacer. Non qu’il ait honte d’être pris sur le fait, mais parce que cette femme, si belle, si désirable n’est autre que Stephanie. Stephanie, la petite Stephanie, son amie d’enfance, qu’il n’a pas revue depuis longtemps et à qui il est chargé d’annoncer une terrible nouvelle.

Un sentiment si troublant, Victoria Pade

Pourquoi Ally n’arrive-t-elle pas à résister aux baisers de Jake Fox, à ses caresses, au contact si sensuel de sa peau nue contre la sienne ? Elle sait bien, pourtant, qu’en dépit du troublant sentiment qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, Jake ne l’aime pas et ne l’aimera jamais. Au contraire même, il la méprise et désapprouve ses moindres faits et gestes. A ses yeux, elle n’est qu’une jeune femme égoïste et futile qui ne se préoccupe que de sa carrière… Mais après tout, que lui importe ? Il est bien le dernier homme dont elle a envie de tomber amoureuse !


L’été qui changea sa vie – Le chirurgien de son coeur – Une nouvelle carrière pour le Dr Winters
par Emily Forbes, Lucy Clark, Leah Martyn

L’été qui changea sa vieSi Emma Matheson s’est engagée pour un été comme infirmière bénévole dans l’Outback australien, c’est avant tout pour oublier un chagrin d’amour et faire le point sur sa vie. Mais dès son arrivée, elle se trouve confrontée au sourire ravageur de son nouveau co-équipier, le médecin Harry Connor. Un irréductible solitaire, qu’elle a toutes les raisons d’éviter, mais qui, pourtant, l’attire irrésistiblement…
Le chirurgien de son cœurQuand Ebony tombe nez à nez avec Bart, son premier amour perdu de vue depuis vingt ans, le choc est tel qu’elle en a le souffle coupé. Jamais elle ne se serait doutée qu’il exerçait dans cet hôpital, où elle vient d’obtenir un poste de chirurgien. Ils vont donc être collègues ! Très vite, les liens qui les unissaient autrefois se reforment, et Ebony sent bientôt renaître en elle des sentiments qu’elle croyait oubliés. Mais peut-elle livrer son cœur à Bart, devenu un célibataire endurci, quand elle cherche avant tout un père pour ses deux enfants ?
+1 : Une nouvelle carrière pour le Dr Winters, Leah Martyn

L’été de Silvio
par Jean-Côme Noguès

Florence, 1478. Silvio adore peindre. Son souhait le plus cher serait de vivre de sa passion. Mais lorsqu’on n’est qu’un petit peintre des collines, une telle ambition n’est-elle pas une folie ? Un jour, pourtant, on lui commande le portrait d’une jeune héritière, à Florence. Mais la route est longue et dangereuse, et les jaloux rôdent…

Catégorie