Vaiana, Disney Cinema par

Vaiana, la légende du bout du monde
par

Des histoires à lire et à entendre ! Lisez l’histoire de Vaiana, La légende du bout du monde en 24 pages et appuyez sur les 10 puces sonores pour écouter des extraits des dialogues du film. L’histoire : Sur l’île de Motuni, vit Vaiana, la fille du chef. Un jour, l’océan confie à Vaiana une mission extraordinaire : traverser les mers pour rendre son coeur à Te Fiti, l’île mère de toutes les îles. Durant son périple, Vaiana rencontrera Maui, un demi-dieu peu ordinaire…

Vaiana, la légende du bout du monde
par Disney

Un colo de 32 pages avec coins ronds + 1 planche de stickers !
Des coloriages issus tout droit de l’univers de Vaiana.

À l’écoute de Disney
par Raphaël Roth

Des Trois Petits Cochons (1933) à La Reine des Neiges (2013), le succès des films et des chansons des studios Disney est international et traverse plusieurs générations. Cet ouvrage décrit les modalités de la constitution du voiret de l’entendre cinématographiques au travers du “cas” Disney. Par le biais d’une enquête sociologique, cet ouvrage présente une analyse des ressorts sémiotiques de la réception de la musique de films et tente de dépasser, par le cinéma, l’ineffabilité de cette musique que l’on ressent toujours sans ne jamais pouvoir la matérialiser.

Disney Grands Classiques Story
par Walt Disney Company, Marc Aumont

De la sortie de Blanche-Neige et les Sept Nains en 1937 à celle de Vaiana, la légende du bout du monde en 2017, Walt Disney a donné aux amoureux du cinéma, grâce aux films d’animation, des centaines d’heures de magie. Des générations de téléspectateurs ont ainsi pu découvrir de fabuleux personnages, attachants et émouvants, des chansons inoubliables et d’incroyables histoires d’amour et d’amitié, de rêves et d’aventures ! Alors tournez la page et entrez dans le monde magique de Disney ! Découvrez ou redécouvrez 53 films considérés comme des classiques de l’animation, synthétisés sous forme d’infographie pour, en un clin d’oeil, contempler toutes les informations indispensables sur chacune de ces oeuvres. 53 films, 80 années de magie, plus de 50 oscars® et des centaines de personnages cultes.

Avant j’étais un salaud
par Louisa Méonis

On l’appelle Monsieur M. Monsieur M. est beau, riche, puissant et adulé. Et c’est le pire enfoiré du monde.Mais le décès de son père – qu’il détestait – va lui révéler l’existence d’un petit frère, Jacob. Un petit frère qui n’est pas tout à fait comme les autres et dont l’innocence et la simplicité vont l’emmener dans un tout autre monde. Celui de la vraie vie. Un monde où les sentiments existent et sont protégés comme les magnifiques trésors qu’ils sont. Le monde où Monsieur M. pourra peut-être devenir Monsieur Aime.

A propos de l’auteur
Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.


Catégorie