Vae Victis T04 (Ned) par Henri Filippini

Encyclopédie de la bande dessinée érotique
par Henri Filippini

La quatrième édition de l’Enyclopédie de la bande dessinée érotique par Henri Filippini, intégralement remise à jour et augmentée ! La première version de cette encyclopédie, très remarquée par la critique, est parue en 1997. Cet ouvrage majeur d’érudition et de charme a réhabilité un genre maudit : la bande dessinée érotique, toujours montrée du doigt par l’ordre moral et aujourd’hui menacée de disparition. Quatorze ans après la première édition, de nouveaux talents sont apparus, des genres autrefois mineurs – tel le manga – se sont imposés, les publications ont gagné en diversité et en qualité. Avec 400 pages, plus de 1000 illustrations et un index de plus de 3000 entrées, la nouvelle édition de l’Encyclopédie de la bande dessinée érotique guide l’amateur dans le dédale des images et des scénarios les plus sulfureux et fait un point objectif, scrupuleusement documenté, sur cet univers sans tabou.

Mikros & Photonik
par

Mikros, super-héros mythique issu des années Strange, créé par le français Jean-Yves Mitton, est de retour… Les aventures de ce titan microcosmique sont enfin rééditées en intégrale.

Mikros, Saltarella et Big Crabb coulent des jours paisibles dans le sud de la France. Quant à Photonik, Doc Siegel et Tom Pouce, ils arpentent les sous-sols de Central Park. Grâce aux miracles de la science, ils n’ont pas vieilli et vivent ainsi retirés du monde. Toutefois, la menace de l’Ombre oblige ces super-héros oubliés à reprendre du service…


Les chemins de Malefosse : intégrale
par Daniel Bardet

Henri de Navarre a besoin d’hommes d’armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s’offre les services de deux mercenaires allemands…Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L’esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu, dont les tomes 13 à 16, signant l’arrivée au dessin de Brice Goepfert, sont ici réunis en intégrale grand format.

Catégorie